TV
"C'est quoi cette tête ?!" : Malik craque avant le verdict de Philippe Etchebest sur M6
Publié le 12 octobre 2021 à 15:39
Le candidat d'"Objectif Top Chef" s'est effondré alors que le chef cuisinier n'avait pas encore vu son plat.
"C'est quoi cette tête ?!" : Malik craque avant le verdict de Philippe Etchebest sur M6

Un échec annoncé. Hier soir, dans "Objectif Top Chef", Malik, jeune étudiant de 20 ans, en deuxième année de BTS management en hôtellerie restauration, s'est présenté à la première étape de l'émission de M6 pour convaincre Philippe Etchebest. Présent aux côtés de sa mère, le candidat s'est effondré en larmes avant même que le chef cuisinier ne découvre son plat, un hachis Parmentier réinterprété avec des saveurs orientales.

"J'ai envie de m'enfuir"

"Malik, tu t'es lancé dans un concours. C'est le premier que tu fais. Tu penses que tu as les épaules pour aller loin dans le concours ?", a demandé Philippe Etchebest. "Je les ai. Je pense que je les ai !", a répondu l'étudiant. "Je vais regarder ton plat. Je vais voir ce que tu as fait. On va y aller !", a indiqué le chef, s'apprêtant à ouvrir le couvercle cachant le plat du candidat.

A ce moment, le juré de "Top Chef" s'est rendu compte que Malik était en larmes. "C'est quoi cette tête ?!", a-t-il lâché. Le vingtenaire a alors craqué et n'a pas su retenir ses pleurs, se dissimulant derrière ses mains. "Au moment où le chef décloche l'assiette, c'est le stress total. J'ai vraiment envie de m'enfuir. J'ai envie de disparaître", a-t-il raconté en voix off.

"Si tu craques d'entrée de jeu, ça promet !"

"Allez ! On attaque !", a remotivé la mère de Malik. "Je ne suis pas satisfait ! Ce n'est pas ce que je voulais sortir. Je sais ce que je vaux, je sais ce que je veux", a glissé le participant. "Si tu craques d'entrée de jeu, ça promet !", a répliqué Philippe Etchebest. Et d'ajouter : "Faut pas montrer ses faiblesses ! C'est le mental !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Après la dégustation du chef, Malik a reçu la note de trois étoiles. Au coude-à-coude avec une autre candidate pour l'étape suivante, le deuxième année de BTS a été sauvé par Philippe Etchebest. Toutefois, à l'issue de l'émission, en face à face avec un autre concurrent, Malik s'est incliné et a quitté le programme.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Video Télé réalité
À la télévision ce soir
TF1
21h00
Rugby : Nations Championship
Rugby - 2h05min.
Rugby : Nations Championship
France 2
20h50
Fort Boyard - Association ONU Femmes France
Divertissement - Saison 37 - 2h05min.
Fort Boyard
France 3
21h10
Meurtres à... - Meurtres à Bayeux
Série - Saison 10 - Épisode 10 - 1h35min.
Meurtres à...
Canal+
21h06
Conjuring : l'heure du jugement
Film d'horreur - 2h11min.
Conjuring : l'heure du jugement
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news