Politique
Zapping : Audrey Pulvar fait ses adieux à France Inter
Publié le 18 mai 2012 à 09:47
Clap de fin pour Audrey Pulvar à France Inter. Ce matin, la journaliste présentait son dernier 6/7, en raison de la nomination au gouvernement de son compagnon Arnaud Montebourg.
Les adieux d'Audrey Pulvar à France Inter.

Clap de fin pour Audrey Pulvar à France Inter. Ce matin, la journaliste présentait son dernier 6/7, en raison de la nomination au gouvernement de son compagnon Arnaud Montebourg. Visiblement émue, elle a fait ses adieux aux auditeurs juste avant le passage de relais avec Bruno Duvic. "Pas de drame, ni amertume. La direction de France Inter souhaite conserver la neutralité de la rédaction, de cette belle et grande radio qui est la vôtre a-t-elle expliqué. Je le comprends même si ce n'est pas le moment le plus agréable quand on aime son travail. A mes confrères et à mes consoeurs, un salut très amical, des baisers plein de tendresse (...) Merci pour vos mots de soutien, de colère parfois, pardon à ceux que mes choix ont pu heurter parfois, à bientôt pour une autre histoire sur France Inter bien sûr."


Mercredi soir, à peine l'annonce du nouveau gouvernement faite à 19h30 depuis le perron de l'Elysée, un communiqué annonçait la suspension "d'un commun accord" de l'émission de la journaliste sur France Inter en raison de la nomination de son compagnon Arnaud Montebourg comme ministre du redressement productif. "La direction de France Inter, avec Audrey Pulvar, réfléchit dès à présent à la place que celle-ci pourrait occuper au sein des programmes de la chaîne à la rentrée de septembre 2012" note le communiqué de la radio publique.

Quel avenir sur France 2 ?

A la tête du 6/7 de la radio publique, la position d'Audrey Pulvar était de plus contestée depuis plusieurs mois, notamment par l'UMP qui a réclamé le décompte de son temps de parole dans celui du PS pendant la campagne présidentielle. Certains comme Stéphane Guillon ou Jean-François Copé n'ont jamais manqué de moquer sa partialité lorsqu'ils se sont retrouvés confrontés à elle. Audrey Pulvar pourrait aussi être écartée de France 2 la saison prochaine, où elle officie chaque samedi soir dans "On n'est pas couché" avec Laurent Ruquier.

"Nous ne sommes pas dans l'urgence pour le cas Audrey Pulvar", a expliqué la direction de France Télévisions à l'AFP jeudi, rappelant que Laurent Ruquier ne recevra pas de personnalités politiques jusqu'à mi-juin en raison des élections législatives. "Une discussion aura lieu le moment venu" précise France 2 qui pourrait poursuivre sa collaboration la saison prochaine avec Audrey Pulvar dans le cadre d'un autre projet. Comme vous l'a révélé puremedias.com, la journaliste a présenté à sa direction "Huis clos", un nouveau magazine produit par Black Dynamite. Un format garanti 100% sans politique où Audrey Pulvar, entourée de sept jurés, débat sans langue de bois sur une question qui divise la société.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Régionales Île-de-France : Audrey Pulvar dénonce un débat de LCI organisé sans elle (màj)
4 juin 2021 à 13:14
"Je suis la fille d'un monstre" : En larmes, Audrey Pulvar évoque les accusations d'inceste visant son père
15 février 2021 à 10:22
Audrey Pulvar sur les "Inrocks" : "Je n'aurais pas sorti cette Une sur Bertrand Cantat"
23 novembre 2017 à 13:35
Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme sur CNews
17 juillet 2017 à 12:02
Tous les articles
Mots clés
Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news