Charts UK : Maroon 5 et Aguilera privés de n°1, Adele aussi

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : Maroon 5 et Aguilera privés de n°1, Adele aussi
Adam Levine et Christina Aguilera dans le clip "Moves Like Jagger" de Maroon 5
Adam Levine et Christina Aguilera dans le clip "Moves Like Jagger" de Maroon 5 © DR
Trois grosses nouveautés viennent faire bouger le classement singles et Rihanna quitte le top 40 pour la première fois en 2 ans !

Ca sent la rentrée et ça commence enfin à bouger dans les charts britanniques. Pour preuve, le top 3 des ventes singles est entièrement composé d'entrées, une première depuis janvier 2006 ! Le classement marque le grand retour de Maroon 5 et Christina Aguilera tandis que, côté albums, Adele est à moins de 1.000 ventes de la pole position mais reste pour la trentième semaine consécutive dans le top 2, un exploit extra-ordinaire au sens propre du terme.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

Un trio de nouveautés

Pour la sixième semaine consécutive, un artiste britannique domine les ventes de singles. Cette fois, c'est le rappeur Wretch 32 qui s'impose avec son troisième single "Don't Go", extrait d'un album sorti ce lundi outre-Manche. Après un top 5 et un top 2, l'artiste fait mieux grâce à 76.496 ventes, qui lui permettent de devancer largement ses concurrents. Ainsi, en deuxième position, Emeli Sandé débarque avec son tout premier single solo, même si elle a collaboré avec d'autres et écrit pour Alesha Dixon ou Cheryl Cole par le passé. Son single "Heaven" a séduit 63.658 acheteurs.

Du coup, le duo Maroon 5/Christina Aguilera se contente de la troisième place avec 55.845 ventes mais "Moves Like Jagger" inverse une tendance inquiétante pour les deux artistes. Maroon 5 n'avait en effet pas atteint le top 3 depuis "Makes Me Wonder" depuis plus de quatre ans tandis que la dernière visite de Christina dans le top 3 remontait à 2006 avec "Ain't No Other Man" ! En quatrième position, Christina Perri continue à grimper avec la ballade "Jar of Hearts" qui prend une place (37.845 ventes, +14%) tandis que Nero, numéro un la semaine dernière, chute de quatre étages avec "Promises" (36.082 ventes, -23%).

Rihanna totalement absente !

Numéro un il y a trois semaines à peine, Cher Lloyd a pour sa part beaucoup de mal à se maintenir avec "Swagger Jagger". Le titre dégringole en effet de huit étages et se retrouve onzième après une baisse des ventes de 37% à 21.479 exemplaires, pour un total de 122.185 ventes. Ca chute aussi pour David Guetta et son single promo "Titanium", entré 16ème la semaine dernière et qui perd 15 places, mais le single actuel du DJ français, "Little Bad Girl", se porte beaucoup mieux : il perd trois petites places et se retrouve septième avec 29.585 ventes (-13%) et 156.273 ventes au compteur.

En revanche, ça monte pour trois hits remarqués la semaine dernière : "Wet" de Nicole Scherzinger et "Look Who's Laughing Now" de Jessie J s'envolent tous deux de 15 étages et se retrouvent respectivement 22ème et 21ème avec 13.757 et 13.901 ventes. Quant à Bruno Mars, "Marry You" grimpe de dix places d'un coup et lui offre son quatrième top 20 consécutif en 18ème position avec 16.537 ventes (+47%). Du côté des caps, Aloe Blacc passe celui des 500.000 ventes avec "I Need a Dollar", DJ Fresh celui des 400.000 avec son ex-numéro un "Louder" et Nicki Minaj la barre des 300.000 avec "Super Bass". Enfin, on notera que pour la première fois depuis août 2009, Rihanna ne figure pas dans le top 40 ! Son single "California King Bed" perd en effet six places et se retrouve 45ème avec 243.328 ventes au compteur.

Adele s'approche des 3 millions

Après son numéro un single la semaine dernière, Nero débarque directement en tête des ventes d'albums avec "Welcome Reality", qui a séduit 30.641 acheteurs en première semaine. L'album empêche ainsi Adele de remonter une nouvelle fois en tête des ventes et il s'en est fallu de peu puisque "21" affiche 29.689 ventes au compteur, soit 952 ventes de moins que son rival. L'album passe au passage sa 30ème semaine consécutive dans le top 2, du jamais vu depuis les années 60. La chanteuse peut se consoler : elle passe cette semaine le cap des 2,9 millions de ventes.

Derrière, Amy Winehouse chute de deux étages avec "Back to Black", troisième (21.060 ventes, -52%) et totalise 2,43 millions de ventes tandis que Jay-Z et Kanye West perdent une place avec "Watch the Throne", quatrième et dont les ventes ont ralenti de 33% à 20.592 exemplaires. Le top 5 est complété par "19", le premier album d'Adele, qui s'est encore écoulé à 12.762 exemplaires (-15%) et totalise désormais 1,68 million de ventes.

En sixième position, Charlie Simpson du groupe Busted signe ses premiers pas en solo avec "Young Pilgrim", qui a séduit 10.502 acheteurs et devance l'"Ultimate Collection" de John Denver, qui entre une place plus bas avec 10.149 ventes. Enfin, on notera que Rihanna, onzième cette semaine, passe la barre des 1,5 million de ventes avec "Loud". Son plus gros succès, "Good Girl Gone Bad", est toujours 74ème et pointe à 1,77 million.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent plainte contre la production
TV
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent...
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de Tonquedec
Séries
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de...
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand débat !
TV
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand...
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
TV
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Sport
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Politique
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias