Le rapport final ne sera publié que dans deux semaines mais jeudi, le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a déjà indiqué ses premiers résultats. Whitney Houston est ainsi morte d'une noyade accidentelle due à une consommation de cocaïne le 11 février dernier. Retrouvée sans vie dans la baignoire de sa chambre d'hôtel de Beverly Hills, la star a succombé a un cocktail explosif composé de cocaïne et autres drogues ainsi que d'une défaillance cardiaque.
Selon Craig Harvey, le porte-parole du bureau du médecin légiste, Whitney Houston aurait été victime d'une crise cardiaque alors qu'elle se trouvait dans son bain. "Elle avait une maladie cardiaque qui a été amplifiée par la consommation de cocaïne. La combinaison des deux a engendré sa noyade", a-t-il déclaré à l'AFP.
La piste du meurtre écartée
Toujours selon le bureau du médecin légiste, d'autres médicaments et drogues ont été découverts dans l'organisme de Whitney Houston sans toutefois causer sa mort. Ainsi, de la marijuana et des traces de diverses molécules (anxiolytiques, antihistaminiques, relaxants musculaires) ont été retrouvées. Dans le communiqué, le bureau du médecin légiste de Los Angeles écarte la piste du "meurtre" et précise que la mort de Whitney Houston à l'âge de 48 ans est "accidentelle".
Surnommée "The Voice", Whitney Houston avait vendu plus de 170 millions d'albums dans le monde.