Lana Del Rey

Actualité Lana Del Rey

  1. 14/04/2014 News 7 Lana Del Rey de retour avec "West Coast", premier extrait de "Ultraviolence"
    Deux ans après la sortie de "Born to Die", Lana Del Rey annonce l'album "Ultraviolence" grâce au single "West Coast".
  2. 15/08/2013 Business 1 Charts US : les Civil Wars en tête, Lana Del Rey décolle enfin !
    Cette semaine, le duo folk Civil Wars signe le meilleur score de sa carrière avec son deuxième album éponyme, tandis que Lana Del Rey décroche le premier hit de sa carrière outre-Atlantique.
  3. 10/05/2013 News 1 Clip : Lana Del Rey chante "Young and Beautiful" pour "Gatsby le Magnifique"
    Lana Del Rey figure avec Beyoncé, The XX, Sia, will.i.am, Gotye et Florence + The Machine dans la bande-originale de "Gatsby le magnifique". Elle y chante un joli titre inédit intitulé "Young & Beautiful".
  4. 17/09/2012 Écran pub 4 Lana Del Rey plongée dans les années 50 pour une pub H&M
    Désormais égérie H&M, la jeune chanteuse Lana Del Rey est plongée dans les années 50 dans un hommage publicitaire à David Lynch !

biographie Lana Del Rey

Elizabeth "Lizzy" Grant, plus connue sous le nom de Lana Del Rey, est une auteur et une interprète américaine. Elle est née le 21 juin 1986 à New York. Elle débute sa carrière en 2009 avec un maxi intitulé "Kill Kill" sous le nom de Lizzy Grant.

 

Un an plus tard, elle réalise un premier album avec l'aide du producteur indépendant David Kahne, qui reste cependant confidentiel. L'artiste décide alors de changer de nom et devient Lana Del Rey, un nom qui évoque une image lui correspondant mieux, à la demande des producteurs qui voulaient un nom plus glamour aux sonorités hollywoodiennes.

 

Elle fait ensuite beaucoup parler d'elle en 2011 – notamment sur les réseaux sociaux - grâce à un clip qu'elle réalise elle même : "Video Games", qui dépassera les quinze millions de vues sur YouTube. La presse repère alors la jeune artiste et la chanson "Video Games" est nommée "meilleur nouveau morceau" par le magazines Pitchfork, puis NME et Magic placent le single comme un des meilleurs de l'année.

 

Des séries télé américaines très populaires comme "Ringer" ou encore "Gossip Girl" utilisent les morceaux de la chanteuse et cette même année elle signe avec Interscope Records. Fin 2011, elle révèle durant l'émission de France 2 "Taratata" que son prochain album sera baptisé "Born to Die". L'opus est attendu pour janvier 2012. Le 14 janvier 2012, elle fait une apparition dans la célèbre émission américaine "Saturday Night Live" qui est très critiquée sur le web.

 

Discographie :

 

2010 : Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant (Nevada)

2012 : Born to Die

 

Chanteuse

27 ans
Né le 21 Juin 1986
Signe astrologique : Gémeaux