Youtube veut rendre gratuites ses séries originales

Partager l'article
Vous lisez:
Youtube veut rendre gratuites ses séries originales
Youtube
Youtube © Abaca
Auparavant, ses contenus étaient réservés aux abonnés payants de la plateforme.

Le géant américain fait marche arrière. Selon une information de Reuters, Youtube est sur le point de rendre accessible gratuitement tous ses contenus originaux. Ses films et ses séries seraient alors accompagnés de publicité. Cette nouvelle stratégie devrait s'appliquer aux contenus mis en ligne dès 2019. Auparavant, les productions originales de la plateforme n'étaient réservées qu'aux abonnés à Youtube Premium.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Youtube veut muscler son offre de fictions

Toutefois, selon Reuters, certains futurs programmes de la plateforme de vidéo resteront réserver aux abonnés lors de leur mise en ligne, mais seront ensuite accessibles à tous les utilisateurs quelques temps plus tard. Par ailleurs, les abonnés auront également toujours un accès exclusif sans publicité à Youtube Music, le nouveau service de streaming audio de Google. Lancée il y a trois ans, l'offre payante de Youtube est disponible dans 29 pays. Google n'a pour le moment jamais communiqué sur son nombre total d'abonnés.

La société américaine a ainsi pris cette décision pour satisfaire son audience internationale qui s'intéresse de plus en plus à ses créations originales, mais également pour toucher de nouveaux annonceurs qui souhaiteraient afficher leurs publicités dans ses films et ses séries. Youtube promet de muscler son offre afin de concurrencer les différentes plateformes de streaming déjà existantes, ainsi que celles annoncées par Disney ou Apple.

Deux séries en premium en France

Aux Etats-Unis, Youtube a déjà produit plusieurs dizaines de séries et de films uniquement disponibles pour les abonnés. En France, les premières séries originales ont fait leur apparition en septembre dernier. Les internautes ont pu découvrir la comédie "Groom" avec Jérôme Niel produite par Studio Bagel et la série de science-fiction "Les emmerdeurs" produite par Golden Moustache. A ce jour, seuls les premiers épisodes de chacune des fictions sont disponibles gratuitement. Si le nombre de vues est visible sur la vidéo gratuite, l'audience des autres épisodes n'est pas communiquée par Youtube.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeKouign

J'en connais pas mal, et concernant les sites de news, je ne suis pas au courant de leur modèle économique, mais vu le nombre d'utilisateurs je n'ai aucun doute sur les potentialités... Et encore une fois, je parlais de la relation de YouTube par rapport aux petits créateurs, pas par rapport aux grosses machines.



eddy0131

Bizarre ce que tu dis car moi ça bloque tout, et j'ai une ancienne version (datée de juillet 2017).
Peut être un ajout de filtre à faire ;)



Ysabel

Maintenant que j'y pense, je n'utilise pas le bloqueur sur mon téléphone parceque ca le ralenti trop (débit de province).... et je regarde principalement utube sur mon téléphone... mais je vais essayer sur on ordi portable qui lui a tout ce qu'il faut, ublock y compris, je vais bien voir ce que ca donne.....



d1gnk

C'est parce que tu utilise des bloqueurS de pub dont les dirigeant sont des colabo, ils sont rémunéré par google pour laisser passer leur pub.
Utilise Ublock origine, je n'ai jamais eu de pub sur youtube.



Ysabel

J'ai les deux bloqueurs de pubs, et aucun ne bloque celles de youtube (malheureusement)



SKMBlake

"certains futurs programmes" -> masculin



LeMoi

je parlais juste des innovations côté incrustations de pub ^^



Emrata.

Mais pas sur la vidéo



Emrata.

Je ne connais aucun créateur qui met ses vidéos sur Facebook, et aucun service de news (genre Brut., Konbini et les autres) qui gagne de l'argent avec les vidéos Facebook...



Emrata.

Aucun créateur ne met ses vidéos sur Facebook... Facebook a pour la première fois des baisses d'utilisateurs.. Pour la vidéo ils ont lancé Instagram TV qui n'a absolument pas l'air de prendre. Bref Facebook est un peu à la croisée des chemins. Facebook est sur une pente descendante avec une très mauvaise image (alors que Google fait pire pour la vie privée...), heureusement qu'ils ont Instagram qui est en excellente santé.



LeMoi

Maintenant j'ai des coupures pubs au milieu de vidéos 3 minutes, et impossible de zapper, donc oui Facebook progresse ^^



LeMoi

Si c'est pour avoir une pub qu'on ne peut pas zapper toutes les 10 minutes... ça a du succès que ça, ses séries ? À part celle avec le mec de Karaté kid j'ai personnellement pas entendu parler de beaucoup de séries YouTube...



Jazzy

C'est une production originale.



LeKouign

Les fonctionnalités d'édition s'améliorent, facilité de diffusion auprès de ton réseau mais aussi d'atteindre de nouvelles personnes par "rebond", moins de pinailleries inutiles sur les droits d'auteurs, le système des "premières" que YouTube a été obligé de copier, et oui en nombre d'utilisateurs comme dit ci-dessous, c'est flagrant.



eddy0131

"certains futurs programmes de la plateforme de vidéo resteront réserver aux abonnés"
Aie, petite faute ^^

Les films et séries qui deviendraient gratuits et qui seraient accompagné de pub, c'est totalement normal. Après il y a Ablock / µblock ^^
Je trouve que le "Youtube" (qui est, de base sensé être une plateforme de vidéos amateurs), devrait être séparé des séries et films qui sont de grosses productions.



Walladoox

C'est vrais que c'est LA bonne idée !



T0uchThePeRFecti0n

accompagner les vidéos de publicités, c'est assez révolutionnaire faut reconnaître.



antipseud0

C'est pas une programme.



Tenue correcte exigée

En nombre d'utilisateurs ils sont largement premiers.



Jazzy

"Ouh la vilaine faute": Réservées ok



SKMBlake

Ouh la vilaine faute: "Toutefois, selon Reuters, certains futurs programmes de la plateforme de vidéo resteront réserver aux abonnés lors de leur mise en ligne,"

Resteront réservés plutôt, pas réserver



Emrata.

Facebook progresse ?? A quel niveau ?



LeKouign

Ils sont un peu perdus YouTube en ce moment non ?
Ils négligent les petits créateurs de contenus (un exemple parmi d'autres : la nouvelle version du YouTube studio à moitié intégrée et beuguée depuis de mois), et à côté facebook progresse et n'a pas fini de leur prendre des parts de marché...



MauriceO

Une révolution...Ou pas.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias