Audiences : "Taxi Brooklyn" démarre timidement, "Top Chef" stable, la TNT en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Taxi Brooklyn" démarre timidement, "Top Chef" stable, la TNT en forme
Les audiences de la soirée du lundi 14 avril 2014.
TAXI BROOKLYN 5 366 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
20.3%
RIZZOLI AND ISLES 4 200 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.8%
TOP CHEF 2 892 000 téléspectateurs
JEU
13.5%
SIGNE MIREILLE DUMAS 2 423 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9.7%
LES PASSEURS 1 434 000 téléspectateurs
TELEFILM
5.5%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série "Taxi Brooklyn". Les trois premiers épisodes de cette co-production adaptée des films de la saga "Taxi" et emmenée par Chyler Leigh et Jacky Ido ont attiré en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Un petit démarrage pour la série. La part de marché s'élève à 22,7% sur les individus de quatre ans et plus et 26% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode a séduit 5,4 millions de curieux (20,3% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Top Chef" reste stable

France 2 est deuxième avec sa série américaine "Rizzoli & Isles : Autopsie d'un crime", emmenée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Les trois épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 3,3 millions de fidèles, soit 13,4% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu 4,2 millions d'habitués (15,8% de PDA).

M6 suit avec la demi-finale de la cinquième saison de son concours culinaire "Top Chef", produit par Studio 89 et animé par Stéphane Rotenberg. Le treizième épisode de cette édition, marqué par le départ de Steven aux portes de la finale, a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 13,5%. Sur une semaine, "Top Chef" reprend 15.000 téléspectateurs mais perd 0,6 point de PDA.

La TNT en forme

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Signé Mireille Dumas". Consacré à Adamo et à Hugues Aufray, celui-ci a réuni 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9,7% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le téléfilm "Les Passeurs". Celui-ci a intéressé 1,4 million de personnes (5,5% de PDA). Arte suit avec le long métrage "Misery" de Rob Reiner avec Kathy Bates, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (4,7% de PDA). D8 atteint aussi le million (4,1% de PDA) avec le long métrage inédit "Identité secrète" de John Singleton avec Taylor Lautner. TMC s'en approche aussi, avec 995.000 téléspectateurs (4,3% de PDA) devant "Robin des Bois" de Ridley Scott avec Russell Crowe.

MISERY 1 209 000 téléspectateurs
FILM
4.7%
ROBIN DES BOIS (RIDLEY SCOTT) 995 000 téléspectateurs
FILM
4.3%
IDENTITE SECRETE 1 031 000 téléspectateurs
FILM
4.1%
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (TIM BURTON) 913 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
LA CHEVRE 850 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
BACHELOR, LE GENTLEMAN CELIBATAIRE 777 000 téléspectateurs
JEU
3.1%
CRIMES 646 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.5%
EVAN TOUT-PUISSANT 398 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
COMMISSAIRE MOULIN 239 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
DR HOUSE 116 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.4%
REVELATIONS 78 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.3%
LE CONVOI DE L'EXTREME 77 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.3%
LIGNE DE VIE 61 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

"Misery", c'est comme "Shining" ou "Psychose" : même après le 20ème visionnage c'est toujours aussi efficace et flippant!



Lecritqueur

taxi brooklyn est et sera un flop partout doublage,scénario NUL pire série de tf 1 après JO



Basile Gerard

Oui il y avait une version multilingue sauf que les sous-titres ne marchait pas avec mon FAI (Orange)



blutch

Je pense qu'il aurait été plus simple et plus judicieux de donner le lien vers le site :D

http://www.ecranlarge.com/arti...



Flo

Cette nouvelle série n'a rien pour elle, sauf la jolie frimousse de l'héroïne : où est l'originalité ?



sod

Sur le Net, une critique sévère (mais pas infondée...) de la série TAXI :

Préciser que Taxi Brooklyn est une adaptation de l'hexagonal Taxi, qu'il est réalisé par Olivier Mégaton (aussi à l'aise avec une caméra qu'une poule avec un couteau) et coûte très cher ne permet pas pleinement de réaliser l'ampleur de l'échec diffusé hier soir. La série devrait rester comme un mélange inédit de cynisme, d'incompétence, de bêtise et de laideur. Une sorte de dosage délirant, appelé à faire date, qui caricature systématiquement ses modèles américains comme français, sans oublier de nous offrir une nouvelle plongée délirante dans les obsessions filmiques de son maître d'œuvre, Luc Besson.

Tous les personnages féminins sont, deviennent ou ont été des putes. Et quand ce n'est pas le cas, on se dépêche de leur offrir une séquence en boîte de nuit histoire qu'un second couteau leur refile une petite dose de GHB. Les hommes pensent avec leur phallus, ou l'inverse. Les mères sont toutes de vieilles catins sur le retour, infréquentables mais so lovely. Les mâles doivent protéger ces dames, incapables de faire des choix. Ainsi notre héroïne se fait-elle régulièrement assommer-droguer-immobiliser, afin que son comparse masculin puisse prendre les commandes. On note la présence classique dans les productions Besson d'un trauma lié au père et d'un Œdipe bien corsé, une compétition malsaine avec maman, un ex mari-flirt-viol franchement louche au look de vieux mac défraîchi. Et des putes aussi. Plein. Partout. Tout le temps.

On plaint ainsi régulièrement l'hystérique Chyler Leigh, qui ne sait visiblement pas où donner de la tête entre ses répliques de « femme forte » et les rebondissements qui l'avilissent régulièrement. Jacky Ido se contente de jouer un double rôle aussi pathétique qu'embarrassant mi-french lover libidineux, mi-gros black tout droit sorti d'une production craspec des années 80. On assiste ainsi à une scène cosmique, lorsque pour faire parler un suspect, Jo le taxi se propose de se déguiser en guerrier africain. Et le fait. Olivier Mégaton et Luc Besson rendent sans doute là un vibrant hommage à Michel Leeb.

Techniquement, la série est largement aussi fumeuse. Montée par un aveugle, qui s'évertue à tuer dans l'œuf tout début de dramatisation (jamais un plan ne bénéficie d'une durée satisfaisante) la série est éclairée et étalonnée comme un de ces clips de vieux franchouillards expatriés outre-Atlantique, à coup de teintes saturées et de netteté triomphante. Puisque le bousin a parait-il coûté cher et qu'à en croire le pitch, il y sera question de conduite, on s'attend à tout le moins à en avoir pour son argent côté cascade. Mais là aussi, l'arnaque guette.

Poursuites montées en ellipses, rares inserts sur des pneus crissants, plans accélérés (la signature Megaton) et interminables champs contre-champs depuis l'habitacle, voici la recette spectaculaire de la série française la plus chère de tous les temps. Autant vous dire qu'à ce prix là, mieux vaut regarder l'intégrale d'Alerte Cobra en se gavant de choucroute. Plus sérieusement, on se demande dans quelle mesure il est possible que Taxi Brooklyn soit bien la série la plus chère de son temps. L'argent ne se voyant jamais à l'écran et l'écurie Besson régnant en maître dans le domaine des effets d'annonce, on a bien du mal à croire que les sommes annoncées ici et là (2 millions d'Euros par épisode...) soient exactes.

Avec une audience qui a assuré à TF1 la course en tête, mais se révèle une victoire sans gloire, les prochaines diffusions seront vitales et décideront du sort de la série, selon qu'elle engrange une nuée de nouveaux spectateurs, ou que le public se détourne d'elle. Avec 20% de part de marché et quelques 5 millions de téléspectateurs, TF1 remporte une modeste bataille mais n'a pas encore gagné la guerre. Vous savez ce qu'il vous reste à (ne pas) faire.

EN BREF : la preuve que la télévision française ne manque pas de moyens, mais de cerveaux.



Château de Boigne

Ça arrive assez régulièrement le samedi avec "Échappées belles". Le lundi, en revanche, c'est beaucoup plus rare.



Drsavane

Besson est bon au cinéma, mais mauvais pour la réalisation de série, surtout quand Europacorp s'en mêle



Drsavane

Exactement, les films sont rediffusés le lendemain en debut d’aprem



Drsavane

J'aurais pas dis mieux



Drsavane

Fin c'était quand même assez nul comme serie, l'idée est bonne, la réalisation moins, et ils se prennent un score sanction (5.3 millions c'est faible pour un lundi soir)



Drsavane

Bah avec Besson comme réalisateur et Europacorp derrière, ils en ont fait un truc aseptisé, près à etre vendu à l'internationale, avec des codes pan pan boum boum à l'américaine.
Les films valent beaucoup mais beaucoup mieux !



spy01

4.6m pour un épisode qui en vaut 2 ou 3 en cout, c'est effectivement un bide



spy01

score médiocre pour taxi à l'image de la série, où est passé l'univers taxi dans cette serie qui nest qu'une serie policiere bas de gamme et identique aux autres, sans aucun rapport avec le film.

Où est l'ame du film, où est la voiture qui se transforme, les courses poursuites, l'humour dejanté, le commissaire dingo , la vie des personnages, bref tout ce qui faisait le charme des films ?
TF1 s'est vraiment loupé là et en plus ça risque de bien baisser passé l'effet de curiosité, alors quil y avait matière à faire une série vraiment bonne



dj

la nouvelle série sur TF1 ...... que dire ..... rien ce serait trop méchant , j'ai essayé j'ai pas pu , je ne peux pas dire ce que je n'ai pas aimé c'est un ensemble , c'est une âme , un ressenti un vide dans quelle que chose , c'est vide . J'ai regardé Top chef car ils arrivent aux finales et je me demande jusqu'où ils vont mener Noémie .... pas en final contre Thibault ou Pierre quand même . Ils la critiquent car elle a laissé la poche des œufs sur son poisson que cela n'est pas digne d'un chef que le plat de Steven est techniquement parfait mais ils la font passer en demi-finale.



dj

pas récent comme série mais bien mener .



marylou56

suis je la seule à avoir regardé chérie25? Meurtres en sommeil, excellente série britannique, déjà passée sur fr2, mais il y a longtemps.



adrien

le premier épsiode dépasse les 1.1 millions pour la première fois je crois.
Après il serait intéressant de savoir combien fait ONDAR, pour voir s'il Nagui peut bénéficier d'une hausse du programme précédent



pseudo au pif

Quand misa renvoie ses contradicteurs chez Momo, je trouve ça très méchant. Il démontre une fois de plus sa bêtise qui était déjà largement prouvée avec ses "analyses" d'audience.



arnaud392

oui mais c'est une fiction policière donc à priori plus faite pour être diffusée le jeudi...
Sinon le doublage est vraiment horrible pourtant avec les séries américaines ça me dérange pas mais là...



adrien

c'est sympa votre vie^^



steph3333

Les douces joies de la vie parisienne.... Ton commentaire me fait rêver ! lol
Vive la Province ! ;-)



steph3333

Ne lis pas ses commentaires si ça ne te convient pas. De plus, ce n'est jamais méchant. Rien qu'avec ce point là, il a toute ma sympathie.



Aurelien75

Normal rediffusions depuis plusieurs mois pour NYUS
mais bientôt la nouvelle saison
misery excellent film contrairement à cette pseudo série de TF1
après il faut bien remplir les cases du lundi et TF1 n'a pas tente six milles épisodes de camping paradis ou josephine ange gardien



Aurelien75

Il ne fallait pas s'attendre à 8 millions pour cette série, sans grand intérêt il faut bien l'avouer
Mais de là à parler de "bide" faut pas exagérer



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
11
Votes
Football
Je regarde
5
Votes
Indochine
Je regarde
4
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
1
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde