TV Notes 2011 : Découvrez vos émissions préférées

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2011 : Découvrez vos émissions préférées
Après dix jours de votes et près des 120.000 suffrages exprimés, qui s'est imposé dans les catégories émissions ?

M6/Canal+/France 2
Après dix jours de votes et près des 120..000 suffrages exprimés, voici les résultats des TV Notes 2011 ! Cette année, puremedias.com s'est associé à RTL et 20 Minutes pour vous proposer de voter pour vos programmes, chaînes et personnalités du petit écran préférés. Voici les résultats de vos votes dans les catégories programmes : quels sont les magazines, jeux et divertissements qui ont marqué l'année selon vous et quelles émissions événementielles ou de télé-réalité ont retenu votre attention ?

Des racines et des ailes
Magazine de reportages de la saison

Des racines et des ailes

La course a été serrée mais au final, c'est Des racines et des ailes qui s'est imposé dans cette nouvelle catégorie. Le magazine de France 3, présenté par Louis Laforge, a pris la première place avec 11,0% des voix, devançant de peu Capital de M6, qui pointe en deuxième position avec 10,7% des suffrages. Le top 5 est complété par deux autres magazines du service public et un autre de M6 : Envoyé Spécial est troisième (9,8%) devant Faites entrer l'accusé (8,1%) tandis que 66 Minutes prend la cinquième position.


C dans l'air
Magazine de débats ou de témoignages de la saison

C dans l'air

C'est une tradition : à chaque édition des TV Notes, C dans l'air s'impose dans la catégorie magazine de l'année. 2011 ne fait pas exception à la règle et le magazine de France 5 s'impose très largement avec près de deux fois plus de votes que son plus proche concurrent. C dans l'air récolte en effet 32,4% des voix devant 13h15 le samedi et 13h15 le dimanche, deuxièmes avec 16,9% des suffrages. Toute une histoire ne semble pas avoir souffert du départ de Jean-Luc Delarue et pointe en troisième position (12,7%), devant Ce soir (ou jamais !) (10,8%) et Vie privée, vie publique (10,1%).


Le grand journal de Canal+
Divertissement de la saison

Le grand journal de Canal+

C'est là aussi devenu une habitude : Le Grand Journal de Canal+ est une nouvelle fois en tête des votes dans la catégorie divertissement de l'année. Malgré les critiques sur le ton souvent très consensuel de l'émission, Le Grand Journal a largement devancé ses concurrents avec 22,1% des votes. Mais Laurent Ruquier a des fans puisqu'il suit en deuxième et en troisième position ! Son talk-show On n'est pas couché a recueilli 13% des voix, devant son jeu On n'demande qu'à en rire qui se classe troisième avec 9,0% des voix. Deux autres divertissements du service public complètent le top 5 et son ex aeqo. Il s'agit du Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien et de C à vous d'Alessandra Sublet, qui ont tous deux récolté 8,4% des voix.


Retour en terre inconnue
Emission événementielle de la saison

Rendez-vous en terre inconnue

Deux programmes événementiels très fédérateurs se sont partagé près de deux tiers des suffrages dans cette nouvelle catégorie, mais ce n'est pas le plus regardé qui s'est imposé. En tête, [documentaire:1420 Rendez-vous en terre inconnue] confirme son incroyable popularité avec 33,9% des voix. Le docu-réalité imaginé et présenté par Frédéric Lopez et diffusé deux à trois fois par an maximum est une valeur sure du service public et a battu son record d'audience en passant la barre des 8 millions de téléspectateurs lors de sa dernière diffusion. Derrière, Les Enfoirés n'ont pas à rougir avec 26,0% des voix, devançant les NRJ Music Awards, qui pointent en troisième position avec 9,6% des voix - loin devant les Victoires de la Musique, huitièmes avec 2% des voix seulement. Ushuaia Nature (5,7%) et Les César (5,4%) complètent le top 5.


Le jury et les animateurs de
Télé-réalité ou docu-réalité de la saison

Top Chef

La bataille a été serrée mais malgré les critiques émises lors de la finale, Top Chef s'est imposée dans la catégorie télé ou docu-réalité de l'année. La compétition culinaire de M6 a confirmé sa popularité cette année avec des audiences croissantes et avec 11,7% des voix exprimées, elle devance un autre programme de la Six, Pékin Express. La très bonne édition "Duos de choc" a sans doute compensé les critiques et les mauvaises audiences dont l'émission fait actuellement l'objet, notamment sur sa durée excessive. 11,3% des votants ont toutefois toujours de l'attachement pour le programme, qui fait mieux que Koh-Lanta, troisième avec 10,5% des voix. Derrière, M6 s'offre deux places de plus dans le top 5 avec Un dîner presque parfait (6,7%) et Maison à vendre (6,6%). A noter que la chaîne est également sixième avec X-Factor (6,2%) et septième avec La France a un Incroyable Talent (6,1%). Masterchef est huitième (5,9%) et devance Secret Story, neuvième avec 5,1% des voix.


Touche pas à mon poste
Programme TNT de la saison

Touche pas à mon poste

C'est presque un plébiscite : lancé en avril 2010, le magazine Touche pas à mon poste a remporté près d'un tiers des suffrages. L'émission, présentée par Cyril Hanouna, a en effet récolté 29,3% des votes et s'impose largement face à Taratata, habitué à la première place dans cette catégorie. L'émission de Nagui est assez nettement distancée mais prend la deuxième place avec 16,0% des voix tandis que Direct 8 monte sur le podium en troisième et quatrième position avec 90' Enquêtes (10,4%) et Morandini ! (7,5%). W9 et TMC se partagent quant à elles la cinquième place avec Cauchemar en cuisine pour la première et Les Inconnus de A à Z pour la seconde, deux programmes qui ont décroché 6,1% des voix.


Nagui présente
Jeu de la saison

Tout le monde veut prendre sa place

Nagui ne s'impose peut-être pas cette année avec Taratata, mais ses jeux restent toujours aussi populaires. Comme lors de la dernière édition des TV Notes, l'animateur est premier et deuxième avec Tout le monde veut prendre sa place, qui s'arroge 29,4% des voix, et N'oubliez pas les paroles, qui pointe à 13,0%. On notera toutefois que sa nouveauté Chéri(e), fais les valises n'arrive qu'en dixième position avec 3,5% des voix. En troisième place, Le juste prix de Vincent Lagaf' atteint les 9,7% de suffrages tandis que deux autres jeux de la Une complètent le top 5 : Qui veut gagner des millions ? reste populaire malgré les années avec 9,4% des voix, devant Les douze coups de midi de Jean-Luc Reichmann, cinquième avec 8,8% des voix.

>> Pour télécharger le dossier de presse puremedias.com / RTL / 20 Minutes

Des racines et des ailes
Des racines et des ailes
Jean-Luc Orabona (réal. de "Des racines et des ailes") : "J'ai le plus beau job du monde !"
Le Top 10 des magazines, jeux et divertissements les plus appréciés en 2013
Audiences : le foot bon leader, France 3 et M6 à un bon niveau, France 2 faible
Voir toute l'actualité sur Des racines et des ailes
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une longueur d'avance"
TV
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une...
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte le 14 décembre sur TF1
Programme TV
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île...
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce soir sur France 3
Programme TV
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce...
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Interview
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Vidéos Puremedias