Audiences : "Harry Potter" leader devant "Pékin Express", très bon démarrage pour "Elven" sur Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Harry Potter" leader devant "Pékin Express", très bon démarrage pour "Elven" sur Arte
Les audiences de la soirée du jeudi 23 août 2018.
HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT 2 600 000 téléspectateurs
FILM
16%
PEKIN EXPRESS 2 273 000 téléspectateurs
JEU
13.3%
SECRETS D'HISTOIRE 2 122 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11.5%
ORIGINES 1 932 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
10%
DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES 1 178 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.1%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec une rediffusion du film fantastique britannico-américain "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1", ultime volet de la franchise adaptée des romans de J.K. Rowling. Ce long métrage de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint a attiré 2,60 millions de fans du sorcier à lunettes. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et 25,2% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader.
Lors de sa précédente diffusion, le 14 février 2017, "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1" avait attiré 3,1 millions de personnes (14,8% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure et GTNCO. Ce septième épisode de "la course infernale" a séduit 2,27 millions de fidèles. La part de marché atteint 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et 22,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 14.000 téléspectateurs et 0,6 point de PDA.

France 2 est troisième avec un nouveau numéro inédit de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par SEP. Le premier numéro de la soirée - qui en comptait deux - a intéressé 2,12 millions de Français, soit 11,5% du public et 12,4% des FRDA-50.

France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de la saison 1 de sa série française "Origines", emmenée par Vanessa David et Julien Baumgartner. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 1,83 million d'habitués en moyenne, soit 10,0% du public et 2,6% des FRDA-50.

"Des trains..." en grande forme sur France 5

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 8 de son magazine "Des trains pas comme les autres", présenté par Philippe Gougler et produit par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 1,13 million de téléspectateurs en moyenne, soit 6,0% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce jeudi, a convaincu à lui seul 1,18 million de Français (6,1% de PDA), en hausse sur une semaine.

À noter que, sur Arte, la série norvégienne inédite "Elven, la rivière des secrets" a enregistré un bon démarrage. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,05 million de curieux (5,6% de PDA).

ELVEN, LA RIVIERE DES SECRETS 1 060 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
5.5%
LE GENDARME EN BALADE 839 000 téléspectateurs
FILM
4.6%
BOULE ET BILL 719 000 téléspectateurs
FILM
3.8%
N.C.I.S. LOS ANGELES 613 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
3.2%
ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME 527 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
2.8%
INSOUPCONNABLE (BENOIT D'AUBERT) 525 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.8%
QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT 474 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
ENSEMBLE, C'EST TOUT 394 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
WILLIAM ET HARRY, UNE SAGA ROYALE 350 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
MACHINES DE GENIE 350 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
LE PLACARD 336 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
PORTRAITS DE CRIMINELS 254 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
LA REINE SOLEIL 173 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
IL ETAIT UNE FOIS LE PRINCE HARRY ET MEGHAN MARKLE 28 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
hélium

Pour Pékin Express, c'est décidément dommage d'avoir seulement deux émissions au Japon. Le teaser de la semaine prochaine donnait vraiment envie pour le coup, et comme l'étape précédente, j'ai trouvé cette 7e étape un peu planplan et dénuée de suspense là encore. En même temps, depuis le départ de Maxime/Alizée, et la lanterne rouge que se coltinent Maurice/Thierry depuis quelques émissions, on n'a plus beaucoup de surprises au sujet du classement, Christina/Didier semblant survoler la compétition à présent.
Beau final en revanche, c'était un peu plus inattendu (et ça tombait bien au vu du classement sans surprise), et j'ai apprécié l'idée que le handicap soit en vigueur également pendant le sprint final, même si finalement on n'y aura pas eu droit. Décidément, les binômes les moins appréciables (à mon sens) ont le chic pour partir sur une bonne note cette saison.



Backpacker

"Le Gendarme en balade" 4.6% alors qu'il a été rediffusé pour la 20ème fois il y a un mois... J''imagine que la FRDA-50 re-re-re-regarde ce qu'elle n'a pas compris les fois précédentes...



zop

Il y aussi une autre possibilité qui les pousse à vouloir garder Arthur : c'est le manque d'ambition criant et ne pas vouloir se creuser les méninges pour trouver de nouveaux divertissements capables de fédérer.



Max

Même une rediffusion (qui fait d'ailleurs une audience bien faible) TF1 termine en tête, il est vrai que pour certains, la télécommande n'a qu'une touche.



Simsoland

en dehors de france5 arte 6ter tt le monde est bien faiblard

Sinon c'était pas ma 1ere fois que american pie était diffusé hier sur une chaine historique depuis sa création ??? Et cette diffusion du 4 n'était elle pas inédit hier ?



ElRom16

Également Meezo et MCM avec ces déclinaisons.

Quand on voit ce qu'elles sont devenues par rapport à leurs début, je pense particulièrement à MCM et Canal J, je comprends que cela donne pas envie de les racheter !



Forward Freedom !

Je pense plutôt qu'Arthur sert à reboucher des cases sans programmes...



Château de Boigne

Albert le Cinquième Mousquetaire était quand même bien mieux.



Tof54

Effectivement, j'ai trouvé la mise en place un peu laborieuse, mais il y a pas mal de personnages faut dire... L'intrigue prend son temps, certes, mais finalement j'ai regardé les 3 épisodes avec plaisir et j'ai maintenant hâte de voir où ça va nous mener ! Sont forts ces nordiques ^^



pfff ;)

S'en fouTre, c'est la folie !



ElRom16

Je suis bien d'accord que les explications de TF1 sont complètement du déni de réalité. Mais avec eux on commence à avoir l’habitude !



ElRom16
Selon nos informations, Gulli affiche un bénéfice opérationnel d'environ 10 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions.


http://www.lepoint.fr/media...

Comparé à d'autres chaînes de la TNT, le CA est particulièrement faible. Mais le bénéfice est effectivement excellent !

valorisée entre 150 et 200 millions d'euros. Une belle pépite, donc, qui ne valait que 75 millions en 2014, lorsque France Télévisions avait vendu à Lagardère ses 34 % du capital avant de transformer France 4 en chaîne jeunesse.

Donc autant dire que le bilan est excellent pour la chaîne. Pourtant officieusement, cela fait au moins 2/3 ans que Lagardère veut s'en débarrasser. Pourtant, personne n'en veut. A cause d'un format trop segmenté et cible qui n’intéresse personne ?



zop

mouais.... les explications données sont de moins en moins crédibles / recevables je trouve.
Les flops s'accentuent, de plus en plus souvent sous les 2 millions, TF1 souvent battu par d'autres chaînes et en plus, c'est également en baisse sur cibles...



Marie-Christine Aubert Gabriel

Il ne faut pas être trop gourmand non plus.

Les programmes sont tellement nuls pour la nouvelle génération et les dessins animés sont mal faits.



ElRom16

C'est vrai qu'elle a cette chance d’être rentable. Mais le problème c'est qu'elle reste une petite chaîne, car elle a toujours gardée un budget annuel assez proche depuis sa création, et qu'à cause de ça, elle est sur un plafond en verre depuis longtemps. Sans investissement important dans sa grille, son audience n'augmentera pas.

Puis c'est surtout le matin et l'après-midi qu'elle cartonne en audience, il n'est pas rare qu'elle soit dans le top 5 des chaînes les plus regardées.



NorbertGabriel

Et il y en a qui se mettent en quatre... Comme les Trois Mousquetaires ...



manubr11

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ..... vous savez que vous nous avez inquietés ! hier j'ai même du vous remplacer en disant du bien de TF1



EiffelNord

Je me demande si Gulli n'est pas la chaîne qui en volume et en nombre qui diffuse le plus de pubs (+ les partenariats multiples) notamment aux grandes heures... sachant qu'elle doit se les faire bien payer grâce à son positionnement quasi unique sur la jeunesse (à France 4 près... qui, miracle, va bientôt disparaître).

Pour autant, me semble que Gulli est à vendre et que personne ne se jette dessus. Etrange si tout cela est bien vrai.



manubr11

ils devraient déjà essayer de garder les concepts et changer l'animateur ... on ne sait jamais , des fois que ce serait lui qui ferait fuir certains spectateurs comme moi ...



ElRom16

Je rappelle cet excelent article du Parisien sur le sujet : http://www.leparisien.fr/cu...

Pourtant, TF 1 continue de miser sur Arthur, et lui a même signé un important volume d’émissions (une quinzaine de prime time et plus de trente deuxièmes parties de soirée par an). « C’est un partenaire précieux pour nous, assure Fabrice Bailly. Arthur est extrêmement créatif. Il sait détecter de nouveaux talents et ce qui est dans l’air du temps. Le plus gros risque, c’est de ne pas en prendre. » TF 1 a surtout des arguments imparables : leur animateur de 51 ans fait un carton chez les jeunes, qui ont pourtant tendance à bouder la télé, et les femmes de moins de 50 ans, qui sont des cibles commerciales privilégiées.


A French

Pas pour moi, il a trop vieilli et sa vision du futur est trop kitch. Je préfère les deux autres qui reviennent dans le passé.



Super Power™️

Ça me donne envie d'arrêter là.



lolo64

Après Gulli est une des rares chaines tnt à être bénéficiaires, la stratégie est donc pas si mauvaise



arnaud68800

Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle Maxime et Alizée les ont laissé gagner la 5ème étape.
Ça fait déjà deux fois que Mehdi et Oussama se voient attribuer un gros coup de pouce d'autres candidats : seraient-ils toujours en course sinon ? Car il ne faut pas se mentir : parmi les 3 binômes restants, ce sont les moins forts.



ElRom16

Europe 2 TV, Virgin 17, Direct Star, D17, CStar ... Plus de changements de noms que de stratégies ! Il aurait mieux valut donner le canal à un groupe indépendant des gros groupes audiovisuels.

Tu peux rajouter Guilli qui est pas du tout ce qu'elle devrait être. Alors qu'avec un bon budget, elle cartonnerait en prime.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures" de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks, "Quotidien" et "TPMP" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias