"Koh-Lanta, la revanche des héros" épisode 3 : les rouges reviennent, Isabelle en fait les frais

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta, la revanche des héros" épisode 3 : les rouges reviennent, Isabelle en fait les frais
"Koh-Lanta, la revanche des héros"
"Koh-Lanta, la revanche des héros" © ALP/TF1
Après deux semaines très déséquilibrées, les rouges ont repris du poil de la bête et tout a basculé, la stratégie s'invitant chez les jaunes. Résumé détaillé de l'épisode.

Après un deuxième épisode marqué par la stratégie et une nouvelle défaite chez les rouges, que nous réserve ce troisième épisode de "Koh-Lanta, la revanche des héros" ? Les rouges vont-ils inverser la tendance ? Ou continuer à perdre un par un les membres de leur équipe ? Et la belle entente chez les jaunes va-t-elle perdurer ou se fissurer en cas de faiblesse de cette équipe emmenée par Freddy, Bertrand et Moussa ? Rendez-vous à 20h50 pour le découvrir et commenter l'épisode ensemble !

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

21h08. Le réveil est difficile chez les rouges où Guénaëlle a peur : "Je vais crever, ils vont me tuer les uns après les autres", lance-t-elle après le départ de Nicolas la veille au conseil. Mais les autres croient - plus ou moins - que la jeune femme a le collier d'immunité. Mais, pour être sûr de ne pas se faire avoir, Patrick le stratège décide de repartir à sa recherche. Et il fait bien parce qu'après l'avoir cherché pendant des jours, il le trouve !! Au bord des larmes, Patrick est ravi : "Je vais reprendre les choses en mains", lance-t-il avant de le glisser... dans son slip ! Devant, puis derrière. Et il parvient à le cacher dans une noix de coco creuse qu'il camoufle sous des herbes.

"Chargez-moi !"

21h18. Chez les jaunes, le réveil est moins tendu mais le manque de nourriture inquiète. "Mon organisme tourne au ralenti", avoue Freddy. Seule bonne nouvelle : Maud se lève avec la même tête que la veille, un exploit ! Et c'est avec ce manque d'énergie que l'équipe va devoir se présenter à l'épreuve de confort. Pour l'occasion, les rouges ont de leur côté inventé un petit cri de guerre qui, on l'espère, ne fera pas long feu : "C'est qui ? Les Nekmao (x3) ! La puissance ! La puissance ! La puissance !".

21h20. Leur puissance va leur servir pour l'épreuve de la boue... revisitée ! Trois candidats de chaque équipe iront se tremper dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, puis passer leur boue à deux candidats qui iront les verser dans le seau qui sera ensuite pesé. Le taux de perte est assez important et le passage de l'un à l'autre presque censurable ! "Chargez-moi", lance Maud avant un petit montage réjouissant de candidats qui se jettent dans la boue. Et ce sont les rouges qui s'imposent : direction un village sur pilotis et bien sûr un repas (bien copieux) avec les locaux.

"On n'a pas gagné le confort mais Patricia nous l'offre"

21h29. Pendant que les rouges cuisinent puis se gavent, les jaunes compensent : Patricia part à la pêche et revient avec un grand nombre de coquillages et de crustacés qui devraient servir à nourrir sa tribu. Même Freddy est impressionné ! "On n'a pas gagné le confort mais Patricia nous l'offre", lance même le jeune homme. Patricia en est toute émue et laisse même couler quelques larmes. "C'est rare quand un homme vous dit que vous avez fait quelque chose de bien, en tout cas dans ma vie", explique la candidate.

21h38. Le lendemain matin, les deux équipes sont en forme après avoir bien mangé et bien dormi. Les rouges ont même reçu quelques conseils - notamment quelles baies à cueillir - et ils partent donc en recherche pour se donner encore quelques forces de plus pour l'épreuve d'immunité. Tous sauf Patrick qui préfère faire du cinéma (un peu trop, comme toujours) pour bien montrer qu'il n'a pas le collier.

"C'est la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta..."

21h45. Mais le transvasement du collier dans la gourde prévue à cet effet devra attendre : une bouteille-à-la-mer arrive pour inviter les deux équipes à l'épreuve d'immunité. Cette épreuve, on la connaît (aussi) : les deux équipes vont courir en rond l'une après l'autre avec un cordage de 60 kilos et la première qui rattrape l'autre a gagné. Et contrairement aux années précédentes, personne ne peut abandonner. Sinon l'équipe perd. Les jaunes décident donc de jouer l'endurance mais les rouges foncent et les rattrapent au bout d'un tour ! C'est la catastrophe pour les jaunes !

21h58. "C'est la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta" que ça se passe aussi vite", lance Denis Brogniart. Evidemment, Patrick chez les rouges n'aurait jamais fait pareil. Merci Patrick. Pas de conseil en tout cas pour les rouges et de retour sur le camp, le stratège décide de faire rire ses coéquipiers histoire de mettre une ambiance encore meilleure - même si le feu n'est toujours pas là. Evidemment, chez les jaunes, l'ambiance est toute autre : "il faut bien donner un nom", lance Wafa. "C'est morose", analyse judicieusement Isabelle.

22h22. "J'ai la certitude qu'on a été ridicules cet après-midi", lance Francis au début du conseil à Denis Brogniart. Le débat sur la force physique commence et Maud évoque le soulagement de quelques uns quand le tirage au sort n'inclut pas tel ou tel candidat pour une épreuve. Moussa n'est pas d'accord avec son analyse. Mais le débat se clôt et l'heure du vote sonne. Isabelle, Francis et Patricia se partagent les suffrages mais au final, c'est Isabelle qui est éliminée...

Le débrief de l'épisode 3 de "Koh-Lanta : la revanche des héros" :

- On le sait, quand une saison est trop déséquilibrée, ça donne un résultat moins intéressant. Malgré tout, le grand retour des rouges avec deux victoires consécutives ne m'a pas franchement emballé, tant les candidats de cette équipe sont en majorité des stratèges pas franchement faciles à aimer.

- Du coup, la stratégie s'invite chez les jaunes. L'élimination d'Isabelle est logique, étant donné ce qu'elle apportait sur le camp et les épreuves, même si la pauvre n'avait ici rien fait de mal. En revanche, son départ ravira peut-être ceux qui se souviennent encore de son comportement sournois lors de son premier "Koh-Lanta".

- Au global, encore un bon épisode même s'il manque un petit quelque chose de difficilement définissable. La bande-annonce de l'épisode de vendredi prochain promet en tout cas de belles choses et la réunification, qui arrive déjà, va vraisemblablement tout chambouler !

Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
"Koh-Lanta", télé-réalité préférée des Français
Bertrand (Koh-Lanta) affirme qu'il ne partagera pas ses gains
"Koh-Lanta : la revanche des héros" : Bertrand, grand gagnant, s'impose en finale
"Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 8 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta, La revanche des héros (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias