Au bord des larmes. Ce matin, dans "L'Heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a reçu la comédienne Stéphanie Bataille, venue témoigner des conditions dans lesquelles son père, l'acteur Etienne Draber, est décédé le 10 janvier. Il s'est éteint à l'hôpital Pitié Salpêtrière à cause du Covid-19. A l'origine, il était entré dans l'établissement hospitalier en cardiologie, avant d'attraper le coronavirus en hospitalisation au bout d'une semaine.
"Mon père est parti tout seul"
"Je viens témoigner pour tout le monde. Ca ne refera jamais revenir mon père. Je voudrais qu'on remette l'humain au centre de la société. En unité Covid, nous n'avons pas le droit à des visites. Mon père est parti tout seul. Comme beaucoup de gens", a déclaré Stéphanie Bataille, avant de laisser couler des larmes sur son visage : "On est face à une porte... Pardon... Et on n'a pas le droit d'aller le voir alors qu'il nous réclame. Est-ce que c'est encore possible aujourd'hui ?".
Celle qui est apparue dans "Dix pour cent" et "Le sang de la vigne" à la télévision a assuré que "c'était ce qui se passe en ce moment" : "Il nous réclamait à corps et à cri, sa femme, son fils et moi-même. C'était non". "Triple peine ! Nous n'avons pas pu assister à sa mise en bière car on nous a dit que c'était impossible ! Il y avait une réglementation comme quoi il était impossible de lui dire au revoir", a poursuivi Stéphanie Bataille. Et de conclure : "J'aimerais franchement pour tous ceux qui souffrent en ce moment qu'on puisse faire quelque chose". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.