Après le succès phénoménal de son premier album, "Zaz", écoulé à plus de 850.000 exemplaires, Zaz a confirmé son statut d'artiste française de référence avec son successeur "Recto Verso". Emmené par le single "On ira", le disque a séduit plus de 550.000 exemplaires et a rapidement été suivi par l'album de reprises "Paris", qui a pour sa part trouvé plus de 250.000 preneurs. La chanteuse s'apprête à sortir un nouvel album live, "Sur la route", et participe aussi à l'album hommage à Téléphone, "Ca, c'est vraiment nous".
"Jouer dans un film de Claude Lelouch"
Mais Zaz a des envies de nouveautés et rêve de septième art ! "J'aimerais faire du cinéma", a ainsi avoué sans détour la chanteuse dans le studio de Karine Ferri, au cours d'un entretien qui sera diffusé dimanche sur RFM à 18h. "J'aimerais bien développer ça. C'est quelque chose que je ne sais pas faire, qui me mettrait en condition de travailler des choses en moi. Ca pourrait faire en sorte que je sois plus consciente et que je me connaisse mieux", a expliqué l'interprète du titre "Je veux". La chanteuse a ajouté qu'elle rêvait d'avoir un rôle "dramatique" pour se "confronter à l'émotion".
Dans cet exercice, elle aimerait découvrir une nouvelle facette d'elle-même et se dépasser : "Dans un rôle d'acteur, il faut que tu rentres dans un personnage. Tu vas t'autoriser à faire des choses que tu ne ferais pas pour toi, parce que tu peux te cacher derrière", a poursuivi Zaz. Si la chanteuse a avoué avoir déjà refusé des propositions, elle se verrait bien jouer "dans un film de Claude Lelouch". L'appel est lancé ! puremedias.com vous propose de découvrir cet extrait de l'entretien de l'artiste avec Karine Ferri.