Séries
"Intelligence", "Mistresses", "Sleepy Hollow"... : M6 fait le plein de séries
Publié le 29 avril 2014 à 11:10
M6 a acquis les droits de diffusion de plusieurs séries étrangères, dont "Intelligence", "Sleepy Hollow" ou encore "Agents of S.H.I.E.L.D.".
M6 a acquis de nombreuses séries, dont "Sleepy Hollow" M6 a acquis de nombreuses séries, dont "Sleepy Hollow"

La période est difficile pour M6. En mars, la chaîne a enregistré son plus mauvais mois depuis mars 1992 avec 9,5% de PDA. Parmi les causes de cette baisse, l'échec notamment de la série américaine "Perception", déprogrammée après seulement deux semaines à l'antenne. Une déception pour la chaîne qui, en matière de séries et après avoir réussi le lancement de "Elementary" cet automne, ne peut compter actuellement que sur ses valeurs sûres : "NCIS", "Bones" et "Hawaii 5-0".

La surprise "Sleepy Hollow" sur M6

Mais pour la saison prochaine, M6 compte bien inverser la tendance sur les séries étrangères. Alors qu'elle s'apprête à diffuser la première saison de "Scandal" avec Kerry Washington dans les prochaines semaines, la chaîne a acquis plusieurs nouveautés, annonce Christine Bouillet, directrice de la programmation du groupe, à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France. M6 va donc, comme prévu, diffuser la saison prochaine "Agents of S.H.I.E.L.D.", série dérivée d'"Avengers" et dont le pilote a été écrit par Joss Whedon. Annoncée comme un événement outre-Atlantique, la série a connu un très bon démarrage avant de voir ses audiences chuter sensiblement au fil des semaines, pas aidée par de mauvaises critiques.

La Six a également décroché les droits de "Sleepy Hollow". Cette série librement adaptée du célèbre roman gothique de Washington Irving sur le cavalier sans tête a été l'une des bonnes surprises de la saison outre-Atlantique avec 7,5 millions de fidèles en moyenne, et enregistre d'excellents scores à J+7. Elle a par ailleurs déjà été renouvelée pour une saison 2. M6 sera également le diffuseur français de "Intelligence", série portée par Josh Holloway sur un agent spécial à l'intelligence surdévelopée à l'aide d'une puce. Après un très bon démarrage aux Etats-Unis, la série a vite perdu de son audience.

"Devious Maids" et "Mistresses", les nouvelles "Desperate Housewives" ?

Dans la lignée de "Desperate Housewives", la Six va diffuser "Devious Maids" - série sur le quotidien de femmes de ménage d'origine latine créée par Marc Cherry et déjà proposée avec succès sur Teva - mais aussi l'inédite "Mistresses", sur l'infidélité, avec Alyssa Milano. M6 a également décroché les droits de "Reign", sur l'arrivée de Marie Stuart, reine d'Ecosse, à la cour de France à la veille de ses noces avec le futur roi François II. Diffusée sur la chaîne The CW, la série s'intéresse plus aux histoires de coeur des personnages qu'à l'Histoire. Série historique également, d'origine espagnole cette fois, "Velvet", qui s'intéresse à une maison de couture de la fin des années 50 et du début des années 60, arrivera aussi à l'antenne.

Enfin, M6 a pris les devants et a d'ores et déjà acquis deux séries qui n'ont pas encore été diffusées outre-Atlantique. La chaîne a ainsi décroché "Legends" avec Sean Bean en spécialiste de la fausse identité, qui ne sera proposée aux téléspectateurs américains qu'à partir d'août prochain sur TNT. Elle a aussi fait l'acquisition de "The Last Ship", une fiction apocalyptique portée par Eric Dane ("Grey's Anatomy") et qui arrivera à la télévision américaine en juin, également sur TNT.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je me prends le mur de la réalité en plein visage" : Cible d'un complot dans "Les traîtres" sur M6, Théo Fernandez craque et fond en larmes player2
TV
"Je me prends le mur de la réalité en plein visage" : Cible d'un complot dans "Les traîtres" sur M6, Théo Fernandez craque et fond en larmes
4 octobre 2025
Audiences access : Après deux jours d'absence, le retour de Cyril Hanouna dans "Tout beau, tout n9uf" a-t-il fait le plein sur W9 ?
Audiences
Audiences access : Après deux jours d'absence, le retour de Cyril Hanouna dans "Tout beau, tout n9uf" a-t-il fait le plein sur W9 ?
4 octobre 2025
Les articles similaires
Netflix : Une semaine après sa sortie, cette série inattendue détrône "Monstre : L'histoire d'Ed Gein" et prend la première place du top mondial player2
SVOD
Netflix : Une semaine après sa sortie, cette série inattendue détrône "Monstre : L'histoire d'Ed Gein" et prend la première place du top mondial
16 octobre 2025
Dernière minute : Face aux audiences catastrophiques de sa nouvelle série américaine, M6 accélère la diffusion de "Matlock" dès ce week-end player2
TV
Dernière minute : Face aux audiences catastrophiques de sa nouvelle série américaine, M6 accélère la diffusion de "Matlock" dès ce week-end
27 octobre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
Dernières news