Britney Spears

Actualité Britney Spears

  1. 09/01/2014 News 12 Miley Cyrus et Britney Spears interdites d'antenne en France avant 22 heures
    Le CSA a décidé d'interdire la diffusion des clips "Work B**ch!" de Britney Spears et "Wrecking Ball" de Miley Cyrus avant 22 heures.
  2. 08/01/2014 News 7 Indochine, Britney Spears, Woodkid... : les meilleurs clips de l'année 2013
    Pendant quinze jours, nos confrères de Pure Charts ont invité les internautes à voter pour les meilleurs clips de l'année. Et le palmarès vient d'en être dévoilé.
  3. 12/12/2013 Business 13 Charts US : Britney Spears signe le pire démarrage de sa carrière
    Comme le laissaient penser les prévisions, Britney Spears n'intègre même pas le top 3 des ventes aux Etats-Unis avec "Britney Jean". Côté singles, Pitbull et Kesha devancent Eminem, Rihanna et Christina Aguilera
  4. 11/12/2013 Business 0 Charts UK : Britney Spears floppe, Lily Allen repasse en tête, One Direction toujours puissant
    La fin d'année est compliquée pour Britney Spears : la chanteuse américaine signe le pire démarrage de son histoire outre-Manche. En revanche, tout roule pour One Direction, tandis que, côté singles, Lily Allen remonte en tête.

biographie Britney Spears

Britney Spears passe sa première audition à l'âge de 8 ans pour animer le All New Mickey Mouse Club. Repérée par un agent new-yorkais, elle enchaîne les cours de danse et de comédie. Dès 1991, elle parvient à décrocher quelques rôles dans des comédies de Broadway, avant d'être enfin sélectionnée pour le Mickey Mouse Club, aux côtés de Christina Aguilera et Justin Timberlake. En 1998, elle signe son premier contrat avec Jive Records et sort son premier single, "...Baby One More Time". L'album s'écoule à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde. Un an plus tard, la chanteuse sort son deuxième album "Oops!... I did it again" et se lance dans sa première tournée mondiale.

En 2001, elle sort un nouvel album, "Britney" puis, en 2003, "In The Zone", album pour lequel elle écrit plusieurs titres, dont la ballade "Everytime", dans laquelle elle évoque sa relation avec Justin Timberlake. Fin 2004, Britney Spears publie son premier best of, "Greatest Hits : My Prerogative".

Puis, la chanteuse s'éloigne des studios. On suit les hauts et les bas de sa vie personnelle dans la presse people. Et si elle signe son retour en 2007 avec l'album "Blackout", c'est précisément cette année-là qu'elle touche le fond, avec notamment un séjour en hôpital psychiatrique. Mais Britney se remet petit à petit, et en 2008, elle revient avec "Circus".

Chanteuse, Britney Spears est également actrice : elle joue dans son premier film, Crossroads en 2002, pour lequel elle remporte le Razzie Awards de la pire actrice pour sa performance. La même année, elle obtient un rôle de guest star dans le film de Mike Myers, Austin Powers dans Goldmember. Elle fait également deux apparitions remarquées dans la sitcom How I Met Your Mother, qui lui valent des critiques positives de la presse américaine.

 

C'est en 2011 que sort l'album Femme Fatale : tous les singles extraits sont des succès et permettent à la chanteuse de faire une tournée mondiale. Elle collabore avec Rihanna sur le remix de la chanson S&M. En 2012, elle est engagée pour être jurée dans l'émission X Factor aux Etats-Unis.

Chanteuse, Actrice

32 ans
Né le 2 Décembre 1981
Signe astrologique : Sagittaire
Ses Films

Crossroads

Austin Powers Dans Goldmember