TF1 n'a définitivement pas envie de voir Cyril Hanouna dans ses locaux. Hier, le trublion de "Touche pas à mon poste" a essayé une nouvelle fois de pénétrer la célèbre tour de la Une. Le présentateur de D8 ne voulait visiblement pas rester sur son échec du 11 juin dernier. Ce jour-là, il avait tenté avec sa bande de faire un "happening" dans le hall de TF1 pour remercier ses dirigeants d'avoir enfin accepter d'envoyer leurs animateurs dans "Touche pas à mon poste". Repérée à l'avance par les vigiles du bâtiment, la joyeuse troupe avait trouvé portes closes lors de son arrivée au pied de l'immeuble, situé à moins de 300 mètres des studios de D8.
"Je rentrerai à TF1 avant le 5 juillet"
Ne s'avouant pas vaincu, Cyril Hanouna est reparti à l'assaut de la tour hier soir en compagnie de son invité Sébastien Cauet. Mais, comme la dernière fois, la sécurité de TF1 a visiblement anticipé l'arrivée des deux comparses et a tout simplement fermé les accès au bâtiment. Malgré les supplications, les gentilles menaces et une tentative infructueuse d'utiliser la carte d'accès d'un employé de la chaîne passant par là, Cyril Hanouna et Sébastien Cauet n'ont eu d'autres choix que de rebrousser chemin. De retour sur le plateau de son émission dont la présentation avait été assurée en urgence par Philippe Vandel, Cyril Hanouna est revenu sur son échec : "Je vais vous dire les gars : On ne rentrera jamais chez TF1. Je crois qu'aujourd'hui, c'est clair". S'interrogeant sur les causes de cet échec, Christophe Carrière, un des chroniqueurs, a donné son explication : "A cette heure-là, ils nous regardent". Et Cyril Hanouna de promettre : "On arrête le 5 juillet l'émission. Je rentrerai à TF1 avant le 5 juillet".
"Cette fois-ci, je vais les avoir les gars !"
En fin d'émission, loin de s'avouer vaincu, Cyril Hanouna a refait une tentative d'intrusion misant visiblement cette fois, sur l'effet de surprise et la vitesse pour prendre de court les éventuelles personnes surveillant "Touche pas à mon poste" à TF1. Quittant brusquement le plateau de son émission, il a sauté sur un scooter conduit par Christophe Carrière, qui l'attendait devant les locaux de D8. Philippe Vandel et le reste des chroniqueurs ont alors commenté en direct depuis le plateau la course contre la montre engagée par leur patron, dans une séquence qui ressemblait étrangement au Tour de France. Assis à l'arrière du scooter, Cyril Hanouna, confiant, s'est écrié : "Cette fois-ci, je vais les avoir les gars !".
"On les aura un jour"
Malheureusement, toutes ces ruses n'ont pas suffi. Arrivé sur le parvis de la tour, le trublion n'a pu que constater que la sécurité avait une nouvelle fois fermé toutes les portes du bâtiment. "On les aura un jour" a alors promis Cyril Hanouna face caméra avant de rendre l'antenne et d'improviser un sit-in avec Christophe Carrière en criant "Ouvrez-nous, TF1".
Une relation tendue avec TF1
Ces derniers happenings de l'animateur de D8 ne devraient pas arranger les relations entre les patrons de TF1 et de D8. Après la première tentative d'intrusion de la bande de "Touche pas à mon poste" le 11 juin, le PDG de la Une, Nonce Paolini, avait déjà fait part de son mécontentement aux dirigeants de la filiale de Canal+.