Personnalités
Zapping : L'émotion de Michel Denisot face à Maïtena Biraben
Publié le 24 juin 2013 à 09:15
Invité du "Supplément" de Maïtena Biraben hier midi sur Canal+, Michel Denisot a eu quelques peines à contenir son émotion à la suite d'un long retour sur sa carrière.

Ce lundi, Michel Denisot donne le coup d'envoi de sa toute dernière semaine à la tête du "Grand journal de Canal+", qu'il anime depuis 2004. Désormais directeur de la rédaction de la version française de Vanity Fair, l'animateur était hier l'invité sur la chaîne cryptée du "Supplément" de Maïtena Biraben - dont le nom avait par ailleurs circulé pour lui succéder au "Grand journal". Dès son arrivée, le public a généreusement applaudi Michel Denisot, que l'animatrice a présenté comme "le taulier, un monstre sacré de la télévision."

"Il y a des moments émouvants"

L'équipe du magazine des week-ends de Canal+ avait pour l'occasion préparé un long portrait de Michel Denisot afin de revenir sur sa longue carrière, dans laquelle il y a, selon lui, "des hauts, des bas et des collants". Un reportage dans lequel les journalistes sont revenus sur ses débuts, ses années foot mais surtout ses années Canal, notamment sa rencontre avec Coluche et l'émouvante annonce de la disparition de celui-ci. "C'est long ! Il s'en est passé des choses !" a déclaré Maïtena Biraben après ce reportage, face à un Michel Denisot très ému.

"Bon... Il y a des moments émouvants, pour moi en tout cas" a-t-il lâché, les larmes aux yeux. Ses émotions évacuées, Michel Denisot est revenu sur sa décision d'arrêter "Le grand journal de Canal+". "C'est neuf ans de ma vie qui ont compté, qui ont été professionnellement les plus intéressantes pour moi, jusqu'à maintenant. Et je pense qu'il était temps de tourner la page. Je commençais à sentir un peu de fatigue. Et puis il y a des éléments délencheurs, des signes dans la vie, qui font qu'on ressent les choses" s'est-il justifié, faisant référence aux coups de feu survenus lors du "Grand journal de Cannes" en mai dernier.

"Vanity Fair", "un mélange d'investigation et de glamour"

Désormais, l'animateur va donc se consacrer au mensuel Vanity Fair. "C'est un mélange d'investigation et de glamour. Ce sont des histoires longues qui permettent de connaître le monde. Les journalistes ont du temps pour travailler : on peut travailler un mois sur un seul sujet, on peut faire des papiers de 30.000 signes" a-t-il expliqué à propos de ce qui a été, pour Laurent Bon et lui, "un modèle" pour faire "Le grand journal de Canal+" pendant neuf ans.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Face à Laurent Gerra sur France 2 et "L'amour est dans le pré" sur M6, "Montmartre" a-t-elle réussi à garder le leadership sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Face à Laurent Gerra sur France 2 et "L'amour est dans le pré" sur M6, "Montmartre" a-t-elle réussi à garder le leadership sur TF1 ?
21 octobre 2025
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3" player2
Festival de la Fiction de la Rochelle
"À un moment, on a cru qu'on ne les trouverait pas" : Comment Prime Video a réussi à caster les 3 interprètes d'Adel, Filip et Franck pour jouer dans "Culte - 2Be3"
19 octobre 2025
Les articles similaires
"Une aberration française" : Alexia Laroche-Joubert veut instaurer le placement de produits dans les émissions de télévision player2
Interview
"Une aberration française" : Alexia Laroche-Joubert veut instaurer le placement de produits dans les émissions de télévision
14 février 2026
"Une faute grave commise par Julian Bugier et Léa Salamé" : Le SNJ de France Télévisions dénonce "des dysfonctionnements internes inquiétants" au "13 Heures" et au "20 Heures" de France 2 player2
TV
"Une faute grave commise par Julian Bugier et Léa Salamé" : Le SNJ de France Télévisions dénonce "des dysfonctionnements internes inquiétants" au "13 Heures" et au "20 Heures" de France 2
14 octobre 2025
Dernières actualités
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
2 avril 2026
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque ! player2
TV
"Une première mondiale dans 'Mask Singer' sur TF1" : Une célébrité va participer à la prochaine... sans porter de masque !
2 avril 2026
Dernières news