La Six a revu sa copie. Ce soir, M6 diffusera en prime time une nouvelle formule de son magazine, "Appel à témoins", présenté en direct par Julien Courbet. Contrairement aux précédents numéros, Nathalie Renoux ne participera pas à l'émission produite par C Productions.
M6 a reçu "énormément d'appels de téléspectateurs"
Pour ce quatrième numéro, "Appel à témoins" a décidé d'élargir son champ d'action. En collaboration avec la justice, M6 va se mobiliser pour trouver de nouveaux éléments pour aider des familles qui ont perdu leur proche. En plateau, Julien Courbet accueillera des enquêteurs, des procureurs, des avocats et des proches des victimes pour lancer des appels à témoins.
Selon la Six, après la diffusion des trois premiers numéros, la chaîne a reçu "énormément d'appels de téléspectateurs" qui réclamaient l'aide du programme. "Ainsi, pour cette quatrième émission, les affaires seront plus nombreuses et plus éclectiques : toujours des 'cold cases', mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées, des délits de fuite, des fugues et des retrouvailles familiales", a décrit la chaîne dans un communiqué.
Des audiences en chute pour les anciens numéros
Cette nouvelle formule sera réalisée avec le concours de la rédaction d'"Appel à témoins" et sous l'autorité des procureurs de la République. Jacques Dellest, ancien producteur de Grenoble, sera en studio pour expliquer le travail sur le terrain mais aussi répondre aux questions de Julien Courbet et des téléspectateurs. Les appels seront gérés par l'ARPD, l'Assistance et recherche de personnes disparues, composée d'anciens policiers et gendarmes.
En mai 2022, Julien Courbet avait annoncé que son magazine allait s'arrêter dans son ancienne formule. M6 avait tenu à l'époque à souligner qu'elle ne renonçait pas au format mais qu'elle souhaitait le faire évoluer. Les raisons de ces changements sont certainement liées aux audiences. Après un bon démarrage le 7 juin 2021 devant 2,57 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public et 17,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, "Appel à témoins" n'avait plus réuni que 1,85 million de fidèles (9,6% du public et 12,0% des FRDA-50) pour son troisième numéro proposé le 31 janvier 2022.