Eric Zemmour : "Canal+ est la chaîne du mépris du peuple français"

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour : "Canal+ est la chaîne du mépris du peuple français"
Eric Zemmour, sur i-TELE le 15 mars 2014. © Dailymotion
Sur i-TELE, filiale du groupe Canal+ où il officie chaque semaine, Eric Zemmour s'est payé... Canal+.

Rodolphe Belmer, patron de Canal+ et Cécilia Ragueneau, directrice d'i-TELE, apprécieront sans doute. Ce week-end, Eric Zemmour a fait sur leur antenne une étonnante sortie à propos du groupe qui l'emploie. Sur i-TELE, filiale de Canal+, dans l'émission "Ca se dispute" où il officie chaque semaine avec Nicolas Domenach, Zemmour a soutenu Marine Le Pen qui, il y a une dizaine de jours, a vivement critiqué Canal+, une "chaîne de bobos horribles".

À lire aussi
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...
Rentrée télé, quel ennui !
TV
Rentrée télé, quel ennui !
Paul Wermus est mort
TV
Paul Wermus est mort

"Quand tu vas à Canal alors, tu y vas pourquoi ?"

"Elle le découvre, ça fait 30 ans, c'est la chaîne ontologiquement de bobos ! Elle a été faite pour ça. Elle a été faite par eux, pour eux, pour mépriser le peuple français. C'est la chaîne du mépris du peuple français", a-t-il lâché. Nicolas Domenach lui rappelle alors qu'il est en ce moment même payé par le groupe Canal+ et invité régulièrement sur ses antennes : "Quand tu vas à Canal alors, tu y vas pourquoi ?". "Pour leur dire en face ce qu'ils sont", rétorque-t-il. Une chaîne de bobos horribles qui méprise le peuple français, donc. "On vous rappelle juste qu'i-TELE appartient au groupe Canal+. Et là vous êtes un peu dans l'antre du boboïsme", tente Léa Salamé face à un Eric Zemmour sûr de lui.

"Prêt-à-penser"

Après avoir annoncé qu'elle souhaitait se désabonner de Canal+, Marine Le Pen avait expliqué le 10 mars, toujours sur i-TELE, les raisons de son agacement vis-à-vis de la chaîne cryptée. "C'est insupportable, ils deviennent insupportables. Je ne les supporte plus, tous ces bobos horribles, plein de mépris. Ce n'est pas de la satire, ce sont des bobos, c'est d'un conformisme, c'est le prêt-à-penser, c'est affreux ! Ils sont méprisants à l'égard de millions d'électeurs. Je ne les supporte plus, donc j'agis avec ma liberté de citoyenne ! avait-elle expliqué. S'il faut donner de l'argent à des électeurs qui nous traitent comme des sous-citoyens, avec violence, avec mépris, avec haine, mon rôle de citoyen ce n'est pas de donner de l'argent à ces gens-là".

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Chronique d'Eric Zemmour : RTL mise en demeure par le CSA pour "éloge de la discrimination"
Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine
Audiences : "Zemmour et Naulleau" au plus haut depuis 2011 sur Paris Première
Philippe Poutou refuse de participer à "Zemmour et Naulleau"
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Poulp Enstring

Vous avez oublié pédophile et cannibale.



jeanot2

Pourquoi travaille-il pour itélé qui est issue du groupe canal + ?
D' ailleurs il est plutôt mal placé pour parler de "mépris du peuple français". Il travaille pour le Figaro, Paris Première, RTL et ITélé bien sûr...
Donc, il n' a rien à envier aux "bobos' de Canal et du Grand Journal !



Backpacker

Ben dis donc, alors on est des millions à être bobos!!! C'est une invasion, méfiez-vous!



Backpacker

Moi, après un bon joint acheté dans le coin de la rue chez mon dealer préféré, j'adore mater les films laotiens en V.O. et sous-titré en anglais pour parfaire mes connaissances de la langue de Shakespeare, ça compte aussi?!



Backpacker

Femme sans barbe... quoique LOL!



phoenyx

Très bons exemples ! C'est exactement le genre de bobos dont je parle.
Mais il y a aussi des degrés de bobos : des bobos de classe 1, de classe 2, 3, etc. Les bobos connus sont un peu différents et peuvent être plus bigarrés. Mais ils ressemblent toujours à ceux qui traînent près du Canal Saint-Martin.



phoenyx

Oui, c'est en partie ça, être bobo.

En général, ceux qui sont offusqués par ma description (caricaturale mais qui repose sur une réalité) sont eux-mêmes des bobos.
Mais on a tous nos aliénations...



Backpacker

Electrique le vélo...électrique surtout!!! Pour mieux dissimuler le gros 4x4 diesel au fond du garage qu'on sort pour partir en week-end du vendredi au dimanche! Encore une caricature... Sinon, comme exemple de bobo de gauche, à part Christophe Barbier, je vois tout à fait Bruce Toussaint par exemple... Ou Ariel Wyzman. Ou même Ali Baddou. Ou De Caunes... Mazette, ils sont tous sur Canal!!!



Backpacker

C'est Christophe Barbier que vous caricaturez là!
Intéressant mais partiellement correct. C'est là où on voit les limites de la généralisation...
Je vote écolo-gaucho, roule à vélo, voyage beaucoup de par le monde, suis un citadin pur sucre mais adore la nature (en ville cela va sans dire), je cours les expos, les spectacles, j'ai pas de voiture, je regarde essentiellement ARTE et Canal, lis Libé et Le Monde, écoute Inter et Le Mouv'... Si ça c'est être bobo, alors je l'assume parfaitement!



Backpacker

Non, les mocassins, surtout à glands, ça fait partie du (très) mauvais goût de droite, tendance UMP Sarko, là aussi pour caricaturer!



Backpacker

Il porte plutôt des baskets avec un jean et un veston si vous voulez caricaturer...



Arnaud Berterreix

zemmour et un des rare avec menard, qui est a contre courant; Tous, les journalistes et les juges, sont pour la trés grande majorité de gauche, donc, c'est pour cela que durant des décennies la véritable information n'a jamais existé; l'information et la justice, ont étaient et sont plus que jamais, a sens unique, cependant voila, une arme a double tranchant: les réseaux sociaux! qu'on ne peut manipuler et cela les dérangent sacrément! le lavage de cerveau et la pensée unique, c'est de nos jours, beaucoup plus difficile!



chanelet

"Par certains côtés j’imagine

Que j’fais aussi partie du lot"

Bien entendu qu'il s'y inclut. Les bobos, c'est quelque chose typique français : on met les gens dans des cases. Le terme a perdu de son sens car on met tout le monde dans le même panier maintenant. Personnellement, je persiste à dire qu'il y a des donneurs de leçons (y compris sur ce site) qui représentent parfaitement cette caste en expliquant à tout bout de champs ce qu'il faut penser, dire, faire et par opposition ne pas penser, dire, faire...



phoenyx

Ah, d'accord, je n'avais pas compris.

C'est vrai que nous (ceux qui se reconnaissent dans les propos de Zemmour, moi compris) sommes nostalgiques de la France éternelle, celle que l'on chérit, mais ce n'est pas une question d'évolution.

On en revient au même problème : parler d'évolution, c'est sous-entendre que tout ce qui est nouveau est bon, ce qui est absolument faux.

Beaucoup considèrent que l'évolution serait justement un retour à l'ordre passé.

Considérez ce que disait Tocqueville bien avant tous les illuminés comme moi : jadis, il y avait une sorte de présomption irréfragable selon laquelle, en quelque sorte, tout ce qui était ancien était bon ; depuis l'époque moderne (XIXe peut-être), c'est le contraire : tout ce qui est nouveau est présumé bon.

Tous les "bien-pensants", comme on les appelle de manière en effet réductrice, sont les victimes de ce renversement des valeurs.

Quant à moi, je ne considère pas que tout ce qui est ancien soit bon. Il faut une juste mesure.



frozzimad

ça va ça va, je connais la chanson !
Ce ne sont que caricature ; le talent de Renaud est derrière lui …
Pour un chanteur qui fait un portrait généraliste, il pourrait s'y inclure, lui qui se déplace en 4X4 au Canada ; les bobos sont donc tout et n'importe qui ; c'est tout le monde et personne à la fois ; c'est un terme FOURRE TOUT



frozzimad

la réalité du passé ; celle de la nostalgie qui vous empêche d'avancer, d'évoluer



oursin1

j'adore ce genre de gens suffisants qui du haut de leurs certitudes, pour donner du poids à des opinions qui n'engagent qu'eux, fort heureusement, te sortent un magistral "tout le monde le sait d'ailleurs"



bob

et pour le fric de la chaine des bobos..il va le rendre pour etre en accord avec sa pensee sois disant philosophique



bob

et pour le pognon qu il touche sa le derange pas le pognon des bobs il crache dans la soupe il faut qu ilrende le fric pour etre en accord avec sa pensee si il en une..................................



phoenyx

Quelle réalité contestez-vous ?



chanelet

Renaud l'expliquait pourtant parfaitement dans sa chanson les Bobos :
On les appelle « bourgeois-bohême »

Ou bien « Bobos » pour les intimes

Dans les chansons d’Vincent Delerm

On les retrouve à chaque rime

Ils sont une nouvelle classe

Après les bourges et les prolos

Pas loin des beaufs quoique plus classes

‘Vais vous en dresser le tableau

’Sont un peu artistes, c’est d’jà ça

Mais leur passion c’est leur boulot

Dans l’informatique, les médias

’Sont fiers d’payer beaucoup d’impôts

Les bobos, les bobos…

Les bobos, les bobos…

Ils vivent dans les beaux quartiers

Ou en banlieue mais dans un loft

Atelier d’artiste branché

Bien plus tendance que l’Av’nue Foch

Ont des enfants bien élevés

Qui ont lu « Le p’tit Prince » à six ans

Qui vont dans des écoles privées

Privées d’racaille, je me comprends

Ils fument un joint de temps en temps

Font leurs courses dans les marchés Bio

Roulent en 4X4 mais l’plus souvent

Préfèrent s’déplacer à vélo

Les bobos, les bobos…

Les bobos, les bobos…

Ils lisent Houellebecq ou Philippe Djian

Les Inrock’s et Télérama

Leur livre de chevet c’est Cioran

Près du catalogue Ikéa

Ils aiment les restos japonais

Et le cinéma coréen

Passent leurs vacances au Cap Ferret

La Côte d’Azur franch’ment ça craint

Ils regardent surtout Arte

Canal Plus c’est pour les blaireaux

Sauf pour les matchs du P.S.G.

Et, d’temps en temps, un p’tit porno

Les bobos, les bobos…

Les bobos, les bobos…

Ils écoutent sur leurs chaînes Hi-Fi

France Info toute la journée

Alain Bashung, Françoise Hardy,

Et forcément Gérard Manset

Ils aiment Desproges sans même savoir

Que Desproges les détestait

Bedos et Jean-Marie Bigard

Même s’ils ont honte de l’avouer

Ils aiment Jack Lang et Sarkozy

Mais votent toujours Écolo

Ils adorent le Maire de Paris

Ardisson et son pote Marc’O

Les bobos, les bobos…

Les bobos, les bobos…

La femme se fringue chez Diesel

Lui c’est Armani ou Kenzo

Pour leurs cashmeres toujours nickels

Zadig et Voltaire j’dis bravo

Ils fréquentent beaucoup les musées

Les galeries d’art, les vieux bistrots

Boivent de la Manzana glacée

En écoutant Manu Chao

Ma plume est un peu assassine

Pour ces gens que je n’aime pas trop

Par certains côtés j’imagine

Que j’fais aussi partie du lot

Des bobos, des bobos…

Des bobos, des bobos…



frozzimad

il voit la réalité que vous voyez aussi ; pas forcément LA réalité...



phoenyx

Non, en général, le bobo porte une casquette ou un chapeau melon (j'en ai vu un, un jour !). Quant aux chaussures, je n'ai jamais fait attention.

Le plus simple, c'est de se demander ce que vous portez, vous, et vous aurez votre réponse !



Backpacker

Pour le bobo de gauche c'est pas vrai! Il est pour une meilleure répartition des richesses en s'attaquant aux plus riches que lui. En même temps, il n'est pas utopique et ne croit pas en l'égalité absolue puisque l'histoire nous a démontré qu'elle n'est hélas pas possible.



Backpacker

NKM c'est une bobo de droite et oui ça existe... Le bobo se situe du centre-gauche dite gauche caviar au centre-droit me semble-t-il.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Ze French Touch" : Bernard Laporte lance la campagne pour accueillir en France le Mondial 2023 de rugby
Sport
"Ze French Touch" : Bernard Laporte lance la campagne pour accueillir en France le...
Affaire de la jupe de Nolwenn, Thierry Ardisson flingue le CSA : "On se croirait en 1942"
TV
Affaire de la jupe de Nolwenn, Thierry Ardisson flingue le CSA : "On se croirait...
"En off" : Michel Denisot débarque ce soir sur Paris Première
TV
"En off" : Michel Denisot débarque ce soir sur Paris Première
"SuperHigh" : La série internationale avec Kev Adams à 22h55 sur TMC
Séries
"SuperHigh" : La série internationale avec Kev Adams à 22h55 sur TMC
"Le Labyrinthe : Le Remède mortel" : Bande-annonce musclée pour l'ultime volet de la trilogie
Cinéma
"Le Labyrinthe : Le Remède mortel" : Bande-annonce musclée pour l'ultime volet de...
"Faut pas rêver" donne ce soir le coup d'envoi des nouveaux lundis de France 3
TV
"Faut pas rêver" donne ce soir le coup d'envoi des nouveaux lundis de France 3
Ce soir que regardez-vous ?
77
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
63
Votes
Camping Paradis
Je regarde
48
Votes
Faut pas rêver
Je regarde
47
Votes
Engrenages
Je regarde
24
Votes
La barbe à papa
Je regarde
17
Votes
Rizzoli & Isles
Je regarde
6
Votes
Une journée en enfer
Je regarde
5
Votes
4
Votes
Voyage au bout de l'enfer
Je regarde
4
Votes
American Pickers,...
Je regarde
2
Votes
Kick-Ass 2
Je regarde
2
Votes
Montreux Comedy...
Je regarde
2
Votes
La caverne de la rose...
Je regarde
1
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
1
Votes