"France Soir" sera fixé sur son sort fin juillet

Partager l'article
Vous lisez:
"France Soir" sera fixé sur son sort fin juillet
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
France Soir
France Soir © France Soir
Le tribunal de commerce de Paris statuera fin juillet sur le sort de France Soir, et devra choisir entre le redressement judiciaire ou la liquidation.

Après avoir cessé sa parution en décembre dernier, le quotidien France Soir, détenu par Alexandre Pougatchev, n'est disponible que sur internet. Début juin, alors qu'il avait promis d'investir 20 millions d'euros sur deux ans pour maintenir la version électronique du journal, le jeune milliardaire russe a décidé de demander le placement du titre en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Paris a prolongé jusqu'au 30 juillet la période d'observation de l'entreprise, assurant ainsi l'activité du site internet jusqu'à cette date.

À lire aussi
"C'est une règle qu'on applique à tous" : Fabrice Fries, le PDG de l'AFP, explique pourquoi l'agence ne qualifie pas le Hamas de terroriste
Presse
"C'est une règle qu'on applique à tous" : Fabrice Fries, le PDG de l'AFP, explique...
"Rodolphe Saadé n'est jamais intervenu dans cette affaire" : Jean-Christophe Tortora (CMA CGM) justifie la mise à pied du directeur de la rédaction de "La Provence"
Presse
"Rodolphe Saadé n'est jamais intervenu dans cette affaire" : Jean-Christophe...
"La Provence" : Rodolphe Saadé rétropédale, le directeur de la rédaction réintégré après la Une jugée "ambiguë" sur Emmanuel Macron
Presse
"La Provence" : Rodolphe Saadé rétropédale, le directeur de la rédaction réintégré...
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle formule de son journal dans "Quotidien"
Presse
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle...

Le 25 juin prochain, la Justice devrait indiquer s'il accepte la mise en redressement ou bien s'il procède à la liquidation judiciaire de la société, a indiqué Stéphane Paturey, secrétaire du comité d'entreprise du journal à l'AFP. Si le tribunal refuse le placement en redressement judiciaire, France Soir resterait alors sous protection de la justice (clause de sauvegarde) et risquerait à court terme la liquidation directe, Alexandre Pougatchev refusant d'injecter des fonds supplémentaires.

Plusieurs dossiers de reprise ont été retirés auprès de l'administrateur judiciaire. Les éventuelles offres devront être examinées par le tribunal dès la fin du mois de juin. Après un plan social important qui avait valu le licenciement de 89 salariés fin 2011, la rédaction du site de France Soir compte encore 53 salariés.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...