Charts US : Eminem et Rihanna ne parviennent pas à battre Katy Perry

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Eminem et Rihanna ne parviennent pas à battre Katy Perry
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"California Gurls" n'en finit plus de cartonner.

Rien ni personne, pas même le duo Eminem / Rihanna, ne parvient à battre Katy Perry. Cette semaine, la chanteuse américaine reste en tête du Hot 100 américain, malgré une entrée fracassante du rappeur et de la chanteuse de la Barbade, qui ont uni leurs forces sur "Love the Way You Lie". "California Gurls", le hit de Katy Perry, a encore séduit 302..000 acheteurs américains, soit un repli de 10% sur une semaine, mais continue de progresser en radio.

Pourtant, Eminem et Rihanna n'ont pas à rougir. Leur duo débarque directement deuxième, et domine même les ventes digitales. Suite à la mise en vente de l'album "Recovery" du rappeur, le titre a pu être téléchargé à l'unité, et il a séduit pas moins de 338..000 acheteurs. Le titre, qui vient d'être envoyé en radio, est en revanche loin derrière Katy Perry en termes d'airplay, malgré une belle montée en puissance. Il se classe 34ème des titres les plus diffusés en radio, en hausse de 32 places.

5 (autres) entrées pour Eminem



Les quatre titres qui suivent chutent chacun d'une place, à commencer par "OMG", l'ex-numéro un d'Usher. B.o.B est quant à lui quatrième avec "Airplanes", tandis que Travie McCoy glisse en cinquième place. Enfin, le rappeur Drake est sixième avec "Find Your Love".

Mike Posner, lui, fait le chemin inverse. Son premier hit "Cooler Than Me" prend une place et atterrit en septième position, tandis que Kesha perd deux places et se retrouve huitième. Même punition pour Lady GaGa, neuvième et en chute de deux places avec "Alejandro". Enfin, Jason DeRülo décroche son troisième top 10 consécutif avec "Ridin' Solo", qui s'envole de six étages. A noter également la belle montée en puissance de Taio Cruz, qui s'envole de 17 étages avec "Dynamite" et se retrouve 14ème. Le titre est dixième des ventes digitales, avec 112..000 téléchargements.

Du côté des entrées, outre son démarrage impressionnant en deuxième position, et son single "Not Afraid", onzième, Eminem classe cinq autres titres extraits de l'album "Recovery". "No Love" entre en 23ème position, devant "Won't Back Down" (62ème), "Cold Wind Blows (71ème), "Talkin' 2 Myself" (88ème) et "25 to Life" (92ème). Parmi les autres entrées, Selena Gomez & the Scene débarque en 24ème position avec "Round & Round", Maroon 5 est 44ème avec "Misery", tandis que Sara Bareilles arrive en 59ème position avec "King of Anything".

Eminem
Eminem
Oscars 2020 : Eminem crée la surprise en venant chanter "Lose Yourself", 17 ans après avoir snobé la cérémonie
Clip : Eminem en psychanalyse avec Rihanna pour "The Monster"
Clip : Eminem rend hommage à "Max Headroom" avec "Rap God"
Charts US : Eminem très loin devant, Céline Dion et Avril Lavigne déçoivent
Voir toute l'actualité sur Eminem
Autour de Eminem
  • Orelsan
  • Dr Dre
  • Sarah Michelle Gellar
  • Snoop Dogg
  • Dido
  • Jessica Simpson
  • Nas
  • The Game
  • Mekhi Phifer
l'info en continu
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury français après sa victoire dans "Danse avec les stars"
TV
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury...
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline Margeridon après ses révélations sur Inès Reg et "Danse avec les stars"
TV
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline...
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de "Nicky Larson" en France et partout dans le monde
Plateforme
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de...
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux sociaux !
TV
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux...
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de 54 ans
TV
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de...