JO de Sotchi : le CSA va se pencher sur les commentaires de France Télévisions

Partager l'article
Vous lisez:
JO de Sotchi : le CSA va se pencher sur les commentaires de France Télévisions
Le CSA va se pencher sur certains commentaires entendus sur France Télévisions pendant les JO de Sotchi
Le CSA va se pencher sur certains commentaires entendus sur France Télévisions pendant les JO de Sotchi © Frederic Bukajlo/SIPA
Le CSA va prochainement se pencher sur certains commentaires entendus sur France Télévisions durant les JO de Sotchi.

Depuis plusieurs jours, la polémique enfle autour des commentaires des JO de Sotchi par les équipes de France Télévisions. De nombreuses personnes ont ainsi dénoncé sur Internet et les réseaux sociaux leur chauvinisme, leur "beaufisme" voire leur sexisme. Particulièrement visé, le tandem Nelson Monfort - Philippe Candeloro. Les deux hommes ont ainsi été ouvertement accusés de proférer des propos sexistes lors de leur couverture des épreuves de patinage artistique. "Charlie Hebdo" y est même allé de sa Une en titrant "Des JO de merde commentés par deux trous du cul", avec, en illustration, les caricatures du duo de commentateurs.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

"Des gens coincés de la fesse"

De son côté, France Télévisions a tenté d'éteindre l'incendie en faisant savoir par la voix de son médiateur des programmes, Gora Patel, que le service public ne recevait "pas plus ou pas moins de messages que lors de précédentes compétitions". Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, Philippe Candeloro a pour sa part contre-attaqué hier en dénonçant des critiques émanant de "gens coincés de la fesse". "Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été trop loin : je ne fais jamais du trash ni du graveleux" s'est-il défendu, expliquant par ailleurs ne pas avoir à se "remettre en question".

Mercredi, Libération révélait pour sa part que le patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, avait fait passer des consignes à ses équipes pour qu'elles cessent de se justifier dans cette affaire. "Je vous renouvelle notre décision de ne répondre sur aucun réseaux sociaux et média (sic). Notre seule réponse, c'est le succès d'audience qui jour après jour vient saluer votre travail" a-t-il ainsi écrit dans un mail révélé par nos confrères.

Alors que les JO de Sotchi se terminent ce week-end, le service public ne devrait cependant pas en avoir totalement fini avec cette polémique. Le CSA devrait en effet se pencher prochainement sur les propos tenus à l'antenne par certains membres de son service des sports. Christine Kelly, membre du Conseil Supérieur de l'audiovisuel, l'a elle-même annoncé hier via son compte Twitter.

 

 

La conseillère semble particulièrement viser, sans les nommer, Nelson Monfort et Philippe Candeloro, comme en témoigne son tweet suivant.

 

Anaconda

Christine Kelly et ses collègues auront donc sans doute l'occasion de se pencher sur certaines saillies particulièrement marquantes de Philippe Candeloro comme "Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre canadienne" ou "Vous pourrez lui dire que c'est pas la seule à être excitée, elle a un joli sourire cette patineuse". Une belle séance de travail en perspective.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
minneapolis

Qu'est ce qu'on s'emmerde en France pour trouver des problèmes là où il n'y en n'a pas !



Pierre Roberto

En tant que breton loudeac aussi me fait honte



Laurent

100% d'accord. Il semblerait que l'humour paillard gêne certaines personnes dans certains cercles. Les blagues sexuelles choquent toujours les parisiens qui se veulent raffiner, il faudrait leur rappeler la différence entre vulgarité et grossièreté. Mais pas certain que ces gens la comprenne.



Marc

Rien de sexiste dans ces blagues, ce sont des blagues sexuelles, c'est tout à fait différent. Les femmes ne pourraient être la cible de ces blagues alors que les hommes oui? Et l'égalité?



Marc

Où est le sexisme dans ces propos? Si une femme avant tenu un discours similaire sur des compétiteurs, cela n'aurait dérangé personne. Kelly est une prétentieuse extrêmement froide et rigoriste, et au final très superficielle, mais qui se prend un peu trop au sérieux. Que son organisme se penche plutôt sur la violence à la TV, le sang est omniprésent sur toutes les chaînes, et cela a un effet autrement plus délétère sur les enfants que des blagues à connotations sexuelles qui font partie de la culture française depuis toujours.



yalancitv

En général je regarde presque pas les émission a la télé que en replay sa va plu vite de toute façon c la même connerie trop formaté et pour ce qui est de candeloro moi il me fait rire quand il est invité d une émission puisque je regarde pas le patinage d’ailleurs je regarde aucun sport a la télé.



karpis

Ahhh le CSA. Le Papa qui va gronder le méchant fils.

Qui lui fera un doigt de toute façon.

Tout se perd, bonnes gens.



guedj

Je vois très bien la nuance mais pour moi c'est tout sauf sexiste, pas classe, vulgaire, lourdingue ok, mais pas sexiste.

Sur le reste je comprend que certaines personnes n’adhère pas mais ce n'est pas une raison pour clouer candeloro au mur pour si peu.
C'est un mec naturel, ça ne plait a tout le monde d'accord.
Mais les gens naturel manque cruellement à la télévision, donc pour une fois je pense qu'on peu le laisser tranquille.

Et comme dit caline je pense que sa avoir avec le fait d’être coincé aussi.



floozyz

Si ! Loïc est très colère et il a l'estomac en vrac !



hyakinay

Les 2 écritures existent : Sochi en langue cyrillique et soviétique, Sotchi en langue latine. Les 2 orthographes sont justes



Soliflore

Yukulele n'avez vous jamais entendu les commentaires de Philippe Tessier sur Eurosport ?
Mais étonnamment personne ne l'a jamais épinglé ! (enfin pas que je sache !) On ne l'entend plus! peut être s'est il fait viré ?? Si quelqu'un a l'info je serais heureuse de la connaitre .



caline27

il a raison ,vous êtes coincé !



mat76

Je ne vois rien de mal pour les blagounettes de Candeloro et cela fait bien longtemps qu'il en fait! eT rien de méchant bien au contraire!
Par rapport à l'incompétence de Chamoulaud et de Holzt..........



ge

non pas le goéland !!!!!!!!!!



squashman

Si tu ne vois pas de nuance entre "dire d'une femme qu'elle est jolie ou qu'elle à un physique avantageux" et "Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre canadienne" ou "Vous pourrez lui dire que c'est pas la seule à être excitée, elle a un joli sourire cette patineuse". C'est bien dommage.

Demandes aux filles que tu connais si elles apprécient les commentaires de Candeloro, je suis persuadé qu'en grande majorité, ellles ne sentiront pas du tout mises en valeur ni flattées.

Le problème de Candeloro, c'est qu'il dit à l'antenne ce que nous pouvons tous dire à la fin d'une soirée un peu arrosée. Sauf que lui est écouté par des millions de personnes et ça c'est pas possible. Ce que tu peux accepter en fin de soirée, tu ne peux pas le laisser passer à la télévision, c'est un peu comme ceux qui postent des messages d'ordre privé sur Facebook ou Twitter et qui vont se plaindre après.

Quand à son argument sur une soit disant revendication hétérosexuelle qui serait actuellement impossible, c'est pathétique et complètement hors sujet.



zap2332

Ce qui est ironique c'est que les femmes aiment être complimentées pour leur physique mais les personnes comme Belkacem ou Christine Kelly ont décidé que c'était un comportement sexiste.



guedj

Marrant j’étais sur que cette histoire n’était pas fini. Si dire d'une femme qu'elle est jolie ou qu'elle à un physique avantageux c'est être sexiste... cette génération "belkacem" est vraiment effrayante, Candeloro c'est le mec lambda qui voit une belle nana et qu'il le dit, TOUT les hommes l'on fait à un moment ou un autre, et même parfois de manière beaucoup plus vulgaire.

Ce n'est PAS sexiste de dire d'une femme qu'elle est bonne ! excuser ma vulgarité mais même dit comme ça ce n'est pas sexiste, je serais curieux de voir dans quel monde vive les gens qui pensent ça.

Faut faire gaffe à force on va finir par se retrouver à bouffer du prozium (clin d’œil a ceux qui on vu le film equilibrium).

p.s je respecte infiniment les femmes et ne suis ni macho ni misogyne, au contraire j'aime les femmes (donc le physique inclus :O).



baudouin-de-pompignan2

Perso, je préfère les commentaires les plus sexistes de la terre plutôt que les insultes haineuses que tu écris concernant ceux que tu as dans le viseur sur ce site.

C'est drôle hein mais chacun voit midi à sa porte?!?



baudouin-de-pompignan2

Bah la connerie ambiante comme il l'a écrit. Tu sais pas lire?



l-oeil-de-moscou2

Et dire qu'on pouvait voir ça à la télévision il y a une trentaine d'années... Loudeac, cache tes petits yeux, cela pourrait faire monter en toi des désirs que la morale réprouve.

http://www.jeanmarcmorandini.c...



l-oeil-de-moscou2

Pour compléter le tableau, je propose une ligature des trompes. Au moins, les femmes ne pourront plus enfanter et donc ne plus être considérées comme des femmes. Je propose aussi une ablation de la poitrine pour que les hommes ne regardent plus leurs seins. Je suis aussi pour le port obligatoire du voile. Les femmes n'éveilleront ainsi plus aucun désir chez les vilains mâles qui ne font que les reluquer à longueur de journées. Etc etc... En somme, je suis pour que la femme devienne la copie conforme de l'homme. [Mode taré off]



jack-halaniak2

'tain, ça fait peur, je plains sincèrement ton épouse



jack-halaniak2

Renaud, alias "jo la caricature".Voyage un peu dans les trous paumés du monde, ta pensée évoluera quelque peu...



zap2332

Oui et rappelons que le président du CSA a été nommé par ... Hollande.



zap2332

TU AS TOUT DIT ! Le CSA a un curieux sens des priorités. L'émission Dilemme sur W9 montrait des scènes de sexe et des candidates seins nus mais le CSA a décidé de sanctionner la chaîne pour une scène où une candidate faisait le chiot dans le cadre d'un jeu car ça portait atteinte à la dignité de la femme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Christopher Baldelli (Radio Notes 2017) : "Nous voulons être une radio utile"
Radio
Christopher Baldelli (Radio Notes 2017) : "Nous voulons être une radio utile"
"C à vous" : Gérald Darmanin révèle en direct son numéro de téléphone
TV
"C à vous" : Gérald Darmanin révèle en direct son numéro de téléphone
Daphné Bürki (Radio Notes 2017) : "Passer en radio était un énorme choix pour moi"
Interview
Daphné Bürki (Radio Notes 2017) : "Passer en radio était un énorme choix pour...
Radio Notes 2017 : Gerra, Toussaint, Burki, Bourdin... Les voix de l'année
Radio
Radio Notes 2017 : Gerra, Toussaint, Burki, Bourdin... Les voix de l'année
Radio Notes 2017 : Le palmarès complet
Radio
Radio Notes 2017 : Le palmarès complet
Audiences access : Nagui leader, "Le 19/20" et "DNA" à la lutte, "TPMP" devant un "Quotidien" raccourci
TV
Audiences access : Nagui leader, "Le 19/20" et "DNA" à la lutte, "TPMP" devant un...
Ce soir que regardez-vous ?
42
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
28
Votes
On va s'aimer un peu,...
Je regarde
16
Votes
Football
Je regarde
15
Votes
Conseil de famille
Je regarde
4
Votes
Nouvelle star
Je regarde
4
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
1
Votes
La gaule d'Antoine
Je regarde
1
Votes
Enquête de santé
Je regarde
1
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
1
Votes
Braquage infernal
Je regarde
1
Votes
La proie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
L'homme du président
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde