Radio
"Fou de rage", Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre les journalistes, les politiques et LCI
Publié le 26 mars 2019 à 15:12
Le journaliste de RMC a fait part hier matin de son mécontentement envers certains médias.
Jean-Jacques Bourdin "fou de rage".

Il ne faut pas l'énerver de bon matin. Hier matin, dans sa chronique quotidienne, Charles Magnien est revenu sur les attaques par médias interposés de Jean-Luc Mélenchon et Gabriel Attal concernant la présence de Sentinelle, une opération de l'armée française, lors de l'acte XIX du mouvement des Gilets jaunes en France samedi dernier. Le matinalier a piqué une colère contre les hommes politiques et les journalistes qui ont relayé cette polémique.

"Les journalistes se sont prêtés au jeu de la polémique"

"Là, ça me rend fou de rage ! A la fois du gouvernement, de Gabriel Attal, qui joue là-dessus. Mais aussi de Jean-Luc Mélenchon (...) qui veut faire prendre le feu ! Il n'attendait qu'une chose, sans trop le dire peut-être : qu'il se passe un drame samedi. Le gouvernement voulait montrer qu'il rétablissait l'ordre", a débuté Jean-Jacques Bourdin. Il a ensuite martelé qu'il n'y avait "pas de polémique" : "Les soldats de Sentinelle n'étaient là que pour garder des bâtiments publics comme ils l'ont fait lors de l'Euro 2016 !".

Il a alors pointé du doigt "les journalistes qui se sont prêtés au jeu de la polémique". "On ne l'a pas fait ici. J'en suis très heureux !", a lancé le présentateur de RMC, tapant à plusieurs reprises du poing sur la table. Il a enchaîné : "Voilà le temps qu'on perd dans ce pays à se diviser au lieu d'avancer, de construire et d'exiger du gouvernement des réponses aux protestations des Gilets jaunes."

"Je vais me faire épingler encore une fois"

Après cette interruption volcanique, Charles Magnien a poursuivi sa chronique en évoquant la présence de Hélène Rollès au dîner à l'Elysée d'Emmanuel Macron et du président chinois Xi Jinping. Mais la star de la sitcom des années 1990 n'a pas passionné Jean-Jacques Bourdin qui est reparti dans sa fronde. Cette fois-ci, il s'en est pris à une chaîne concurrente LCI, sans la nommer, mais en précisant les bandeaux affichés.

"Vous vous rendez compte que sur certaines chaînes de télévision, on parle de 'Violences : Stratégie payante ou pas payante ?'. Non mais qu'est-ce que ce pays qui débite des commentaires et des discussions à n'en plus finir. Franchement... Au lieu d'avancer...", s'est agacé Jean-Jacques Bourdin. Et de grogner : "Ca m'énerve... Ca m'énerve... Je le dis ! Je vais me faire épingler encore une fois mais peu importe !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
"Un mouvement de résistance" : Gérald Darmanin saisit la justice après les propos de Danièle Obono sur le Hamas tenus sur Sud Radio
17 octobre 2023 à 12:52
Jean-Jacques Bourdin récupère l'interview politique de la matinale de Sud Radio en frontal avec... Apolline de Malherbe sur RMC
23 août 2023 à 11:46
Tous les articles
Mots clés
Radio TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Le prix à payer
Série - Saison 4 - Épisode 6 - 1h45min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
Musiques en fête
Concert - 3h
Musiques en fête
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
13 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
Dernières news