"Un journal de référence devenu presse de caniveau". Jordan Bardella n'a pas apprécié la couverture du "Monde" de sa paparazzade supposée et publiée dans "Paris Match" le 9 avril dernier et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. "Je n'ai jamais pris de jet privé et TOUT est faux dans cet article", a signalé sur X le président du Rassemblement national, appuyant le trait sur le déterminant indéfini. Le quotidien a sorti vendredi soir une enquête sur les coulisses du reportage de l'hebdomadaire, qui a permis de doper ses ventes. À travers cette publication, "Le Monde" a voulu "questionner la stratégie de peopolisation du leader de l'extrême droite", révélant les méthodes du magazine connu pour sa devise "le poids des mots, le choc des photos".
Or, Jordan Bardella a démenti certaines informations contenues dans l'article en question et a annoncé son intention d'attaquer le quotidien en justice. "Ces journalistes militants, enquêteurs et procureurs du dimanche, devront répondre de leurs mensonges", menace le potentiel candidat à la présidentielle en cas d'inéligibilité de Marine Le Pen.
Dans la nuit, "Le Monde", tombé dans la fake-news, a apporté un rectificatif à cette chronique. "Correction d'une erreur sur le retour en Corse de Jordan Bardella, qui n'a pas voyagé à bord du jet privé de Maria Carolina Bourbon des Deux-Siciles", peut-on désormais lire en bas du papier. La formule "avion en ligne" a remplacé celle de "jet privé" pour commenter son escapade sur l'île de Beauté, hors agenda.
À lire aussi : "Même les mouettes regardaient l'objectif" : Bertrand Chameroy se paye la Une de "Paris Match" avec Jordan Bardella et sa compagne
Quelques jours après cette Une largement commentée, Jordan Bardella avait confirmé être en couple avec Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles pour mettre fin aux spéculations. "Nous avons pris tous les deux la décision de ne plus nous cacher, d'assumer ce qui relève aujourd'hui, dans notre vie intime, de l'évidence", avait-il affirmé dans le "20 Heures" de Léa Salamé. Le dirigeant politique avait également admis avoir "su" que des photographes étaient présents en Corse, le jour du shooting des photos prétenduement "volées". Mais, le président du RN, qui s’est dit "très heureux", a assuré ne pas envisager de poursuites contre l'hebdomadaire.
Dans son billet d'humeur sur France Inter, Bertrand Chameroy s'était amusée de ce récit de romance, n’hésitant pas à ironiser sur la mise en scène de ces clichés romantiques. "Ils sont habillés pour la rando comme s'ils se rendaient à un séminaire de team building à Center Parcs", se gaussait l'humoriste. Il s'en était également pris au média : "Je comprends mieux maintenant la tonalité assassine de 'Match'" en citant : "Elle est garante du passé. Il rêve d'écrire l'avenir... Sept ans et un monde les séparent mais leurs racines les unissent... Il l'aide à escalader les rochers et à se relever...".

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2