"La Meilleure Danse" 2012, épisode 3 : "J'ai envie de te mettre deux baffes !"

Partager l'article
Vous lisez:
"La Meilleure Danse" 2012, épisode 3 : "J'ai envie de te mettre deux baffes !"
Les auditions de "La Meilleure Danse" touchent à leur fin. A la fin du prime de ce soir, les 42 candidats seront passés devant le jury et il n'en restera plus que 24.

Après deux premiers épisodes assez longs, les castings de "La Meilleure Danse" touchent à leur fin. Les 14 derniers candidats, duo ou groupes s'affronteront devant Marie-Agnès Gillot, Redha, Franco Dragone et le public pour tenter de décrocher l'une des 8 dernières places encore disponibles. Parmi eux, nous pourrons retrouver un habitué des concours puisqu'après "America's Got Talent" et "La France a un Incroyable Talent", Haspop a décidé de tenter sa chance dans "La Meilleure Danse". Va-t-il encore perdre ? Réponse dès 20h50 !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"C'est un plan drague ?"

21:00 : Après le traditionnel - et long - résumé des semaines précédentes (on ne sait jamais, certains téléspectateurs auraient pu se perdre et tomber sur le programme), place au premier duel. Les Hey Crew, qui ont perdu la saison dernière aux quarts de finale, vont ainsi affronter Ingrid, une admiratrice dont ils sont "amoureux" ! "C'est un plan drague ou juste pour la compétition ?" demande Stéphane Rotenberg. Malgré une mise en son plutôt ringarde, les Hey Crew font le show et Redha se met même à chanter (malheureusement). Le juge se lève même pour aller danser avec les garçons. Mais où est l'impartialité ?! Ingrid, dont les médecins affirmaient qu'elle ne pourrait plus danser suite à un grave accident, charme aussi les juges. "Elle fait mentir son chirurgien en direct" déclare même le fiancé de la demoiselle. Au moment des résultats, Franco sent l'inspiration venir et demande un spectacle improvisé pour le duel. Il y va même de ses directives ! Finalement, Redha et Marie-Agnès ont réussi à qualifier d'office Ingrid.

21:21 : Le deuxième duel oppose les jeunes Diablesses - de 10 à 12 ans - aux volontaires Sarah, Maryse et Thierry, une famille pleine de swing. Bien que le numéro des petites filles soit très impressionnant, elles ne sont pas synchro en permanence, ce qui pourrait leur porter préjudice. Les juges semblent avoir aimé pourtant... Du côté de la famille, c'est assez spectaculaire. Marie-Agnès Gillot est étonnée de voir du rock'n'roll à 3. Les Diablesses se qualifient néanmoins grâce aux votes des hommes.

21:44 : On enchaîne, lentement, avec les Norvégiennes d'Urban Tribe, qui font de l'Afro Fusion. "You are wah" explique Franco, qui a décidé de beaucoup parler ce soir. Mais tout le monde aime et un peu de critique ne ferait pas de mal, surtout vu la longueur du prime... Les Dark Horse, outsider d'une course hippique qui finit par gagner, proposent un univers radicalement différent, très sombre. "J'ai que des regrets sur cette émission, j'aurais jamais dû dire oui une deuxième fois" ironise Redha au moment du vote, un vote qui permet de qualifier les Urban Tribe, grâce à Redha et Marie-Agnès.

"Ca m'a toujours paru vulgaire"

22:06 : C'est long, très long ce soir. Il n'y a pas de danse réellement captivante pour l'instant... Le jeune Nicolas a décidé d'affronter Manon et Ellynn, adepte du pole-dance. Petit coquin ! Son numéro a atteint son but : séduire Marie-Agnès, bien que les hommes lui reprochent de ne pas se lâcher. "Cette danse-là, ça m'a toujours paru vulgaire" explique Nicolas en coulisses pendant que les deux filles sont sur scène. Ca plait au jury mais pas assez : Franco et Marie-Agnès ont préféré Nicolas.

22:17 : Tiens, le précédent duel n'a duré que 10 minutes au lieu de 20 pour les autres... Soria et Mehdi doivent faire face au seul duo à s'être avancé : Anthony et Mila. Le hip-hop abstract du premier couple a totalement subjugué le public et le jury, faisant même se lever toute l'assemblée. "C'est comme le dessert : on a envie de regoûter au gâteau au chocolat" lance Redha. L'engouement est un peu moins fort mais est quand même là pour l'autre duo. "C'est vous qui avez choisi Soria et Mehdi ? Mais quelle idée !" demande Marie-Agnès, face à ce choix difficile. Néanmoins, à l'unanimité, c'est le premier couple qui poursuit l'aventure.

22:33 : Sixième duel : les Boukanstyles vs. Yannis et Tiphaine. Les premiers, avec leur mélange de danses africaines et de hip-hop, a séduit le jury, Franco demandant même un cours de coupé-décalé. Changement radical de style et d'ambiance avec le couple qui présente un joli numéro. "J'ai essayé de rentrer dans votre univers mais malheureusement je n'ai pas été prise par votre numéro. Ca me dérange" juge Marie-Agnès, tandis que les deux hommes font les mêmes reproches. Néanmoins, Redha leur accorde son vote, insuffisant pour se qualifier d'office.

"J'ai envie de te mettre deux baffes !"

22:46 : Le dernier duel de la soirée oppose Arthur à celui qui a tenté de nombreuses émissions, Haspop. Bizarrement, aucune mention des émissions qu'a tenté précédemment ce dernier dans son portrait... "La Meilleure Danse" renierait-elle TOUS les programmes de M6, comme "X-Factor" avant elle ? "J'ai l'impression que c'était de l'impro" regrette Franco sur la prestation d'Arthur. "J'ai envie de te mettre deux baffes !" ajoute Redha ! Haspop séduit beaucoup avec un numéro qui n'est pas sans rappeler celui qui avait déjà conquis les jurés de "La France a un Incroyable Talent". Peu de surprises quant au résultat où Haspop décroche les trois votes.

23:02 : A peine éliminé, Arthur remonte sur scène pour le rattrapage, autour d'une chemise, qui raconte beaucoup de choses. Bien sur, bien sur... Faible note à l'arrivée : 5,5. Les menottes du Hey Crew font bien, bien mieux avec un joli 8,3. Place à un ordinateur portable pour Ellynn et Marion, qui ne se connaissent que depuis 3 semaines, et qui n'obtiennent que 6,5. Aidés de masques, les Dark Horse font sensation mais peinent à convaincre le jury... tout comme les votants qui n'accordent qu'un 6,3 !

23:22 : Le swing de Sarah, Maryse et Thierry est de retour avec... les tenues (ridicules) de mariage ! L'énergie est allée jusque dans le public mais pas suffisamment pour dépasser les Hey Crew : seulement 7. La barre de danse de Yannis et Tiphaine ne fait pas d'étincelles avec un tout petit 5,4. Anthony, Mila et leur sac offrent une belle prestation mais suffit-elle à dépasser les Hey Crew ? Et bien non, le 7,2 permet au groupe de se qualifier. Vont-ils aller plus loin que les quarts de finale cette fois ?

La meilleure danse
La meilleure danse
"La Meilleure Danse" 2012, épisode 2 : "Ca m'excite !"
"La Meilleure Danse" 2012, épisode 1 : "Ferme la bouche !"
La deuxième saison de "La Meilleure danse" dès le 12 avril sur M6
Voir toute l'actualité sur La meilleure danse
l'info en continu
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et "Paris Match" à Lagardère
Presse
Bernard Arnault admet finalement s'être positionné pour racheter le "JDD" et...
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
International
Une journaliste percutée par une voiture en direct à la télévision américaine
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier 2022 ?
SVOD
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et myCanal en janvier...
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
SVOD
Netflix prévoit un ralentissement de la croissance de son parc d'abonnés
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Sport
Canal+ : Thomas Sénécal nommé directeur des sports du groupe
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
Politique
Accusation d'agression sexuelle : Yannick Jadot annule son interview chez...