Charts UK : Rihanna plus forte que The Wanted, Noel Gallagher loin devant Matt Cardle

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : Rihanna plus forte que The Wanted, Noel Gallagher loin devant Matt Cardle
Rihanna sur la pochette du single "We Found Love"
Rihanna sur la pochette du single "We Found Love" © DR
Le boys band The Wanted était attendu en tête des ventes outre-Manche mais Rihanna résiste, pendant que David Guetta décroche son 12ème top 10.

Elle a résisté ! Cette semaine, alors qu'on l'annonçait perdante dans la bataille pour la pole position, Rihanna entame une troisième semaine en tête des ventes de singles avec "We Found Love". Le boys band The Wanted est donc privé de numéro un malgré un passage sur le plateau de "The X Factor" et comme chaque semaine, l'émission est à la base de nombreux mouvements aussi bien côté singles qu'albums, où Noel Gallagher écrase la concurrence de Matt Cardle, gagnant du télé-crochet l'an dernier.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Rihannna règne

Même un passage sur le plateau de "The X Factor" et un single physique n'auront pas suffi au boys band The Wanted. Cette semaine, son nouveau single "Lightning" se contente de la deuxième position avec 71.451 ventes, loin des 117.000 ventes de leur numéro un estival "Glad You Came". Du coup, Rihanna n'a pas de mal à se maintenir en pole position pour la troisième semaine consécutive avec "We Found Love", dont les ventes n'ont ralenti que de 13% à 92.689 exemplaires, pour un total impressionnant de 286.815 ventes en 18 jours seulement.

En troisième position, entre la pub qui passe en boucle et une reprise sur le plateau de "The X Factor" par une candidate, la version Charlene Soraia de "Wherever You Will Go" de The Calling prend encore quatre places et 74% de ventes en plus à 66.674 exemplaires. L'original de The Calling est lui aussi en hausse et se retrouve 16ème avec 18.190 ventes au compteur (+36%). En quatrième position, après sept semaines collés en deuxième place, Maroon 5 et Christina Aguilera reculent finalement de deux étages avec "Moves Like Jagger" (59.725 ventes, -26%) qui passe déjà la barre des 700.000 ventes à 711.348 exemplaires. Adam Levine est aussi cinquième avec le groupe Gym Class Heroes, dont le single "Stereo Hearts" affiche 47.939 ventes au compteur (-30%).

Douzième top 10 pour David Guetta

La deuxième meilleure entrée de la semaine débarque en sixième position et pourrait bien grimper la semaine prochaine après un passage dans "The X Factor" ce dimanche : avec 47.910 ventes, Kelly Clarkson démarre fort avec "Mr Know It All", qui devient son plus gros hit depuis le numéro un "My Life Would Suck Without You" en janvier 2009. Elle devance Christina Perri et son "Jar of Hearts" tandis que LMFAO et son "Sexy and I Know It" perd trois places et se retrouve huitième malgré une chute des ventes de 3% à peine à 43.215 exemplaires. Le groupe devance la nouvelle venue Lana Del Rey, qui entre neuvième avec "Video Games" (40.539 ventes) tandis que David Guetta décroche son 12ème top 10 avec "Without You", qui prend six places et se retrouve dixième (32.647 ventes, +51%).

Dans le reste du classement, on notera l'arrivée en 21ème position de Justin Bieber avec son single de Noël "Mistletoe", qui a séduit 16.005 acheteurs tandis que Katy Perry débarque une place plus bas avec "The One That Got Away", sixième extrait de l'album "Teenage Dream". La chanteuse en a proposé une version acoustique sur le plateau de "The X Factor" il y a dix jours, expliquant les 15.759 ventes. On notera aussi le retour en 48ème position de "Hello" de Martin Solveig, interprété par les finalistes de l'émission il y a dix jours, et qui a séduit 6.089 acheteurs, pour un total impressionnant de 326.783 ventes. En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour Matt Cardle : entré sixième la semaine dernière, son single "Run for Your Life" s'écrase en 23ème position avec 15.507 ventes, soit 61% de repli.

Noel Gallagher écrase Matt Cardle

Puisqu'on parle de Matt Cardle, le gagnant de "The X Factor" 2010 ne parvient pas à se hisser en pole position comme certains de ses prédécesseurs. Son premier album "Letters" se contente de la deuxième position avec tout de même 70.896 ventes, bien mieux que les 39.000 ventes enregistrées en première semaine par "Wide Awake", le premier album de Joe McElderry, gagnant de l'édition 2009. Matt Cradle s'incline face à Noel Gallagher, dont le premier album "Noel Gallagher's High Flying Birds" a séduit 122.529 acheteurs, soit deux fois plus que son frère Liam et son projet Beady Eye, entré troisième en février dernier.

Numéro un la semaine dernière, Steps chute donc de deux étages avec "The Ultimate Collection", qui se maintient bien en deuxième semaine avec 19% de repli seulement et 27.765 ventes au compteur. Adele, elle, quitte le top 3 pour la première fois depuis 39 semaines avec "21", qui se classe quatrième avec 23.231 ventes (-15%) tandis qu'Ed Sheeran complète le top 5. Trois places plus bas, Katy Perry réintègre le top 10 avec "Teenage Dream" grâce à "The X Factor" : l'album s'envole de 19 places avec 120% d'augmentation des ventes à 15.057 exemplaires, affichant désormais un total de 829.296 ventes en 60 semaines.

Ca remonte aussi pour Maroon 5, dont le "Hands All Over" reprend 13 places et se retrouve dixième avec 10.764 ventes (+15%), passant enfin le cap des 100.000 ventes, tandis que Rihanna s'envole de 17 étages avec "Loud", à nouveau douzième après avoir séduit 10.537 acheteurs supplémentaires, pour un total de 1.579.244 exemplaires en 49 semaines. Du côté des caps, Lady Gaga passe celui des 600.000 ventes avec "Born This Way", actuellement 27ème, malgré le flop du single "Yoü and I" qui chute lourdement cette semaine et semble prêt à quitter le top 40. Autre cap, celui des 1,8 million pour Adele et son "19" tandis que "21" passe celui des 3,2 millions.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
141
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
113
Votes
Une famille formidable
Je regarde
57
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
30
Votes
23
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
L'avenir
Je regarde
8
Votes
Star Wars Episode VII...
Je regarde
7
Votes
Le bureau des légendes
Je regarde
7
Votes
Need for Speed
Je regarde
6
Votes
Premier de cordée
Je regarde
5
Votes
Le lauréat
Je regarde
5
Votes
Fabrice Eboué,...
Je regarde
4
Votes
Suite parentale
Je regarde
3
Votes
2
Votes
La planète blanche
Je regarde