"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
"Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" © TOURISM AUSTRALIA
La finale a été particulièrement intense. Les deux binômes se sont battus et se sont retrouvés au coude-à-coude lors du sprint final, mais un seul a pu s'imposer...

De Blue Mountains à Sydney. Tel est le programme de la dernière étape de "Pékin Express : le passager mystère". Après être venus à bout de tous les binômes et de Frédéric et Jessica la semaine dernière, Ludovic et Samuel ainsi que Marcelle et Nicole sont les deux duos finalistes de cette saison. Qui des demi-finalistes de la saison 4, qui ont 17.000 euros autour du cou, ou des finalistes de l'an passé, avec 83.000 euros, va remporter l'aventure ? Premiers éléments de réponse dès 20h55 sur M6 et sur puremedias.com !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Essaye de faire des plus grands pas avec tes mains !"

21:01 : C'est parti pour cette grande finale. Stéphane Rotenberg nous rappelle pour la énième fois que Ludovic et Samuel ont échoué à quelques minutes la saison dernière... La première course à l'amulette se déroule au Lac Lyell. Et c'est à la nage que les duos vont devoir retrouver leurs sacs à dos ! L'enjeu est important : la possibilité de voler une amulette à un autre candidat.

21:07 : Marcelle et Nicole sont les premières à trouver une voiture mais elles sont vite suivies par les Belges, dans une voiture aux sièges en fourrure. "C'est un truc de fou la finale" assure Ludovic. Mais panique pour les frères : Marcelle et Nicole, juste devant eux, ont pris une autre route ! En réalité, leur chauffeur est perdu...

21:11 : Ludovic et Samuel sont donc les premiers à arriver pour une descente en tyrolienne à plusieurs dizaines de mètres du sol. Ils doivent récupérer 6 sacs dans lesquels se trouvent l'adresse où retrouver Stéphane Rotenberg. "Essaye de faire des plus grands pas avec tes mains !" lance Samuel à son frère tandis que les Corses font leur entrée sur la falaise. Mais pour Nicole, il est impossible de réaliser l'épreuve. L'hôtesse de l'air a peur du vide !

"Ca fait mal à la foufoune"

21:25 : Alors que Marcelle vient à peine de décrocher son premier sac, les deux frères - très fatigués - sont déjà la recherche d'une voiture. Sur la falaise, Nicole prend son courage à deux mains et se lance dans le vide. "J'ai même pris du plaisir !" lance-t-elle tandis que Marcelle avoue que "ça fait mal à la foufoune". D'accord... Pendant ce temps, Ludovic et Samuel tombent par hasard sur une femme dont le mari est belge ! Elle décide donc de les soutenir et de les emmener.

21:28 : Marcelle et Nicole, elles, ont encore plus de chance : sur le grand chemin de terre qui les ramène à la route, un 4x4 décide de leur faire faire un bout de chemin. Au final, ce sont Ludovic et Samuel qui arrivent les premiers. Ils récupèrent l'une des amulettes des amies corses, celle représentant 7.000 euros. Ils ne souhaitent pas décrocher celle de 10.000 euros. En effet, ils obtiendraient un total de 93.000 euros, qui leur a porté malheur l'an passé...

21:34 : Pour la deuxième partie de la finale, les deux équipes doivent rejoindre Bronte Beach. Encore une fois, elles sont au coude-à-coude. Mais avec une voiture directe, les filles sont les premières à entrer dans Sydney. L'épreuve est étonnante : réaliser un barbecue ! Car oui, en Australie, ils ont du soleil... Ludovic, lui, croit qu'il faut préparer "des Snoop Dogg". Et là où Nicole en vend aisément, le jeune homme peine à les écouler. "Il était Belge, c'était pas un vrai français !" plaisantent deux habitants de l'Hexagone à qui Ludovic parvient à vendre deux snacks.

Ludovic et Samuel récupèrent toutes les amulettes de Marcelle et Nicole !

21:45 : Mais rien n'y fait, Marcelle et Nicole sont les premières à réunir les 50 dollars nécessaires et à partir sur la route. Ludovic et Samuel partent quelques minutes plus tard et hurlent leur traditionnel "On the road agaiiiiiin"... Cela ne suffit pas : les Corses rejoignent Stéphane Rotenberg bien avant les Belges. Marcelle et Nicole jubilent : elles sont les premières à voler une amulette aux deux frères !

22:09 : Troisième épreuve pour les binômes. Ils doivent d'abord se rendre sur une plage, encore une fois. Cette fois, ce sont Ludovic et Samuel qui arrivent les premiers pour découvrir le jeu. Aidés d'une planche de surf, ils vont devoir se rendre dans la direction d'une bouée, avant de plonger à 5 mètres. Une épreuve qui n'est pas sans rappeler "Koh-Lanta"... Malgré une énorme vague en pleien figure, Ludovic est le premier à revenir vers son frère. Marcelle a beau être rapide et tenter de rattraper le retard, les Belges sont bien en tête.

22:21 : Pas le temps de respirer, c'est déjà reparti. Pour l'épreuve, les duos doivent conduire un bateau à moteur afin de récupérer 3 paquets d'huîtres. Il faut ensuite ouvrir les 50 crustacés pour les offrir à des ostréiculteurs. En 4 minutes à l'antenne, Ludovic et Samuel bouclent le tout. Ils récupèrent donc la dernière amulette. Ils ont 100.000 euros autour du cou tandis que Marcelle et Nicole n'ont plus rien ! Bon, au final, Stéphane Rotenberg nous assure qu'elles peuvent avoir 10.000 euros, "le minimum promis aux gagnants". Rappelons que Jean-Pierre et François n'avaient gagné que 7.000 euros...

"Sandrine, pourquoi tu nous fais ça ?"

22:29 : Stéphane n'espérerait-il pas en secret une victoire des filles ? Il répète encore une fois que les deux frères ont échoué en ayant tout raflé auparavant... Pour le sprint final, voici la traditionnelle épreuve des souvenirs grâce à des questions posées par les passagers mystères. Mais la course démarre mal pour les frères, Marcelle et Nicole sont les premières à partir. Cela motive les frères et Samuël se découvre même bilingue ! Ils veulent tous deux leur "revanche".

22:37 : Et on n'est pas à l'abri d'un changement dans "Pékin Express". Marcelle et Nicole ont été déposées dans une banlieue calme, ce qui permet aux deux frères de passer en tête ! "Je vais m'arracher la bouche, la mâchoire, les oreilles..." se réjouit Samuel. Mais la question est particulièrement difficile... Ils doivent se rappeler du numéro de la porte d'embarquement où Stéphane Rotenberg les attendait à la troisième étape. Il s'agit de la 9 et par chance, ils trouvent la bonne réponse !

22:42 : Marcelle et Nicole partent seulement au moment où Ludovic et Samuel arrivent au lieu de la deuxième question. Mais déboussolés, ils se perdent alors qu'ils étaient face à la personne à retrouver ! Et au final, ils sont incapable de donner le nom de l'île de départ de la quatrième étape, Luzon. "Sandrine, pourquoi tu nous fais ça ?" se plaint Samuel face à la question posée par Sandrine Corman. La troisième question est simple : quel est le prénom de la camarade de Danièle de "C'est du propre" ? Les deux frères découvrent Béatrice mais Ludovic se blesse !

Ludovic et Samuël gagnent la finale et remportent 100.000 euros !

22:50 : Horreur pour Ludovic et Samuel ! Leur conducteur ne connaît pas la route et ne s'arrête pas. Ils sautent de la voiture pour éviter de refaire la même erreur que l'an dernier... Pendant ce temps, les filles rattrapent peu à peu leur retard. D'autant plus que les Belges perdent leur temps en cherchant un restaurant qui est bien plus loin ! Au final, ils arrivent les premiers et doivent donner le nom du pêcheur de la huitième étape, Paquito de la Cruz. Mais rien n'y fait, ils ne donnent aucun nom...

22:56 : Après 3 minutes interminables d'attente, Ludovic et Samuel peinent à retrouver une voiture. Et la pression s'intensifie : Marcelle et Nicole arrivent au restaurant et donnent la bonne réponse ! Au final, les deux équipes peuvent compter sur la générosité d'Australiens, prêts à tout pour les aider. Le suspense est présent...

23:09 : Mais au final, ce sont Ludovic et Samuel qui s'imposent ! Les frères belges ont réussi à arriver au bout cette année, et avec la somme maximale, les 100.000 euros ! "Je n'en reviens pas !" hurle Samuel. "Enfin conjuré le sort de merde !" se réjouit Ludovic. Marcelle et Nicole, quant à elles, ne sont pas tristes : elles sont heureuses de voir les frères prendre leur revanche. "Je suis tellement fier de dire que j'ai gagné Pékin Express... A l'heure actuelle, je m'en fous de l'argent" confie Samuel, qui assure que sa victoire sera sa dernière pensée sur son lit de mort !

Le débrief de la finale de "Pékin Express : le passager mystère" :

- Le principe des 4 épreuves pour voler les amulettes de l'autre équipe n'était pas spécialement intéressant. De plus, elles étaient trop nombreuses et on l'a vu : la dernière ayant été expédiée en 4 minutes !

- En revanche, le sprint final était particulièrement intense cette saison. Les deux équipes étaient au coude-à-coude une fois la dernière question passée. Le suspense a été parfaitement entretenu.

- Et il faut l'avouer : aucune des deux équipes n'a démérité ce soir. Ludovic et Samuel ont devancé Marcelle et Nicole sur la quasi-totalité de l'épisode, mais celles-ci ont été de redoutables concurrentes.

- Mais il fallait bien un binôme gagnant, et on ne peut que se réjouir pour les frères belges. Tous deux ont été d'excellents compétiteurs et suite à leur énorme défaite l'an passé, on ne peut qu'être heureux pour eux. Ils l'ont eue, leur revanche !

- Cette finale confirme une chose : avec cette édition du "passager mystère", nous avons retrouvé le "Pékin Express" que nous aimons. Le rythme a été présent tout au long des 12 épisodes - avec une durée bien plus courte et plus agréable que l'an passé -, il n'y a presque pas eu de temps morts. Quant aux animateurs, ils ont été attachants, qu'ils soient excellents en stop comme Faustine Bollaert et Sandrine Corman ou un peu plus à la traîne, comme Mac Lesggy... Bref, M6 a su très bien revoir sa copie !

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
Radio
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Programme TV
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Presse
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Radio
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Vidéos Puremedias