"Danse avec les stars" 5, la demi-finale : Miguel Angel Muñoz éliminé, Nathalie Péchalat toujours première

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 5, la demi-finale : Miguel Angel Muñoz éliminé, Nathalie Péchalat toujours première
Miguel Angel Muñoz quitte "Danse avec les stars"
Miguel Angel Muñoz quitte "Danse avec les stars" © TF1
Ce soir, les quatre derniers candidats en lice ont notamment dansé en trio !

Ils ne sont plus que quatre, une femme et trois hommes. Ce soir, les derniers candidats en lice de "Danse avec les stars" sur TF1 s'affronteront pour tenter de décrocher l'une des trois places pour la finale de samedi prochain. A cette occasion, pour l'une des deux danses de la soirée, les candidats danseront... avec deux danseurs professionnels. Nathalie Péchalat conservera-t-elle la première place du classement ? Brian Joubert raflera-t-il la mise ? Miguel Angel Muñoz va-t-il réussir à séduire les juges ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h04. Comme la semaine dernière, ce sont les juges qui ouvrent le bal puisque Jean-Marc Généreux et Chris Marques font une démonstration en direct de danse en trio avec Denitsa Ikonomova. Côté tenues, Brian Joubert a ENCORE oublié sa chemise tandis que Sandrine Quétier a récupéré une nuisette de Faustine Bollaert dans "Rising Star".

"Un petit chef-d'oeuvre"

21h07. On démarre la soirée avec Rayane Bensetti, en trio avec Denitsa Ikonomova et Luize Darzniece. Le trio va effectuer un tango sur "Believe Me When I Say" de Migs Orbegoso, où Rayane sera tiraillé entre ses deux danseuses. Le résultat est plutôt pas mal du tout. Jean-Marc a beaucoup apprécié. "La semaine dernière, on a perdu une grande Tonya. On a retrouvé un très grand Rayane ce soir" applaudit M. Pokora. "J'ai eu des frissons" avoue Chris, qui parle même d'"un petit chef-d'oeuvre". Enfin, pour Pietra, c'est tout simplement "énorme" ! Rien que ça ! Faudrait voir à ne pas exagérer non plus...
Total artistique : 38 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 9)
Total technique : 35 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 73

21h19. Place maintenant à Nathalie Péchalat, qui s'entoure de Christophe Licata et de Christian Millette (ex-danseur d'Elisa Tovati), son quatrième partenaire de la saison ! Ne lui reste plus qu'à trouver Guillaume Foucault et Julien Brugel... La championne de patinage artistique s'attaque à un jive sur "Gabrielle" de Johnny Hallyday. Pour l'encourager, ses ex-adversaires Louisy Joseph, Elisa Tovati et Joyce Jonathan sont venues la voir. Bon, on n'a jamais vu Nathalie "Gabrielle" Péchalat aussi déchaînée. Du coup, nous aussi on prend du plaisir ! "Ne jamais sous-estimer la seule femme encore en compétition" applaudit Chris Marques, qui assure que Nathalie "n'a pas raté un seul temps" au niveau des pieds. "Vous êtes pour moi la meilleure progression de la saison" s'emballe-t-il ! Les trois autres juges sont du même avis.
Total artistique : 36 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total technique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 9)
Total : 73

21h31. Le logo en direct disparaît, voilà les danseurs professionnels sur "Dangerous", le nouveau single de David Guetta et Sam Martin.

"C'était d'une technique tout simplement incroyable"

21h44. Dernières semaines difficiles pour Miguel Angel Muñoz. Le comédien espagnol va tenter de se rattraper en dansant avec Fauve Hautot et Candice Pascal, ex-partenaire de Corneille et finaliste aux côtés de Philippe Candeloro en saison 2. Ils vont donc devoir réussir une rumba sur "Crazy in Love" de Beyoncé, dans la version de la bande originale de "Cinquante nuances de Grey". C'est très sensuel mais il manque un petit quelque chose... "C'était chaud patate. Mais ce qui était moins chaud, c'est la technique" note Jean-Marc. "Pour moi, artistiquement, on était sur de la perfection" répète M. Pokora. "Pour moi, il me manquait un peu de matière chorégraphique" continue Pietra. "Toi tu as compris l'histoire ?" demande Miguel tout de même, après l'incompréhension de la semaine dernière, proposant à Pietra de lui raconter ensuite, le cas contraire... Chris, lui, a oublié la technique. CHRIS MARQUES ! LA TECHNIQUE !
Total artistique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 9)
Total technique : 30 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 67

21h56. Le premier tour se termine avec Brian Joubert. Le champion de patinage s'offre un trio avec Katrina Patchett et Silvia Notargiacomo, ex-danseuse d'Anthony Kavanagh et finaliste avec David Ginola en première saison. Au programme, un paso doble sur "Party Rock Anthem" de LMFAO, Lauren Bennett et GoonRock. L'ensemble paraît en tout cas très réussi à l'écran. "Pour moi, vous êtes un personnage d'une authenticité incroyable" souligne Pietra. "Ici, on a un vrai matador" applaudit Jean-Marc. "C'était d'une technique tout simplement incroyable" enchaîne Chris.
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 35 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 69

Le classement des juges sur la première danse

1. Nathalie Péchalat (73 points)
1. Rayane Bensetti (73 points)
3. Brian Joubert (69 points)
4. Miguel Angel Muñoz (67 points)

"Une chorégraphie digne d'une compétition professionnelle"

22h06. C'est reparti pour un tour avec une salsa pour Rayane Bensetti, en duo cette fois. Pour affronter le triple champion du monde de la danse, il s'attaque à "Mambo No. 5 (A Little Bit of...)" de Lou Bega. C'est pas mal du tout. "Ce n'était pas bien... C'était trop bien !" s'enflamme Jean-Marc, malgré quelques reproches techniques. Et vu qu'il se met à danser, Pietra sort un panneau "STOP". MERCI PIETRA ! Même Chris a aimé, parlant d'"un bon boulot". "Rayane, vu qu'avec Chris la technique ne compte pas, je peux vous dire que la prestation était formidable !" s'emballe Pietra.
Total artistique : 36 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 9)
Total technique : 32 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 68

22h17. Nouvelle prestation pré-enregistrée, elle est signée Brahim Zaibat. Le finaliste de l'an passé se mesure à "Stay High" de Tove Lo et Hippie Sabotage.

22h19. Pas le temps de faire la promo, on enchaîne avec Nathalie Péchalat. La numéro 1 du classement la semaine passée réalise un cha cha sur "Le temps qui court" d'Alain Chamfort. Le résultat est fort sympathique, autant sensuel qu'énergique. "C'est assez incroyable parce que ça, c'est exactement ce que je veux voir dans une demi-finale de Danse avec les stars" applaudit Chris, évoquant "une chorégraphie digne d'une compétition professionnelle". Les autres jurés sont aussi convaincus.
Total artistique : 38 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 9)
Total technique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 9)
Total : 75

22h30. On nous promet du rythme : Miguel Angel Muñoz et Fauve Hautot entament un jive sur "Maniac" de Michael Sembello, bande originale du film "Flashdance". L'ensemble est très réussi. Et on ne peut qu'applaudir la réalisation, avec le début reprenant la célèbre scène du long métrage. M. Pokora a apprécié même s'il trouve toujours Miguel Angel "raide". Pietra a noté "quelques petits cafouillages dans les jambes". "Interprétation juste mais trop d'erreurs" conclut Chris.
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 28 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 6)
Total : 62

22h52. On termine avec Brian Joubert, qui exécute la danse préférée de Katrina, un foxtrot. Sur "Feel" de Robbie Williams, le duo offre une très jolie prestation. "Vous laissez le superflu pour ne retenir que l'essence du mouvement" explique Pietra, "touchée profondément". En face, Brian Joubert laisse échapper ses larmes. Chris Marques, lui, est "partagé". "Vous passez du sublime au moyen trop vite dans la même danse" regrette-t-il.
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 32 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 67

Le classement des juges sur la deuxième danse

1. Nathalie Péchalat (75 points)
2. Rayane Bensetti (68 points)
3. Brian Joubert (67 points)
4. Miguel Angel Muñoz (62 points)

Le classement des juges

1. Nathalie Péchalat (148 points)
2. Rayane Bensetti (141 points)
3. Brian Joubert (136 points)
4. Miguel Angel Muñoz (129 points)

23h13. On nous avait annoncé la semaine dernière la fin du face-à-face. Finalement, il y en a un ce soir... Bref, les deux célébrités en danger sont Miguel Angel Muñoz et Brian Joubert ! Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat sont donc d'ores et déjà qualifiés pour la finale.

23h16. On passe de suite au face-à-face, entre Miguel Angel Muñoz et Brian Joubert. Le comédien et le patineur s'affrontent sur un jive sur "Can't Hold Us" de Macklemore & Ryan Lewis avec Ray Dalton. Pour le coup, Miguel Angel et Fauve semblaient plus à l'aise.

23h18. Petite pause musicale pré-enregistrée avant les résultats, avec "Cheek to Cheek" de Louis Armstrong et Ella Fitzgerald, dans la version "Forever Gentlemen 2" par deux anciens candidats : Tal et Corneille.

Miguel Angel Muñoz éliminé face à Brian Joubert

23h21. Brian ou Miguel Angel ? Miguel Angel ou Brian ? La peronnalité qui quitte "Danse avec les stars" aux portes de la finale est... Miguel Angel Muñoz ! Brian Joubert rejoint donc Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat dans le trio qui s'affrontera la semaine prochaine pour succéder à Alizée.
Brian Joubert : 55%
Miguel Angel Muñoz : 45%

Ce qu'il faut retenir de la demi-finale de "Danse avec les stars" :
- Le niveau était au rendez-vous. Malgré quelques très légers ratés, surtout relevés par les juges, les prestations étaient toutes très bonnes. Mentions spéciales à Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat, même si Brian Joubert et Miguel Angel Muñoz sont loin d'avoir démérité.
- Côté juges, Jean-Marc Généreux a de nouveau été plus dans le show que dans l'explication au moment de ses commentaires. Dommage car ses réflexions sont généralement très intéressantes et ses notes très souvent justes.
- L'élimination de Miguel Angel Muñoz est dure mais, à ce stade, la sensation aurait été la même peu importe l'éliminé(e). La finale de la semaine prochaine s'annonce donc de très haut niveau.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
Audiences : Bilan en nette baisse pour la saison 10 de "Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" : Shy'm remplacée ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Une semaine avec Anthony Colette et Elsa Esnoult
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
Audiences radio Île-de-France : Inter leader en baisse devant Info au top, Europe 1 et RMC en hausse, Skyrock plonge
Audiences
Audiences radio Île-de-France : Inter leader en baisse devant Info au top, Europe...
L'humoriste Brahim Bouhlel ("Validé") condamné à huit mois de prison ferme au Maroc
Justice
L'humoriste Brahim Bouhlel ("Validé") condamné à huit mois de prison ferme au...
Conférence de presse de Jean Castex : Quel sort pour "Ici tout commence" et le jeu de Nagui ?
TV
Conférence de presse de Jean Castex : Quel sort pour "Ici tout commence" et le jeu...
"Top Chef" : Un violent incendie se déclare en cuisine, la production évacue les lieux sur M6
TV
"Top Chef" : Un violent incendie se déclare en cuisine, la production évacue les...
"Show Me Your Voice" : Le nouveau jeu musical de M6 avec Issa Doumbia arrive ce soir
Programme TV
"Show Me Your Voice" : Le nouveau jeu musical de M6 avec Issa Doumbia arrive ce soir
"Les nouvelles nouvelles filles d'à côté" : La sitcom culte de Jean-Luc Azoulay aura droit à une suite sur C8
Séries
"Les nouvelles nouvelles filles d'à côté" : La sitcom culte de Jean-Luc Azoulay...
Vidéos Puremedias