"Dropped" : Louis Bodin réagit à ce drame "invraisemblable"

Partager l'article
Vous lisez:
"Dropped" : Louis Bodin réagit à ce drame "invraisemblable"
Louis Bodin réagit après la tragédie dans "Dropped"
Louis Bodin réagit après la tragédie dans "Dropped" © TF1
Sur RTL, l'animateur de "Dropped", le jeu de TF1 endeuillé par la mort de dix personnes lors d'un accident d'hélicoptère, a exprimé sa peine.

Louis Bodin prend la parole. Animateur du jeu d'aventure "Dropped", endeuillé par l'accident de deux hélicoptères qui a fait dix victimes hier soir dont les sportifs Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, le météorologue a livré ses premières réactions ce mardi midi, à l'antenne de RTL. "On était parti enthousiaste, plein d'ambition et de belles valeurs à transporter dans cette émission et c'est vrai que là... tout ça est maintenant complètement parti puisque c'est le côté complètement triste, tragique et à peine croyable parce qu'évidemment, on a encore du mal à y croire tellement c'est invraisemblable et incroyable", a raconté l'animateur, qui n'était pas présent sur le lieu de la catastrophe.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"On restera le temps nécessaire et on rentrera ensemble"

"J'étais déjà sur ce qu'on appelait la "Dropped Zone", on était en haute altitude, dans une zone totalement désertique. Justement, je commençais les plateaux avant que les concurrents n'arrivent pour pouvoir les accueillir donc il y avait des rotations d'hélicoptères", a-t-il expliqué. "On l'a appris immédiatement puisqu'évidemment on était en contact radio pour savoir à partir de quand on commençait à tourner, on commençait les plateaux, et donc, on l'a appris par l'équipe de sécurité qui était en bas à côté de la zone de décollage et qui nous a appris ça", a ajouté Louis Bodin.

De retour à l'hôtel où résidaient les participants et équipes une fois les épreuves terminées, Louis Bodin a annoncé que tous allaient repartir en même temps, une fois que leur présence ne sera plus requise. "Déjà, on va rester soudés, l'équipe est une équipe incroyable. Je le dis rarement mais là j'ai eu la chance de rentrer dans une équipe incroyable de production et donc voilà, ça va être la technique qui va rester là, il va y avoir une enquête. Certains qui y ont assisté vont être sollicités et vont devoir rester là et on a décidé que de toute façon, on rentrerait tous ensemble donc on restera le temps nécessaire pour que l'équipe reste soudée et rentrera ensemble dans ces prochains jours", a-t-il conclu.

Louis Bodin
Louis Bodin
TF1 : Louis Bodin rêve de relancer "Ushuaïa Nature"
"Dropped" : Louis Bodin "regrette" le duplex devant l'hélicoptère, "une terrible erreur"
Louis Bodin de retour sur TF1 et RTL un mois après l'accident de "Dropped"
"Dropped" : Les coulisses du duplex polémique avec Louis Bodin sur TF1
Voir toute l'actualité sur Louis Bodin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Doctor

Très drôle, mais au niveau du mauvais goût je crois que l'on vient de trouver notre maître à tous.



lahautsurlamontagne

Le stupide que je suis a quelques notions de pilotage excusez le.

Les images parlent d'elles mêmes.
Si il y avait eu des "tourbillons chauds" comme vous dites, les 2 appareils auraient été déportés en même temps et pas un seul.
Surtout en étant aussi près l'un de l'autre...
C'est d'ailleurs, une des raisons de l'accident, ils sont beaucoup, trop près l'un de l'autre.
Sachant qu'un hélico se pilote en visuel, il suffit d'une simple faute d'inattention et c'est le drame.
Et en aéronautique, une faute d'inattention c'est une faute de pilotage.
Mais ce n'est l'avis que d'un stupide.



bigtv

" Drop dead " me semble un bon nouveau titre ..................



agepmi

contrepèterie



norbertgabriel

La production a accepté des appareils et des pilotes prêtés par les autorités locales... ça va faire un bel embrouillamini d'enquête.



norbertgabriel

Qu'ils soient confirmés, oui, mais sur quel appareil ? Un pilote confirmé de Boeing n'est pas un pilote confirmé d'hélico, et là, en voyant la vidéo, le second pilote se conduit comme un inconscient qui a tout le ciel pour lui.



norbertgabriel

je viens de la voir, c'est assez incroyable, le second pilote monte sans s'occuper de l'autre appareil, c'est fou...



norbertgabriel

Absolument, quand ils sont en formation; les hélicos sont en file, et toujours en visuel, et avec une distance de sécurité.



norbertgabriel

Depuis ce matin, l'erreur de pilotage était l'hypothèse la plus sérieuse, un pilote d'hélico ne se positionne pas sous un autre appareil; justement en raison des tourbillons possibles, dont ceux du rotor de celui qui est au dessus, c'est élémentaire, il y a bien un pilote qui a fait une énorme faute.



The Doctor

Ils changeront le titre et puis c'est bon.



bobbyewing

Posture immature et triste connerie. Le cynisme est dans votre petite tête.



Geraldine Ballet

Ca a été confirmé par un autre spécialiste qui dit qu'on ne dépasse jamais un hélicoptère par le dessus ou le dessous, que la charge de travail était trop importante, et qu'il y a eu un problème de communication.



caline27 35

pas de polémiques S VP !



caline27 35

dans c dans l'air ,ils viennent de dire que c'était deux pilotes confirmés ,l'un était dans l'armée de l'air



Ronaldo2paris

Un spécialiste de l'aéronautique vient de déclarer sur i>Télé que l'erreur humaine était flagrante.

Je le cite : "L'erreur humaine est flagrante. On pouvait penser à un problème technique, or ces appareils sont récents, les Ecureuil B3, derniers nés, les plus puissants, des appareils très fiables. Regardez ces images, l'hélico n°1 décole, ensuite le n°2. Le n°2 change de niveau et vient soudainement heurter par le dessous le n°1. Ca veut dire qu'il n'y a pas eu de coordination entre les 2 pilotes. Leur charge de travail est peut-être aussi trop importante. Il est anormal que dans du travail aérien, et que dans la prise de vue aérienne, et les spécialistes peuvent le confirmer, qu'il y ait 5 PERSONNES à bord de l'hélico : les personnes parlent, le pilote est occupé, il y a la radio, pourtant les pilotes doivent communiquer à tout instant pour donner leur position, expliquer ses manoeuvres, demander si l'autre le voit. C'est autour d'une mauvaise communication et d'une charge trop importante de l'hélicoptère n°2 qui est venu heurter le n°1. Le n°1 n'a rien vu parce qu'au-dessus il n'a pas de visibilité sur l'hélicoptère d'en-dessous tandis que le n°2 n'a pas de visibilité vers le haut.

L'hypothèse du coup de vent qui progèterait un hélicoptère vers l'autre est à exclure car avec ce type d'hélicoptère, on fait du sauvetage en montagne avec des ravales à 120 ou 140km/h.

Sur ces images, c'est flagrant, il y a eu un manque de communication ou de compréhension entre les 2 pilotes.



Ronaldo2paris

Un spécialiste de l'aéronautique vient de déclarer sur i>Télé que l'erreur humaine était "flagrante".



Stephanie22ans

Ce matin, Morandini a demandé avec tact à Nonce Paolini le patron de TF1 si Dropped serait définitivement annulé. Après une toux qui masquait à peine son embarras, il a botté en touche en répondant que ce n'était pas le moment de parler de cela. De plus après l'accident, TF1 avait déclaré par communiqué de presse que le tournage de Dropped était suspendu et non annulé.

Les croyez-vous assez cyniques pour relancer cette émission dans quelques années (comme ce fut le cas de Koh Lanta) malgré cette tragédie ? :-/



Televisateur

Ils n'avaient pas remarqué les vents chauds avant de s'envoler ? Désolé mais on a du mal à croire que les pilotes n'aient aucune responsabilité.



Televisateur

Ca dépasse l'imaginable. Je veux bien que les pilotes sont Argentins mais j'imagine (enfin j'espère) que la production savait qui elle embauchait pour cette émission et a fait des répétitions ?

Cet amateurisme s'est malheureusement avéré fatal :-(



TVguide

Non mais vous êtes stupide ou quoi? Il y avait des tourbillons chauds, selon les spécialistes, qui peuvent soudainement déporté un engin. À cette heure, aucune erreur de pilotage n'est avancée. Contenez-vous!! Ne serait-ce que par respect pour les défunts!!



arnaud392

Il y a 10 disparus et non 3... :(



fred-fredouille2

Oui. Ils avaient les yeux bandés quand il sont morts les sportifs, J'ai pensé à ce refrain, le désert étant dans le texte "le désert médiatique".



fabperil

Monsieur aurait pu dire un petit mot aux victimes et a leur famille...Mais bon...Plutôt sordide sa réaction. RIP et condoléances aux familles pour tous ces grands sportifs et ces techniciens.



lahautsurlamontagne

Incroyable cette vidéo. Quelle incompétence !
Même dans l'aéromodélisme on ne fait pas de telles erreurs de pilotage !



bernard59

Ce n'est pas parce que "ça ne plait pas"...
C'est juste qu'aucun lien n'est accepté ici depuis le passage à Disqus



comments powered by Disqus
l'info en continu
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
TV
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
Europe 1 : Emotion pour la dernière "Libre antenne" de Sabrina Philippe (MAJ)
Radio
Europe 1 : Emotion pour la dernière "Libre antenne" de Sabrina Philippe (MAJ)
Audiences : Nouveau record historique pour "Bourdin Direct" sur RMC Découverte, "Affaire conclue" au top sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record historique pour "Bourdin Direct" sur RMC Découverte,...
Vidéos Puremedias