TV
"Je ne savais pas" : Gilles Bouleau réagit à l'affaire PPDA dans "On est en direct"
Publié le 1 mai 2022 à 09:55
Le présentateur du journal de "20 Heures" de TF1 était l'invité de Laurent Ruquier et Léa Salamé ce samedi sur France 2.
Gilles Bouleau sur le plateau de "On est en direct" sur France 2, samedi 30 avril 2022. © France 2

"Je ne savais pas". Gilles Bouleau a retrouvé, ce samedi soir sur France 2, Léa Salamé, avec qui il a présenté le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle. Le présentateur du "20 Heures" de TF1 était l'invité de "On est en direct" pour raconter ses dix ans passés à la tête du premier JT de France dans la tour de Boulogne-Billancourt.

"Je n'ai ni animosité ni protection à apporter à PPDA"

Là où Patrick Poivre d'Arvor officiait avant lui (1987-2008). "Est-ce que vous êtes aussi coureur que PPDA ?", l'a ainsi interrogé Laurent Ruquier. "J'entends un double sens", a d'abord ironisé Gilles Bouleau, avant de reprendre son sérieux. "Non, non, pas du tout." "Cette affaire embarrasse TF1 en ce moment ?", a tenté d'en savoir davantage le présentateur des "Grosses têtes".

"Je ne crois pas. Non, non parce que petit un, je pense que c'était il y a très longtemps, petit deux, je pense que les protagonistes de l'époque ne sont plus là. Et troisièmement, à titre personnel - j'étais là au début (Gilles Bouleau est arrivé à TF1 en 1986, ndlr) puis je suis revenu en 2011 - je crois qu'il y a plein de gens qui étaient dans la rédaction, comme moi, qui ne savaient pas. Je ne savais pas, je n'ai aucune raison de mentir ou de cacher, je n'ai ni animosité ni protection à apporter à PPDA. Je ne savais pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

L'ancienne star du "20 Heures" a fait l'objet, jeudi dernier, d'un numéro de "Complément d'enquête". Intitulée "La chute d'un intouchable", l'émission, dont la qualité a été saluée par un record d'audience, a dressé le portrait de l'ancien salarié de TF1, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. 17 plaintes ont été déposées à ce jour contre lui dont 8 pour viol. En retour, Patrick Poivre d'Arvor a déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre 16 femmes, quelques heures avant la diffusion du magazine présenté par Tristan Waleckx.

Pascale Clark adresse une lettre de soutien aux 16 femmes

La plainte du journaliste n'a pas laissé de marbre Pascale Clark. Dans une lettre adressée aux 16 femmes et publiée par la RTBF, l'incarnation de "Revu" sur France 5, a poussé un coup de gueule ce samedi : "Ça s'est passé cette semaine, entre la réélection d'un président et les combats détruisant l'Ukraine : une plainte pour " dénonciation calomnieuse " déposée par une ancienne star de l'info de TF1 dont on aurait pu penser qu'elle gagnerait à se faire discrète enfin".

La voix historique de "En aparté" de conclure : "Cette semaine, il a fait fort, Poivre d'Arvor, second dépôt de plainte pour " dénonciation calomnieuse ", la première n'avait rien donné. Il a fait fort et là réside peut-être sa faiblesse : 16 femmes visées, vous, ça fait beaucoup d'un coup pour prétendre à une épidémie de mythomanie".

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
21:00
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news