Lambert Wilson

Actualité Lambert Wilson

  1. 04/04/2014 News 12 Festival de Cannes 2014 : Lambert Wilson maître de cérémonie
    L'acteur Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du 67e festival de Cannes en mai prochain.
  2. 11/05/2012 News 9 Lambert Wilson fait son entrée au musée Grévin, Nicolas Sarkozy déménage
    Lambert Wilson, qui a récemment cartonné dans le film "Sur la piste du Marsupilami" vient d'inaugurer son double de cire. Le président de la République sortant, va être déplacé.

biographie Lambert Wilson

Lambert Wilson est un acteur français. Il est né à Neuilly-sur-Seine le 03 août 1958. Son père est le comédien et metteur en scène Georges Wilson. Il commence à prendre des cours d'art dramatique à l'âge de seize ans puis fait ses débuts au cinéma dans "Julia", de Fred Zinnemann. Ce dernier lui offre son premier grand rôle en 1982 dans "Cinq jours ce printemps-là". En France on le voit dans plusieurs films dans les années 80 mais il explose et devient connu grâce à deux productions : "La Vouivre" et "Hiver 54, l'abbé Pierre". Pour ce film, dans lequel il interprète le célèbre homme d'Eglise, il reçoit le Prix Jean Gabin.

 

Il devient alors l'un des acteurs les plus demandés de sa génération et alterne les productions françaises et internationales. Ainsi, on le voit dans "On connaît la chanson", "Jet Set" et même dans "Matrix reloaded" et "Matrix revolutions". En plus de ses activités d'acteur, Lambert Wilson est un chanteur accompli : en 2007, il sort l'album "Loin", son troisième disque.

 

En 2010, il se consacre au théâtre et apparaît dans le film "Des Hommes et des Dieux". En 2012, il est à l'affiche du succès de Alain Chabat, "Sur la piste du Marsupilami", film pour lequel il partage l'affiche de Jamel Debbouze.

Acteur

55 ans
Né le 3 Août 1958
Ses Films

Des hommes et des dieux

Palais royal !

Imogène McCarthery
Comme Les Autres - Sur la piste du Marsupilami - Catwoman - Cars 2 - Pas Sur La Bouche - Gentille - Les Possedes - Matrix Reloaded - Projet Lazarus (Ou Football : Coupe du Monde de la FIFA 2010) - Le Ventre De L'architecte - Entre chien et loup - La Princesse de Montpensier - Le Grand Alibi - Matrix Revolutions - La Vouivre

En savoir plus