Audiences : "Meurtres à Sarlat" leader d'une courte tête devant le rugby et "Danse avec les stars", France 5 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Meurtres à Sarlat" leader d'une courte tête devant le rugby et "Danse avec les stars", France 5 en forme
Les audiences de la soirée du samedi 18 novembre 2017.
MEURTRES A SARLAT 4 438 000 téléspectateurs
TELEFILM
19.9%
DANSE AVEC LES STARS 4 109 000 téléspectateurs
JEU
19.8%
FRANCE - AFRIQUE DU SUD 4 255 000 téléspectateurs
SPORT
19.6%
NCIS : LOS ANGELES 2 029 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
8.9%
ECHAPPEES BELLES 889 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4%

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Sarlat", porté par Cécile Bois et Thierry Godard. Ce nouvel épisode de la collection "Meurtres à..." - qui était suivi d'une rediffusion - a séduit 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,9% du public et 8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.
Le précédent inédit, "Meurtres dans les Landes", diffusé le 9 septembre dernier, avait convaincu 4,2 millions de personnes (19,7% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

TF1 leader FRDA-50

France 2 suit avec le test-match de rugby opposant la France à l'Afrique du Sud. La défaite des Bleus (17-18) a été suivie par 4,3 millions d'amateurs de ballon ovale, soit 19,6% du public de quatre ans et plus et 15% des ménagères de moins de cinquante ans.

TF1 est troisième avec la suite de la saison 8 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier accompagnée cette fois de Karine Ferri et produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod. Ce sixième épisode a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les FRDA-50 - cible sur laquelle TF1 est leader.
Après avoir atteint son plus bas historique en PDA la semaine dernière, "Danse avec les stars" gagne 45.000 curieux et un point de PDA.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,9 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "NCIS : Los Angeles" gagne 149.000 curieux et 0,9 point de PDA.

Faible retour pour "Seuls à la maison"

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage de Jérôme Pitorin à Madrid a été suivi par 889.000 téléspectateurs (4,0% de PDA), en hausse de 16.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.

A noter que, sur France 4, le lancement de la saison 2 de la série-documentaire "Seuls à la maison" a attiré 211.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion -, soit 1,0% du public.
En avril 2016, les deux premiers épisodes avaient rassemblé en moyenne 359.000 personnes (1,6% de PDA).

STEPHANE GUILLON - CERTIFIE CONFORME 507 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.6%
LES SECRETS DU PARTHENON 549 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
CHRONIQUES CRIMINELLES 519 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
LES SIMPSON 510 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
2.3%
COLUMBO 501 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
SEULS FACE A L'ALASKA 293 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.3%
BARBIE, HEROINE DE JEU VIDEO 272 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
UNE FAMILLE FORMIDABLE 258 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
MON ANCIEN AMANT 250 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
L'OMBRE D'UN DOUTE 220 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
SEULS A LA MAISON 180 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
DR HOUSE 155 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 138 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
LA STORY DE 52 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
valentony

Quel plaisir échapées belles !



Saguilar

Un dîner avec conversation genre, c'est bien comme métier ce que vous faites?. J'ai lâché.
J'aimais pas non plus le fait qu'ils se connaissent tous plus ou moins, ça m'a cassé. C'est plus intéressant de voir un duo de flic débarquant ne connaissant personne.



Backpacker

Avec tout ce que s'est envoyé Ardisson : tabac, joints, coke... Etonnant qu'il n'ait pas attrapé un cancer de la gorge ou des poumons avec toute la merde qu'il a avalée...



NorbertGabriel

Oui? c'est pas très clair c't'histoire... c'est le respect qui s'applique, ou les autres qui s'appliquent? Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, et là, c'est clair que c'est pas clair...:)



jeuneetcon

Dommage le score pour France 4... Pour une fois qu'ils innovent en bien (à part "On est pas de pigeons" qui a malheureusement été annulé)
Et voir qu'ils sont battus par Guillon le pathétique, Une famille formidable, et COLUMBO !? On est pas près de voir de grands projets sur la TNT



lalo-19

Match très médiocre du XV de France (mais aussi de l'Afrique du Sud). Un gros doute (apparemment il n'y a que moi) sur l'essai de Serin à la fin du match. Comme l'impression que le ballon ne touche pas la ligne. D'ailleurs, le réalisateur a coupé plusieurs fois le ralenti avant le moment "fatidique" avant de le montrer très furtivement, après la transformation. Comme s'il ne voulait pas le montrer, car il était impossible de voir en live qu'il y avait essai.
Comme d'habitude : manque de vitesse, passes mal assurées... Quand on voit comment se débrouille les autres nations du nord : Irlande et Pays de Galles au top, Ecosse transformée et au meilleur de sa forme depuis son 1/4 fantastique face à l'Argentine au Mondial-2015 (son match référence), une Angleterre renaissant de ses cendres après la déroute lors de ce même Mondial, il y a de quoi être très inquiet pour le prochain Tournoi des 6 Nations où le France/Italie pourrait bien être le match qui va déterminer le vainqueur de la cuillère de bois...

Et puis "DALS" en parallèle sur l'ordinateur. Saison difficile mais public fidèle au-dessus de la barre fatidique des 4 millions. ça devrait tout de même lui assurer une prochaine saison (et heureusement, vu objectivement, la qualité de production).



Aucunavis

C'est pour les vieux, au bout de 20 minutes ils s'endorment et si vous restez après 25 minutes il y a le générique de fin.



Lucas

Sans blague !



Lucas

Il n'y a que ça sur France TV ?



ElRom16

Je pense que le fait que France 3 soit devant s'explique de deux façons :
- Les programmes/fictions proposées sont excellentes, et le public répond présent à chaque fois,
- Le public plus jeune regarde de moins en moins la télé, et TF1 en subit directement les conséquences. En plus du fait que les programmes soient usés jusqu'à la corde.



Geo

J'ai regardé "Seuls à la maison" sur France 4. C'est intéressant de voir comment ils se débrouillent les enfants sans les adultes. Enfin, j'ai quand même un peu du mal à croire qu'ils sont vraiment seuls, car il y a les caméras. Mais bon. J'avais également un oeil sur le rugby, match très serré entre le France et l'Afrique du Sud.



NorbertGabriel

Donc merci au service public de ne pas être asservi à la dictature de la ménagère responsable des achats, celle que TF1 considère comme du cerveau disponible au commerce. On ne comprend pas bien où vous voulez en venir en critiquant France Télé "qui n'a pas à faire du fric avec la pub"... Votre thème récurrent, c'est que c'est "de la télé pour les plus de 50 ans".. Heureusement que la télé publique n'est pas obnubilée par la femme de moins de 50 ans...



pupuce

Je préfère un bon reportage documentaire à une série dédiée aux régions françaises avec de "belles photos".
C'est souvent le cas notamment pour le samedi soir sur F3
car là il faut se fader, pour aperçevoir peut-être une "jolie image" une non-histoire, un non-scénario, une non-mise en scène et des acteurs/trices bof bof ou même très moyens.



Lucas

C'est faux.

Le respect envers les autres ne s'appliquent pas qu'à moi...



NorbertGabriel

Pas toujours, mais c'est la loi des séries, c'est le cas de le dire... Il y a une bible et les scénaristes sont obligés de s'y plier.. C'est différent des téléfilms tirés de romans.



Nina Ritchie

Les téléfilms de france 3 se ressemblent tous ... Aucune originalité !



Danil Lune

TF1 doit avoir les boules de se faire battre par des fictions de la 3 (de bonne qualité) avec son DALS qui malgré un casting très faiblard, est un excellent show extrêmement bien produit et joli à regarder. L'année prochaine, faut véritablement un casting solide (même les recalés de cette saison aurait fait un meilleur casting).



Lucas

Je ne le prends pas pour moi mais pour l'ensemble des vioques que tu dénigres. C'est ça la jeunesse d'aujourd'hui !



Alexis Morell Carrington Colby

Ou comment passer totalement à côté du fait que l'émission avec JP Foucault n'avait aucun enjeu, puisque dépourvue d'élimination.
Jusqu'à preuve du contraire...



arnaud68800

Ne dit pas ça à notre ami Adrien, ce serait la fin des haricots pour lui si la ménagère venait à préférer aux merveilles de TF1 les (je cite) "fictions policières ringardes classiques", "une vraie programmation pour vieux".



Nina Ritchie

8% en ménagère pour le téléfilm de FRANCE3 ! C'est un bon score sur la cible ...Les groupes privés vont souffrir si la ménagère commence à apprécier les téléfilms de france3



Lucas

Si tu le prends pour toi c'est ton problème....



Lucas

Je te renvoie le compliment .



EiffelNord

Certes mais l'audience moyenne des chaînes sont de 20% pour TF1 et 10% pour France 3... donc DNA et PBLV devraient être dans un rapport d'audience du simple au double, égaliser c'est un objectif bien faible

Je fais exprès de ne pas pas tenir compte de l'ancienneté, du star system, de la possible différence de moyens, des créneaux horaires, des rediff, du replay...



eddy0131

DALS pour moi hier, dégoûté pour Denitsa et St Clair que j'aimais beaucoup dans l'émission.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Programme TV
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
TV
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir sur France 3
Programme TV
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir...
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent pas légitime
TV
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent...
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Radio
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
Independence Day :...
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Floride
Je regarde
0
Votes
Les enquêtes de Vera
Je regarde
0
Votes
Parfums, les secrets...
Je regarde
0
Votes
Zone interdite
Je regarde
0
Votes
Mia madre
Je regarde
0
Votes
Lucifer
Je regarde
0
Votes
Le transporteur - la...
Je regarde
0
Votes
Cold Case : affaires...
Je regarde
0
Votes
Bébé mode d'emploi
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
0
Votes
Montreux Comedy Festival
Je regarde
0
Votes
Chicago Justice
Je regarde
0
Votes
Il était une fois......
Je regarde