Depuis la rentrée de septembre 2015, "Carte blanche" sur Canal+ donne la parole à des personnalités en leur fournissant uniquement une caméra. Libre à elles de choisir leur mode d'expression et le message qu'elles souhaitent transmettre. Intégrée tout d'abord dans "Le Grand journal", la pastille, diffusée à 18h40, est désormais indépendante de l'émission de Maïtena Biraben depuis la reconfiguration de l'access mise en place en ce début d'année.
Dans le numéro d'hier, le programme court a laissé la parole à Arash Derambarsh, élu des Hauts-de-Seine. L'auteur de l'ouvrage "Manifeste contre le gaspillage" s'était fait remarquer samedi dernier dans un best-of d'"On n'est pas couché" en s'accrochant avec l'écrivain Yann Moix. Par la suite, l'homme politique étiqueté LR avait annoncé lundi porter plainte pour diffamation contre le prix Renaudot 2013, pour l'avoir comparé à Christophe Rocancourt.
"Si tu es énervé, je te propose une belle carotte"
"Mes salutations à tous ceux qui regardent ma 'Carte Blanche' et surtout à Yann Moix, avec qui malheureusement, on a eu un clash. Cher Yann, le travail que nous faisons, nous, à Courbevoie, moi en tant qu'élu avec tous les bénévoles, c'est une loi qui va passer notamment sur le gaspillage alimentaire, qui va permettre à dix millions de Français de pouvoir manger", a démarré Arash Derambarsh dans l'introduction de sa vidéo.
Le conseiller municipal a poursuivi sa "Carte blanche" dans un supermarché de sa ville, expliquant ses actions contre le gâchis alimentaire, avant de conclure une nouvelle fois en s'adressant au chroniqueur de Laurent Ruquier : "Voilà, mon cher Yann, tu as vu tout le travail que nous faisons, nous ne voulions pas de clash, nous voulions parler de ce travail fondamental. Maintenant si tu es énervé, je te propose une belle carotte et cette carotte rend aimable, et on peut la manger tous les deux. Un débat doit être respectueux", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir la "Carte blanche" d'Arash Derambarsh.