"Au tableau !" : Un nouveau numéro en préparation pour C8 avec deux politiques et un humoriste

Partager l'article
Vous lisez:
"Au tableau !" : Un nouveau numéro en préparation pour C8 avec deux politiques et un humoriste
Mélissa Theuriau produit "Au tableau !" sur C8
Mélissa Theuriau produit "Au tableau !" sur C8 © Xavier Lahache/C8
Un ministre de premier plan, un ancien Premier ministre et une star de l'humour seront bientôt soumis aux questions d'élèves d'une classe de primaire, selon nos confrères du "Parisien".

Les écoliers vont reprendre du service. Selon "Le Parisien", un nouveau numéro de l'émission "Au tableau !" est actuellement en préparation pour C8, pour une date de diffusion encore inconnue. Trois personnalités ont accepté de se soumettre aux questions d'élèves d'une classe de primaire, dont deux hommes politiques : le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot et l'ancien Premier ministre Manuel Valls. Et comme c'est le cas depuis le deuxième numéro, l'émission accueillera également une personnalité hors domaine politique. Après Omar Sy en novembre dernier, ce sera au tour de Jamel Debbouze de venir s'entretenir avec les écoliers. L'humoriste a le contact facile avec la jeune génération, qu'il côtoie chaque semaine sur Canal+ dans son émission "Jamel Comedy Kids".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Une parole un peu plus libre et moins langue de bois"

Jamel Debbouze a été d'autant moins difficile à convaincre de participer que c'est son épouse, la journaliste Mélissa Theuriau, qui produit l'émission créée par Caroline Delage. Dans une récente interview accordée à puremedias.com, Mélissa Theuriau estimait que dans "Au tableau !", les questions posées par les enfants étaient souvent "bien plus pertinentes que celles des adultes". "On y trouve une parole un peu plus libre et moins langue de bois. (...) Les politiques sont toujours dans le contrôle mais le monde des enfants les amène inexorablement à se lâcher", estimait-elle encore, en citant ces "moments d'authenticité que l'on ne voit pas ailleurs".

Mélissa Theuriau tente par ailleurs de convaincre Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, de participer au programme. "Nous sommes en discussions avec l'Elysée, nous avait confirmé la journaliste. Je pense qu'elle serait formidable dans ce cadre-là. Elle pourrait se sentir à l'aise, avec son parcours professionnel de prof. C'est maintenant à elle de faire son choix, la proposition a été faite".

Lancée en mars 2017, "Au tableau !" avait fait fort en réunissant 1,3 million de personnes (5,4% du public) pour sa première avec des candidats à l'élection présidentielle. Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon s'étaient prêté au jeu. Après l'élection d'Emmanuel Macron, C8 avait proposé en access une émission spéciale d'"Au tableau !" consacrée au nouveau président de la République, avec des séquences inédites de son grand oral devant les enfants. Cette programmation de dernière minute avait été suivie par 503.000 personnes (2,1% de PDA) en audience veille. Enfin, le dernier numéro inédit, diffusé en novembre, avait affiché un score en nette baisse par rapport au premier prime time avec 651.000 téléspectateurs (2,7%) pour suivre les prestations du Premier ministre Edouard Philippe, de la maire de Paris, Anne Hidalgo et de l'acteur Omar Sy.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Pauvres gamins qu'on force à passer du temps avec Valls, d'ailleurs, je comprends pas pourquoi Theuriau et d'autres continuent de le mettre en avant, c'est un simple député (et encore, vu les doutes sur son élection).



tout_le_toutim

Elle ne va pas inviter Dieudonné, non plus.



tout_le_toutim

à peine



Aucunavis

Pour Kevin Adams lui a touché le summum de la miss, après miss Univers il n'y a plus rien de mieux.



bigtv

Le mec devait la voir comme un beau trophée , et ben c'est fini , fi ni .....



ElRom16

En même temps, une Miss Univers peut trouver très facilement mieux que Kev Adams !



Jonas!

c'est truqué



Miich

Omar Sy est déjà passé dans le dernier numéro



bigtv

Quelle tableau , quelle horreur , hulot le sans couilles qui pleurniche d’être ministre , un costume trop grand pour lui , tout le monde le savait sauf lui mais qui encaisse qd même a la fin du mois , valls aux soi disant couilles de taureau mais sans arène désormais , et puis le bo ptit couple de bouses , sans oublier les mioches qui auront bien appris leurs textes , sans moi merci ...................



bigtv

Justement en parlant de kev adams , lui et miss univers c'est fini , elle aurait trouvé mieux , c’était pas compliqué non plus ....



Aigreurs Actuelles

Donc Theriau invite que ses potes et sa famille dans son émission.
Belle conception de la pluralité.



Jonas!

...c'est le Kev Adams de la politique française, et de l'ex-gauche, l'has-been de l'AN !



Jonas!

.....truqué ?



Jonas!

Hulot et Valls, flop assuré entre un loser d'ex-1er ministre qui chiale et se victimise tout seul et un autre qui veut remonter la pente ! On sent le four approcher ! Les pauvres gosses vont souffrir, Omar Sy va essayer de sauver les meubles !



Nicolas Popy

On va encore nous faire croire que Mathis, 7 ans va poser une question sur la relation israélo-palestinienne à Manuel Valls et que Laurie 8 ans va demander à Nicolas Hulot de leur dessiner comment fonctionne une éolienne !



Marcel Bouchu

Manuel Valls ne devrait avoir aucun mal à être plus drôle que Jamel Debbouze.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
L'année médias 2018 vue par... Christophe Dechavanne
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Christophe Dechavanne
Box-office : "Astérix" démarre fort, gros flop pour Fanny Ardant et Vianney
Cinéma
Box-office : "Astérix" démarre fort, gros flop pour Fanny Ardant et Vianney
BFMTV : Marc Hay remplace Daniela Prepeliuc à la météo
TV
BFMTV : Marc Hay remplace Daniela Prepeliuc à la météo
Le groupe Bolloré mis en examen pour "corruption" dans l'affaire des ports africains
Justice
Le groupe Bolloré mis en examen pour "corruption" dans l'affaire des ports africains
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
Vidéos Puremedias