C'était une finale de choc qui attendait les téléspectateurs de "Pékin Express : le passager mystère" sur M6 hier soir. Cette édition spéciale regroupant d'anciens participants marquants de l'émission voyait s'opposer Marcelle et Nicole, les amies corses demi-finalistes de la saison 4, et Ludovic et Samuël, les frères belges, finalistes de la saison 7. Et comme souvent, la finale s'est jouée à quelques minutes près...
Un parcours exemplaire
Il faut dire que les Belges comme les Corses étaient de redoutables participants. Les premiers ont remporté 4 étapes et deux avantages, soit le record de cette saison. Marcelle et Nicole, quant à elles, totalisent 3 victoires d'étapes, un avantage et ont pu compter sur un gros coup de chance. Eliminées au cinquième épisode, elles ont fait leur retour à la septième étape suite à l'abandon de Damien et Noëlla. Une deuxième chance qui les a reboostées.
Mais entre Blue Mountains, point de départ de cette douzième et dernière étape, et Sydney, point d'arrivée, Ludovic et Samuël ont réussi l'exploit de subtiliser les deux amulettes de Marcelle et Nicole, atteignant la somme maximale de 100.000 euros. Cependant les deux frères avaient une pression énorme sur les épaules. Tout au long de cette finale, Stéphane Rotenberg n'a cessé de rappeler leur échec de l'an passé.
"Enfin conjuré le sort de merde !"
En effet, alors que les Belges avaient devancé Jean-Pierre et François tout au long de la finale, totalisant 93.000 euros d'amulette, une erreur de stratégie les a fait terminer deuxièmes et repartir les mains vides. Cette fois, Ludovic et Samuel souhaitaient prendre leur revanche et revenir en Belgique avec les 100.000 euros en poche. Pari réussi pour les frères survoltés puisqu'ils sont arrivés 5 minutes avant Marcelle et Nicole à l'endroit où se trouvait Stéphane Rotenberg.
"Je n'en reviens pas !" a hurlé Samuël en découvrant sa victoire. "Enfin conjuré le sort de merde !" s'est réjoui Ludovic. Marcelle et Nicole, quant à elles, n'étaient pas tristes : elles étaient heureuses de voir les frères prendre leur revanche. "Je suis tellement fier de dire que j'ai gagné Pékin Express... A l'heure actuelle, je m'en fous de l'argent" a confié Samuël, tout en assurant que sa victoire sera sa dernière pensée sur son lit de mort !