"La Nouvelle Edition" perturbée par l'irruption d'une femme sur le plateau

Partager l'article
Vous lisez:
"La Nouvelle Edition" perturbée par l'irruption d'une femme sur le plateau
Une jeune femme fait irruption sur le plateau d'Ali Baddou © Dailymotion
L'émission de la mi-journée d'Ali Baddou sur Canal+, "La Nouvelle Edition", a été perturbée aujourd'hui par l'irruption en direct d'une femme sur le plateau.

Incident aujourd'hui dans l'émission de Canal+, "La Nouvelle Edition". Cette dernière a été perturbée vers 13h35 aujourd'hui par l'irruption d'une femme sur le plateau. Munie d'un tissu sur lequel figuraient plusieurs inscriptions, elle a juste eu le temps de dire : "Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous. Tous à la Bastille à 14h", avant d'être ceinturée par un membre du service de sécurité de l'émission. La jeune femme faisait apparemment référence à une manifestation se tenant aujourd'hui à Paris à 14h30 et baptisée "Manifestation régionale interprofessionnelle 'salaires, emploi, services publics'" à laquelle doivent participer les intermittents.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Alors qu'elle intervenait, Ali Baddou a rapidement annoncé : "On va rendre l'antenne et on se retrouve dans une poignée de secondes". La régie a alors "envoyé" un vieux magnéto d'une caméra cachée de l'humoriste François Damiens. Après l'avoir diffusé pendant près de 45 secondes, la régie a repris l'antenne en direct sur le plateau. "Désolé pour ce petit incident qui vient de se produire sur notre plateau" a laconiquement commenté Ali Baddou avant de lancer une page de pub. L'émission a par la suite repris son cours comme si de rien n'était.

Les envahissements de plateaux se multiplient

Quelques instants après la fin de l'émission, le compte Twitter officiel de "La Nouvelle Edition" a donné quelques précisions sur ce qui s'était passé, après avoir été interpellé par plusieurs internautes reprochant au programme de ne pas avoir laissé s'exprimer les intermittents. Dans son message, le community manager du programme laisse entendre que la personne qui était intervenue sur le plateau était bien une représentante de ce mouvement de protestation. "Il nous est impossible de donner la parole à des personnes qui font irruption sur notre plateau, quelle que soit la teneur du message et même si nous sommes sensibles à la cause des intermittents. Nous avons le devoir de maîtriser notre antenne" a-t-il écrit. Une obligation de maîtrise d'antenne qui est, rappelons-le, imposée par le CSA.

 

Depuis plusieurs semaines, les envahissements de plateaux d'émissions en direct par les intermittents se multiplient. En avril dernier, c'était le 20 Heures de France 2 qui avait été interrompu pour cette raison. Quelques jours plus tard, les intermittents avaient également tenté de perturber "Le Grand Journal de Canal+" à Cannes mais aussi un journal de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Mardi, une poignée d'entre-eux ont réussi à faire irruption sur le plateau de "C à Vous" sur France 5. Ce mode d'action s'est pour l'instant révélé assez inefficace. A chaque fois, les chaînes de télévisions ont toutes préféré couper l'antenne plutôt que de leur laisser la parole.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eleonor Iman

Parce que vous pensez que l'objectif de la télévision est de promouvoir la pluralité des opinions ? Au contraire, c'est complètement verrouillé.



Eleonor Iman

Est-ce que vous réfléchissez un peu avant d'écrire ?
Sans intermittents, pas d'émissions. Et défendre Canal plus quand on soutient le FN, c'est un comble.



l-oeil-de-moscou2

Si tu avais pris le temps de me lire, tu aurais vu que je parlais du salaire ET des indemnités chômage cumulés. Ce sont les chiffres officiels en plus.



Sophie Tissier Intermittente

Vous racontez n'importe quoi. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le salaire moyen est 1300euro pour un intermittent.



Brion Georgine

La solidarité c'est réciproque , même pour un truc qui peut paraître "à la con" .................... tu ne sais même pas ce que c'était pour moi ce truc ........(SIC) ..........
C'est le geste qui compte et ce n'est qu'une question de principe .......



Brion Georgine

Un truc à la con ??????????????? Qui m'a quand même fait gagner le premier prix de l'artiste en ligne sur le mouv' Radio France et plein de contrats . Et puis ce n'est qu'une question de principe, on ne renvoie pas comme ça les gens qui par solidarité vous aident, un petit vote c'est gratuit et ça prend quelques secondes . La solidarité c'est réciproque. www.georgine-brion.fr



Bouber

Pour info et pour les gens qui se plaignent des intermittents, pensez bien que les grands groupes comme canal+, qui offrent des salaires indécents aux animateurs, dirigeants, chroniqueurs et consultants, abusent du système en laissant tout le petit personnel dans la précarité qui sont obligés de se déclarer au chômage 3 mois par an pour que ce beau monde parte en vacances régulièrement en saison et 2 mois l'été. Nous payons TOUS pour que ces grands groupes engraissent trop quelques VIP, en précarisant les emplois "ingrats".

Petite note d'ironie sur Canal+, la boite qui se la jouait poil à gratter du paf dans les années 80 et 90, est devenue la même boite à cons qu'ils dénonçaient il y a longtemps en parlant de TF1. Quand je pense que certains pensent que canal+ sont gauchistes...ah ah ah OUVREZ LES YEUX.



Anthony John L. Page

C'est vrai qu'entre un vote pour un truc à la con et signer une pétition pour qql'un qui s'est fait virer comme une merde, c'est du même niveau ! Si t'as signé sa pétition, c'est que tu voulais l'aider elle.



FakePlasticTrees

Euh pardon, faudrait peut-être vous calmer un peu non ?? Pas la peine d'agresser les gens.

Les interventions d'intermittents (ou autre), s'ils peuvent s'expliquer clairement et intelligiblement ne me dérangent absolument pas.
Mais les intrusions comme ça, qui durent une demi seconde, où l'on ne voit rien, ne comprend rien de ce qu'il se passe et où l'on ne nous explique rien par la suite, j'ai du mal à en voir l'intérêt en effet, et oui, ça ne provoque rien à par le malaise.
A la limite c'est même contre-productif puisque ça ne sensibilise pas tellement à la cause voire même ça à l'effet inverse (voir nombre des commentaires)

Et puis la fin de votre commentaire, vous pouvez la garder, je ne vois pas en quoi je serai responsable de ce que les chaînes proposent. D'ailleurs, c'est leur propre intérêt qu'elles protègent avec leur "désinformation", pas celui des téléspectateurs.



l-oeil-de-moscou2

On est au moins d'accord sur un point : l'image généreusement gauchiste et humaniste de Canal + n'est qu'un leurre visant à attirer un maximum de spectateurs. Pour le reste, comme tu l'as dit, cette chaine n'est qu'une extension du capitalisme dans ce qu'il a de plus inhumain et internationaliste. Et pourtant, ce paradoxe dure depuis des décennies.



l-oeil-de-moscou2

C'est pourtant le chiffre officiel, ne t'en déplaise... Évidemment, il ne s'agit que d'une moyenne. Avec tout ce que cela implique en termes de disparités.



clement

Mon dieu oui cela devient insoutenable de voir des gens s'exprimer à la télé..... Ils vous en faut peu,. Avec des gens comme vous je ne m'étonne plus de voir un concentré de chiasse et de désinformation passer tout les jours à la télé



clement

2600 euro par mois en moyenne ????
sérieusement tu veux pas aller te pendre plutôt que raconter des conneries plus grosse que toi



l-oeil-de-moscou2

Le régime des intermittents fonctionne très bien ? Effectivement, son déficit n'est que d'environ1 milliard d'euros en 2014, soit 25 % du déficit de l'assurance-chômage. Une broutille hein... En même temps, c'est le prix à payer pour que les intermittents puissent cumuler un salaire et une allocation chômage - tout cela pour un salaire moyen de 2600 euros par mois, avouons qu'il y a pire dans le petit monde des précaires...
Ce qui m'amuse dans cette histoire, c'est que les gens qui vous ont trahis (les socialistes pour ne pas les nommer) sont les mêmes que vous portez au pinacle depuis des décennies. La prochaine fois, toi et tes compagnons de route y réfléchirez à deux fois avant de soutenir des escrocs.



FakePlasticTrees

Excusez ma question naïve, mais les gens ne se sont pas méfiés alors que tout le monde sait que vous avez été virée du groupe canal l'année dernière ?
Je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer sur le reste, mais ce point m'étonne.



Sophie Tissier Intermittente

oui c'est bien moi! aux mauvaises langues : les grands groupes imposent des contrats précaires et ne proposent pas de CDI... j'étais intervenue sur D8 après avoir tenté en vain de négocier avec la chaine de ne pas baisser les salaires, j'étais déjà en train de me faire virer car j'étais allée voir les syndicats dont la CGT (hou la vilaine! c interdit ça à canal!) je n'avais plus rien à perdre, et la prod d'Hanouna était parfaitement au courant de ce qui se passait mais n'en avait juste rien à foutre... j'ai voulu faire ça pour informer le public de la politique de grands groupes comme canal plus avec les précaires : on les prend on les jette on baisse leurs salaires on les jette on leur imposent tous les plannings sans discuter on les jette... en gros la valeur de chacun, ils s'en foutent : ils veulent juste reverser leurs dividendes à leurs actionnaires (eux même...) et faire consommer les péquenots qui regardent toutes les pages de pubs! pour info : recettes publicitaires par JOUR de l'emission de Hanouna : 250 000 euros !!! vous allez vous reveiller quand les gens??? venez nous rejoindre!



Sophie Tissier Intermittente

ce que nous dénonçons concerne tous les contrats précaires : intérimaires cdd... toutes les personnes exploitées car ils peuvent être jetés du j au lendemain! vous ne voyez donc pas que le medef impose cette flexibilité parce que ça l'arrange!!! un précaire ne peut pas exercer son droit de grève, ni se rebiffer en cas de besoin! Notre modèle d'assurance chomage pourrait servir à tous les précaires! parce que le régime intermittent focntionne très bien contrairement à ce que le medef veut faire croire! Canal plus = groupe vivendi= Medef = CAC40!!! il faut vous l'expliquer comment??? arrêtez de monter les pauvres contre les pauvres! nous défendons la solidarité!!!



Sophie Tissier Intermittente

arrêtez de spéculer sur des choses que vous ne savez pas. il n'y a eu aucune connivence, je ne protège personne, simplement je connais très ces plateaux, et les gens ne se sont pas méfiés parce qu'ils ont l'habitude de me voir... voilà tout.



Sophie Tissier Intermittente

les autres ont tous peur de se faire blacklister s'ils ouvrent leurs gueules... mais TOUS soutiennent le mouvement des intermittents et précaires!



Brion Georgine

Pauvre chochote, je vous ai seulement envoyé 2 bonjours sur votre page Facebook Moi j'en reçois des tas régulièrement , et ça ne me gène pas ,bien au contraire .



Brion Georgine

Ma réponse , la solidarité c'est réciproque, ça ne vous coûtait rien de passer un petit vote pour moi à l'époque où j'ai signé pour vous . Sur ce va te .................faire plaindre ailleurs.



Sophie Tissier Intermittente

FAUX! vous m'avez harcelée sur les réseaux.



Sophie Tissier Intermittente

Bonjour, c'est moi qui suis intervenue, obligée d'en arriver là... sur ma banderole était écrit ce message "STOP la désinformation,stop la discrimination des précaires, tous concernés par la réforme Unedic, Touche pas à mon intermittent(e)" ceux qui veulent continuer ce genre d'action peuvent très facilement le faire en s'inscrivant dans les publics d'émissions. ce n'est pas répréhensible, la télé appartient à tous les citoyens et pourtant nous sommes mal informés... C'était une action en représailles contre canal plus qui exploite à tord et à travers des travailleurs précaires dont les intermittents et qui les maltraitent. Qui baisse les salaires sans aucune négociation, et qui fait des profits gigantesques! 661 millions en 2013. Or canal plus et itélé, continuent de nous diffamer ou de passer sous silence le mouvement des précaires contre la réforme de l'ass chômage qui s'amplifie et qui dénonce de vraies injustices! Sinon, j'ai été sortie manu militari par le chef de la sécu, alors qu'il n'avait pas le droit de me toucher! je n'ai agressé personne! juste tenté d'informer les millions de personnes qui vont être touchées par la réforme agréée aujourd'hui par ce traitre de Rebsamen! retrouvez nous sur "Touche pas à mon intermittent(e) sur facebook !!!



Brion Georgine

Cette histoire me rappelle une intermittente (la même ???????????) qui pleurait sur internet d'avoir perdu son emploi chez direct 8 , pour qui par solidarité j'ai signé une pétition et qui m'a RENVOYEE SUR LES ROSES quand je lui ai gentiment demandé de voter pour moi pour "les craypion d'or" sur le mouv' Radio France . Je l'importunais paraît-il .
Et bien, on ne m'y reprendra pas deux fois à aider ce genre de .................



Sophie Tissier Intermittente

Bonjour, c'est moi qui suis intervenue. Il n'y a eu aucune connivence, je connais très bien ce plateau et l'émission, c'est tout. j'ai pu m'infiltrer parce que les gens ont l'habitude de m'y voir, et personne ne se doutait que seule j'interviendrai en direct. ceux qui veulent continuer ce genre d'action peuvent très facilemetn le faire en s'inscrivant dans les publics d'émissions. sur ma banderole etait écrit ce message "STOP la désinformation,stop la discrimination des précaires, tous concernés par la réforme Unedic, Touche pas à mon intermittent(e)" c'était une action en représailles contre canal plus qui exploite à tor et à travers des travailleurs précaires dont les intermittents et qui les maltraitent. Or canal plus et itélé, continuent de nous diffamer ou de passer sous silence le mouvement qui s'amplifie et qui dénonce de vraies injustices!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
TV
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
TV
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
Vidéos Puremedias