Audiences : "Grey's Anatomy" leader pour son retour, "Top Chef" en baisse pour sa 100e

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" leader pour son retour, "Top Chef" en baisse pour sa 100e
Les audiences de la soirée du mercredi 14 mars 2018.
GREY'S ANATOMY 4 306 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18%
TOP CHEF 2 508 000 téléspectateurs
JEU
12.3%
PRÊTES A TOUT 2 623 000 téléspectateurs
TELEFILM
11.2%
DES RACINES ET DES AILES 2 428 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11%
90' ENQUETES 696 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.1%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 13 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,0 millions de patients en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,9% sur les individus de quatre ans et plus et 38% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Les précédents inédits, diffusés le 14 juin dernier, avaient captivé 4,2 millions de fans (19,4% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 suit avec le téléfilm français inédit "Prêtes à tout", porté par Anne Charrier. Cet unitaire a attiré 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,2% du public de quatre ans et plus.

M6 est troisième avec la suite de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce 100e numéro de l'émission a fait saliver 2,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Top Chef" perd 325.000 curieux et 1,7 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Cette soirée en Corse a séduit 2,4 millions de personnes, soit 11,0% du public.
Le précédent numéro de "Des racines et des ailes", diffusé mercredi dernier, avait intéressé 2,6 millions de téléspectateurs (12,1% de PDA).

"Taken" en baisse

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le thriller français en rediffusion "Le Couperet". Ce long métrage de Costa-Gavras avec José Garcia, Karin Viard et Olivier Gourmet a réuni 842.000 cinéphiles, soit 3,7% du public.

A noter que, sur Numéro 23, après son démarrage en douceur, la suite de la saison 1 de la série américaine "Taken", avec Clive Standen et Jennifer Marsala, a réuni 291.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,3% du public.
Sur une semaine, "Taken" perd 81.000 curieux et 0,3 point de PDA.

LE COUPERET 842 000 téléspectateurs
FILM
3.7%
ENQUÊTES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 744 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.5%
LA VENGEANCE DE POUTINE 810 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.4%
JOSEPHINE, ANGE GARDIEN 691 000 téléspectateurs
SERIE
3.1%
LE TATOUE 684 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
HIVER ROUGE 604 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.6%
JARHEAD 2 : FIELD OF FIRE 571 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.5%
LE MEILLEUR DU 20.45 438 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
LEO MATTEÏ, BRIGADE DES MINEURS 489 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2%
VICE 410 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
VINTAGE MECANIC 390 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.6%
PERE ET MAIRE 341 000 téléspectateurs
SERIE
1.5%
TAKEN 263 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.1%
L'AMOUR ALLER RETOUR 238 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Super d'écrire du néant et de se mettre des votes positifs en plus avec des faux pseudos...



Backpacker

Passionnante soirée russe sur France 5. Je déteste Poutine mais je trouve son parcours très intéressant à défaut de le cautionner. Idem pour le président chinois Xi Jinping...



Starlight

Il ne faut pas regarder seulement la nationalité de la fiction. Cela compte mais pas seulement. Une fiction policière française marchera mieux qu'une fiction policière américaine ou que n'importe quelle autre fiction d'outre-Atlantique diffusée sur la même chaîne.
Mais à l'inverse, une fiction française sociétale (ex : celle de France 2 diffusée hier soir) ou politique/romanesque (comme celle de la semaine prochaine) aura moins de chance de fonctionner qu'une fiction américaine "sans prise de tête". Comme je te l'avais dit une fois, une analyse d'audience doit se faire selon plusieurs critères. Citons déjà :
- L'audience moyenne de la chaîne sur laquelle le programme est diffusé.
- L'audience moyenne de la case.
- La nature du programme.



nenito2k .

Numero 23 merite bien plus avec cette bonne serie INEDITE !!!!



LucasTV

Mais il s'agit d'une série US alors qu'elles n'ont plus vraiment la cote aujourd'hui auprès des téléspectateurs français... Et pour le carton de l'avant-veille il s'agissait d'une fiction française ( genre actuellement très plébiscité ).



ElRom16

Bien évidemment qu'on peut s'en passer :)
Mais bon, ces mini-programmes servent uniquement à prétexter les très très très longs tunnels de pubs.



Starlight

C'est faux, désolé. Il faut rester objectif en sachant différencier les résultats d'audience les uns des autres.
20 % sur une chaîne à 20 % = audience classique (surtout pour une série policière).
27 % la veille et 29 % l'avant-veille = cartons.
J'aimerais que l'on soit plus souvent d'accord sur des sujets aussi basiques ;)



LucasTV

Je réitère pour hier un carton !!
AF était à plus de 20% au global contre 18% pour GA...

On est juste pas d'accord mais c'est pas bien grave :P



Starlight

Têtes d'affiche qui manquent peut-être mais le sujet était assez dur. Même chose la semaine prochaine avec un sujet politique peu connu. On sort des sentiers battus et c'est bien. C'est du service public.



Starlight

Voilà une phrase bien plus juste que celle d'hier ;)



Deal With It

Le service public s'honore à proposer ce genre de programmations. L'audimat ne devrait pas être un critère pour décider de l'avenir des émissions de FTV.



lalo-19

Vu en intégralité cette 100e émission de "Top Chef" sur M6. Moi qui ne regarde quasiment jamais le programme, j'ai bien aimé que ce soit les épreuves, les candidats, les chefs, l'animateur. C'était très plaisant.
Par contre, il me semble qu'il y a dans les règles un énorme problème. Avant l'épreuve des bouchées aux haras de Chantilly, il restait 6 candidats et seuls 4 ont pu cuisiner après 4 épreuves techniques. Joffrey a fait partie des deux non qualifiés qui n'ont donc rien fait par la suite. Mais ce dernier n'a pas été envoyé en dernière chance par son chef Hélène Darroze qui a préféré envoyer Clément qui, lui, s'était qualifié parmi les 4 et avait donc cuisiné ses 100 bouchées. Vous avez suivi ? Je sais pas si c'est comme cela très souvent mais ça me paraît complètement con. Heureusement, Clément n'a pas été éliminé mais il y a une vraie distorsion d'égalité entre les concurrents où ceux qui sont mauvais et ne cuisinent pas peuvent donc être avantagés !

Sinon, score "anormalement" faible pour la fiction française de France 2 qui a du souffrir ici d'un manque de tête d'affiche, avec tout le respect que j'ai pour les acteurs qui ont joué dans cette fiction.



Simsoland

score classique pour greys, faiblard en général, mais fort en cibles. Toujours aussi top cette série



Lucas

Qui dit mieux ? :)



Lucas

Nous pouvons nous en passer de ces mini-programmes qui retardent inexorablement le programme de la soirée, tu ne trouves pas ?



Lucas

C’est bizarre que le téléfilm Prêtes à tout n’a pas marché, de plus inédit. Anne Charrier bien trop rare était pourtant la valeur sûre de ce téléfilm, excellente comédienne qui vaut mille fois l’insipide Lætitia Milot.
Sur la une, ça ronronne encore avec les sempiternels programmes !



Steph DarkCat

Hier soir, devant Kaamelott car rien de bon à la télé.



Monsieur Anno Cassodo

Pitit coucou du jeudi
Quelle magnifique soirée hier devant Saint-Louis, Une histoire calédonienne sur France Ô, un magnifique documentaire sur cette île méconnue. Le flash-talk spécial Nouvelle-Calédonie était lui aussi passionnant !
Famille d'accueil pour ce soir sur France Ô, un vrai plaisir de revoir les épisodes de cette série mythique.



LeMoi

Bizarre on dirait que tu n'n'as plus de télécommande pour zapper pourtant, tu arrives encore à enregistrer, bravo ^^ sinon il y a le replay ;)



Yoann Dany Malherbe

TOUT COMME MATTEI ^^



LucasTV

C'est bon je viens de les avoir ;)) et c'est 20,6 frda<50 pour Top Chef.



zop

46,7%



tikeum75

Navigué entre Bein1 et Paris Première, vu que le match était quasiment plié assez rapidement, suis resté sur Zemmour & Nauleau avec comme invitée, entre autres, Anne Nivat, et les questions étaient autrement plus pertinentes que lors de son itw avec Barthès et des deux phrases de commentaires de Bellver, "ceux que j'ai le plus adoré..." Mdr.



SnoopyDroopy

Beau score pour Grey's Anatomy même si je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans... je ne suis sûrement pas la cible visée, + de coucheries et de dialogues "en dessous de la ceinture" que de chirurgie, sans moi.
France 2 c'était une bien jolie programmation avec une réalisation léchée et un bon casting. Et pour finir Night Shift sur TF1, toujours aussi sympathique et rythmé, série qui ne se prend pas spécialement au sérieux mais qui fait le job et aura osé faire vivre à ses personnages 4 saisons rocambolesques.



adrien

économies...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9...
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; leader devant &quot;Le 19/20&quot; au top, &quot;Quotidien&quot; plus fort que &quot;TPMP&quot;
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus...
Audiences : M6 leader, &quot;Une famille formidable&quot; démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
Patrice Leconte &quot;rêve&quot; de faire &quot;Les Bronzés 4&quot;
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l&#039;Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Ce soir que regardez-vous ?
16
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
12
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
3
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
1
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Etat de choc
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
1
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
1
Votes
Beethoven 2
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde