Depuis hier mardi, BFM TV accueille un nouveau chroniqueur dont le visage est connu du grand public. Ulysse Gosset, ex-correspondant de TF1 à Washington, devient éditorialiste pour la politique internationale sur la chaîne. Il rejoint les signatures déjà présentes à l'antenne, Christophe Jakubyszyn, François Lenglet, Nicolas Doze ou encore Emmanuel Lechypre.
Un CV en or
Après avoir été correspondant de TF1 aux Etats-Unis, Ulysse Gosset rejoint Moscou où il travaille toujours pour la Une et Radio France, pendant les années Gorbatchev. Il quitte ensuite TF1 pour devenir directeur de la rédaction nationale de France 3 (2003-2005) avant de devenir directeur délégué à France Télévisions. Il est l'un des créateurs de France 24, la chaîne française d'information internationale.
Diplômé de l'école de journalisme de Lille, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Histoire secrète d'un coup d'état" (1991, Lattes, Paris), "Le complexe d'Hilary Clinton" (1996, Lattes, Paris) et a réalisé plusieurs documentaires pour la radio et la télévision dont : "La Nomenclatura soviétique", 1992, "Crime et châtiment en Amérique", 1995, "Du rififi sur le Rio Grande" ou encore "Drogue et immigration à la frontière des USA et du Mexique".