Disques : 100.000 ventes pour Johnny, septième top 5 pour Britney Spears

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : 100.000 ventes pour Johnny, septième top 5 pour Britney Spears
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday © Crédits : Abaca
De nombreuses entrées viennent bouleverser le top !

Ca bouge du côté des ventes d'albums cette semaine avec la sortie très attendu du nouvel opus d'un poids lourd de la variété française et celle d'une star internationale. Au final, c'est sans surprise Johnny Hallyday qui s'impose avec quasiment 100..000 ventes pour son album "Jamais seul", tandis que Britney Spears décroche son septième top 5 consécutif avec "Femme Fatale". A noter aussi une surprise complètement inattendue : le retour de la compilation des Enfoirés 2010, qui passe même devant l'album 2011 sorti le mois dernier !

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Johnny écrase la concurrence

Le single est passé inaperçu dans les charts mais la sortie d'un nouvel album de Johnny Hallyday est malgré tout toujours un événement considérable en France. Sans surprise, "Jamais seul" s'installe en pole position avec un excellent score, 99..089 ventes, le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés. C'est légèrement moins que son dernier album studio inédit, "Ca ne finira jamais", qui avait séduit 115..221 acheteurs en première semaine en octobre 2008. C'est aussi un très bon score pour un album sorti en dehors de la période des fêtes de Noël, plus propice à de bons chiffres.

Grosse surprise en deuxième position puisque Johnny devance Les Enfoirés... 2010 ! La compilation "Les Enfoirés, la crise de nerfs" ré-entre directement avec 32..947 après une promotion dans une enseigne de grande distribution la semaine dernière. Numéro un la semaine dernière, l'album 2011 des Enfoirés, "Dans l'oeil des Enfoirés", chute donc de deux étages et a l'étrange honneur de se retrouver classé derrière son prédécesseur, après une baisse des ventes de 42% à 31..616 exemplaires. Britney Spears se contente donc de la quatrième position avec "Femme Fatale", son septième album solo qui devient aussi son septième top 5 consécutif. L'album a séduit 15..323 acheteurs et fait légèrement moins bien que "Circus", entré cinquième mais avec 18..319 ventes au compteur.

Julien Doré et Soprano se maintiennent mal

Du coup, malgré des ventes stables, Nolwenn Leroy chute de trois étages et se classe cinquième avec "Bretonne", devançant Adele qui passe pour la première fois la barre des 10..000 ventes avec "21", qui recule d'une place malgré des ventes en hausse de 28%. En septième position, la compilation "NRJ Hit Music Only 2011" entre avec 9..504 ventes, soit 800 exemplaires de plus que Radiohead, qui entre huitième avec "The King of Limbs". Zaz est neuvième et devance Julien Doré, qui chute de six étages en deuxième semaine avec "Bichon", dont les ventes dégringolent de 40% à 7..199 exemplaires.

Les entrées se suivent et ne se ressemblent pas avec Seth Gueko qui débarque en onzième position avec "Michto", écoulé à 6..768 exemplaires. Une place plus bas, Shakira est inusable avec son "Sale El Sol" tandis qu'en deuxième semaine, l'album "Le Corbeau" de Soprano perd dix places et voit ses ventes diminuer de 60% à 4..928 exemplaires seulement. Il est 13ème. Raphael Saadiq, lui, entre 22ème avec "Stone Rollin", écoulé à 3..696 copies en première semaine tandis que le groupe Sum 41 se contente de la 25ème position avec "Screaming Bloody Murder", qui a séduit 3..428 acheteurs. On notera enfin l'entrée en 65ème place de la première compilation tirée de la série Glee, qui a trouvé preneur auprès de 1..593 personnes.

Les Black Eyed Peas à nouveau leaders

Dans le classement singles, ça ne bouge pas à la première ni à la deuxième place puisque les Black Eyed Peas passent une deuxième semaine en pole position avec "Just Can't Get Enough", dont les ventes chutent de 5% à peine à 11..358 exemplaires. Même repli pour Jennifer Lopez, deuxième avec "On the Floor" et téléchargé 10..658 mais les choses commencent à bouger en troisième position avec Adele, qui prend deux places avec "Rolling in the Deep" suite à une hausse des ventes de 15% à 7..703 exemplaires.

Colonel Reyel se classe quatrième avec "Toutes les nuits" et il devance la meilleure entrée de la semaine signée par le groupe Justice avec le single "Civilization", bande-son de la dernière campagne Adidas, téléchargé 6..400 fois. Juste derrière, Magic System s'envole de dix places avec "Cherie Coco", sixième et écoulé à 6..221 exemplaires (+75%) tandis que Rihanna chute de trois étages avec "S&M", septième. En huitième position, c'est deux places de perdues pour Lady Gaga et "Born This Way", qui devance Inna et Diddy-Dirty Money. La sortie du clip de Katy Perry a sans doute contribué à la montée en puissance de son nouveau single "E.T.", qui s'envole de 26 étages et se classe 21ème avec 127% d'augmentation des ventes sur une semaine à 2..950 exemplaires.

Autre belle (re)montée, celle de Britney Spears. Boosté par la sortie de l'album, le deuxième extrait "Till the World Ends" gagne 46 places et se classe 25ème (+230%). Enfin, toujours au rang des progressions, M. Pokora s'en sort plutôt bien avec "A nos actes manqués". Après une semaine de ventes complètes, sa reprise de Jean-Jacques Goldman gagne 53 places et se classe 46ème avec 1..334 ventes, soit 142% d'augmentation.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias