"Inspecteur Gadget" : Un nouveau film en préparation chez Disney

Partager l'article
Vous lisez:
"Inspecteur Gadget" : Un nouveau film en préparation chez Disney
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Générique de "Inspecteur Gadget" © DR
L'inspecteur bionique reviendra sur grand écran plus de 30 ans après sa première apparition.

Après le dessin animé et le film, bientôt un nouveau long-métrage adapté de l'univers de l"Inspecteur Gadget". C'est ce qu'a révélé ce week-end "The Hollywood Reporter", en référence au célèbre dessin animé des années 80 qui mettait en scène un policier qui, malgré ses nombreux gadgets, avait toujours besoin de l'aide de sa nièce et de son chien roi des déguisements pour résoudre ses enquêtes. Cette nouvelle adaptation voulue par Disney sera écrite par Mikey Day et Streeter Seidell, auteurs de l'émission satirique à succès "Saturday Night Live".

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Les deux hommes planchent également sur le reboot du film culte "Maman j'ai raté l'avion" pour la plateforme Disney+. Ce futur "Inspecteur Gadget" sera produit par les producteurs du film "Aladdin", Dan Lin et Jonathan Eirich. Le long-métrage avec Will Smith a dépassé le milliard de recettes à travers le monde depuis sa sortie au printemps dernier.

Comme souvent avec ce genre d'annonce, ni la date de sortie, ni le cast n'ont pour l'heure été dévoilés. Le film "Inspecteur Gadget" devrait cependant renouer avec l'esprit de la production américano-canadienne originale et accueillir le plus grand ennemi de l'inspecteur : le redouté Dr Gang, à la tête de l'organisation criminelle MAD, dont les jeunes téléspectateurs à l'époque ne parvenaient à distinguer que le dos ou la main caressant son chat.

Un dessin animé remis au goût du jour en 2015

Les enquêtes de l'inspecteur loufoque avaient déjà fait l'objet d'une adaptation pour le grand écran : c'était en 1999 avec Matthew Broderick dans le rôle-titre et Rupert Everett dans celui de son ennemi. Le dessin animé original, lui, ne compte que 86 épisodes, diffusés entre 1983 et 1986, avec un générique reconnaissable entre tous. La voix originale de l'Inspecteur Gadget était doublée par Don Adams, la star de "Max la menace". La série a fait l'objet d'une nouvelle version remise au goût du jour, en 3D, en 2015, qui voyait Sophie, la nièce de l'inspecteur, désormais adolescente, devenir un agent en formation aux côtés de son oncle, tandis que Dr Gang se faisait épauler par son neveu Tristan, amoureux de Sophie. puremedias.com vous propose de revoir le générique original de "Inspecteur Gadget".

Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...