Petites confidences entre amis. Ce vendredi matin, dans "Bourdin Direct", sur RMC et RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a accueilli à l'antenne un fidèle auditeur, Mehdi, qui s'est targué d'écouter le journaliste depuis 2002 et lui a donc demandé l'autorisation de le tutoyer, ce que Jean-Jacques Bourdin a accepté. Si l'intervenant s'est exprimé au sujet des accusations de racisme dans la police, il a profité de la fin de son intervention pour réagir au départ annoncé du matinalier à la fin de la saison. Une information révélée hier par nos confrères du "Parisien", qui n'a pour l'heure donné lieu à aucune confirmation officielle.
"C'est fort possible"
"Il faut se méfier de tout ce qui est écrit dans les journaux. C'est pas encore complètement acquis, mais c'est fort possible. Je ne vais pas faire de commentaire supplémentaire sur ce sujet", a prévenu le journaliste. Avant de compléter sa réponse de la manière suivante : "Quoi qu'il arrive, je vous quitterai le coeur brisé", semblant sous-entendre que cette décision de quitter les commandes de "Bourdin Direct" - il ne conserverait que l'interview politique de 8h30 - n'est pas de son fait. "Nous verrons bien, nous aurons l'occasion d'en reparler", a prévenu Jean-Jacques Bourdin, tandis que l'auditeur lui rendait hommage.
En 2019, dans une interview accordée à "TV Mag", le journaliste au caractère affirmé s'était pourtant vanté d'être le seul maître de son destin. "Il arrivera un moment où j'aurai moins d'enthousiasme. Ce jour-là, j'arrêterai. (...) C'est moi qui le déciderai et personne d'autre, pas même mon boss !", avait-il lancé. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée ce matin sur RMC Découverte.