"La Nouvelle Edition" perturbée par l'irruption d'une femme sur le plateau

Partager l'article
Vous lisez:
"La Nouvelle Edition" perturbée par l'irruption d'une femme sur le plateau
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Une jeune femme fait irruption sur le plateau d'Ali Baddou © Dailymotion
L'émission de la mi-journée d'Ali Baddou sur Canal+, "La Nouvelle Edition", a été perturbée aujourd'hui par l'irruption en direct d'une femme sur le plateau.

Incident aujourd'hui dans l'émission de Canal+, "La Nouvelle Edition". Cette dernière a été perturbée vers 13h35 aujourd'hui par l'irruption d'une femme sur le plateau. Munie d'un tissu sur lequel figuraient plusieurs inscriptions, elle a juste eu le temps de dire : "Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous. Tous à la Bastille à 14h", avant d'être ceinturée par un membre du service de sécurité de l'émission. La jeune femme faisait apparemment référence à une manifestation se tenant aujourd'hui à Paris à 14h30 et baptisée "Manifestation régionale interprofessionnelle 'salaires, emploi, services publics'" à laquelle doivent participer les intermittents.

À lire aussi
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
Politique
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi...

Alors qu'elle intervenait, Ali Baddou a rapidement annoncé : "On va rendre l'antenne et on se retrouve dans une poignée de secondes". La régie a alors "envoyé" un vieux magnéto d'une caméra cachée de l'humoriste François Damiens. Après l'avoir diffusé pendant près de 45 secondes, la régie a repris l'antenne en direct sur le plateau. "Désolé pour ce petit incident qui vient de se produire sur notre plateau" a laconiquement commenté Ali Baddou avant de lancer une page de pub. L'émission a par la suite repris son cours comme si de rien n'était.

Les envahissements de plateaux se multiplient

Quelques instants après la fin de l'émission, le compte Twitter officiel de "La Nouvelle Edition" a donné quelques précisions sur ce qui s'était passé, après avoir été interpellé par plusieurs internautes reprochant au programme de ne pas avoir laissé s'exprimer les intermittents. Dans son message, le community manager du programme laisse entendre que la personne qui était intervenue sur le plateau était bien une représentante de ce mouvement de protestation. "Il nous est impossible de donner la parole à des personnes qui font irruption sur notre plateau, quelle que soit la teneur du message et même si nous sommes sensibles à la cause des intermittents. Nous avons le devoir de maîtriser notre antenne" a-t-il écrit. Une obligation de maîtrise d'antenne qui est, rappelons-le, imposée par le CSA.

 

Depuis plusieurs semaines, les envahissements de plateaux d'émissions en direct par les intermittents se multiplient. En avril dernier, c'était le 20 Heures de France 2 qui avait été interrompu pour cette raison. Quelques jours plus tard, les intermittents avaient également tenté de perturber "Le Grand Journal de Canal+" à Cannes mais aussi un journal de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Mardi, une poignée d'entre-eux ont réussi à faire irruption sur le plateau de "C à Vous" sur France 5. Ce mode d'action s'est pour l'instant révélé assez inefficace. A chaque fois, les chaînes de télévisions ont toutes préféré couper l'antenne plutôt que de leur laisser la parole.

La nouvelle édition
La nouvelle édition
Gros problèmes techniques à "La nouvelle édition" de Daphné Bürki sur C8
"America first, France second" sur C8
Tension entre Emilie Besse et Daphné Burki au sujet d'un reportage de "La Nouvelle édition"
Audiences : "La nouvelle édition" de Daphné Bürki sur C8 au plus haut
Voir toute l'actualité sur La nouvelle édition
l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...