Le plateau du 20 Heures de David Pujadas envahi par des intermittents, interruption du journal

Partager l'article
Vous lisez:
Le plateau du 20 Heures de David Pujadas envahi par des intermittents, interruption du journal
Le plateau du 20 heures envahi. © Dailymotion
Ce soir, David Pujadas a dû interrompre son JT en raison de l'envahissement du plateau par des intermittents du spectacle.

Vers 20h20 ce soir, David Pujadas a dû interrompre son journal en raison de l'envahissement du plateau par des intermittents du spectacle. France 2 a diffusé pendant quelques minutes une bande-annonce de son antenne avant de lancer le programme court "Parents, mode d'emploi" puis "L'instant Alcaline". Il est rarissime qu'un journal télévisé, sans public, dont le plateau est très sécurisé, soit interrompu de cette manière.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

Huées des intermittents

Les intermittents ont pénétré sur le plateau pendant la diffusion d'un sujet et se sont mis autour de la table, derrière David Pujadas, avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Spectateurs solidaires", "Pas de culture sans droits sociaux", "PS, MEDEF, CFDT, FO, Fossoyeurs de la culture". "Voilà, petit souci, vous vous en rendez compte avec cette occupation du plateau. Nous rendons l'antenne, nous ne pouvons pas faire ce journal", a expliqué David Pujadas sous les huées des intermittents alors que le réalisateur du journal proposait un plan large.

La régie finale de France 2 a alors pris le relais très rapidement en diffusant bandes-annonces et programmes courts, ce qui a empêché les intermittents de délivrer leur message. "Les intermittents du spectacle refusent de quitter le plateau du JT de France 2. Ils demandent qu'un communiqué soit lu à l'antenne", a expliqué FTVi sur son site.

"On ne voulait pas créer un précédent"

Le journal n'est finalement pas revenu à l'antenne. France 2 a proposé vers 20h40 la suite de ses programmes habituels. Depuis plusieurs semaines, les intermittents du spectacle protestent contre la réforme du régime de leur statut, au travers de plusieurs actions coup de poing comme celle-ci. Comme FTVi le rapporte ce soir, les intermittents présents sur le plateau de David Pujadas se sont présentés comme des "chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, avec ou sans papiers". Ils s'opposent à un nouvel accord signé en mars dernier sur "les règles relatives à l'assurance chômage". Le tract distribué était signé du "Comité des intermittents et précaires".

Contacté par puremedias.com, Eric Monier, directeur de la rédaction de France 2 explique que la décision de rendre l'antenne a été prise "pendant la diffusion du sujet". "Il n'est pas question de procéder de cette manière. On ne peut pas se laisser dicter ce que nous passons dans notre journal. Nous nous étions préparés à ça, on ne voulait pas créer un précédent, on a donc décidé d'interrompre le journal", explique-t-il. Comment les intermittents ont-ils pu pénétrer sur le plateau en plein journal ? "Le plateau est au milieu de la rédaction, je ne sais pas comment ils ont pu y accéder aussi facilement", concède Eric Monier.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Luc

Lucchini était coiffeur au départ et pourtant il semble qu'il soit un des acteurs qui ouvre le plus le spectateur sur la culture.
Pourquoi ?. Il a ce qui ne s'apprend pas : le talent.



CQFD

Théâtre nécessite technique mais sans talent l'acteur n'ira jamais bien loin.



Quoi

Comment vous expliquez que les seuls intermittents que j'ai rencontré dans ma vie "trichaient" en étant fiers de leurs manigances ?.



Revelateur....

Dans l'émission de Frédéric LOPEZ, toutes les personnalités connues qui témoignent de leur ascension vers la notoriété étaient au départ soit des travailleurs (toutes sortes d'emplois), soit étudiants connus rapidement.



norbertgabriel

Sylviane n'est pas là pour discuter mais pour insulter, elle et ses clones se font bannir régulièrement et ils reviennent aussi régulièrement avec un autre pseudo, et les mêmes insultes (leurs mots favoris, racaille ethnique PS, car tout ce qui n'est pas bleu marine est une racaille ethnique assistée par le PS)



norbertgabriel

Non, ce n'est pas une exception, il peut y avoir des "acteurs cons et incultes" mais la plupart des comédiens ont un niveau de culture et des compétences au dessus de la moyenne... On ne devient pas comédien au théâtre sans une formation qui équivaut à bac+3 ou 4. Idem pour les techniciens (à condition de ne pas les assimiler aux "techniciens de surface", mais c'est vrai qu'on peut bien mettre sur la fiche de paye d'un veilleur de nuit "technicien de sécurité nocturne" ou "Technicien du volant" pour un chauffeur de minibus...et les mettre dans le statut intermittent)



Sylvain

Je pense que toute cette "haine" vers les intermittents est juste due à une méconnaissance de ce que nous sommes réellement. La façon dont nous présente les médias étant totalement faussée : présenté comme des feignants, des profiteurs, des gens qui ont quitté l'école pour vivre d'allocations sans rien faire... C'est un moyen facile de détourner l'attention des vrais problèmes, trouver un responsable à tous les mots a toujours été la solution de facilité....



norbertgabriel

"bossé à l'école ".. Bin tiens, les ingés-son, les techniciens c'est rien que des cancres non diplômés... Une de mes filles vient de clore (peut-être définitivement) 20 ans d'intermittence sans jamais arrêter de travailler, mais parfois sans être payée, Pôle Emploi vient de la réorienter vers l'enseignement, sans aucun problème; elle est surdiplomée, et elle a été embauchée immédiatement dans une structure para scolaire... et du coup; sa banque peut lui faire plein d'offres de crédits, puisqu'elle a un vrai boulot, avec salaire garanti. Et comme elle a moins d'heures de travail qu'au temps de son intermittence de fainéante, elle donne des cours, de théâtre, gratuitement, c'est une perverse en plus ...
Mais vous avez raison sur un point, il y a dans ce statut des gens qui "n'ont pas bossé à l'école" et qui n'ont rien à y faire, les vigiles, les chauffeurs, les hôtesses, et à qui les employeurs imposent ce statut qui n'a pas été fait pour eux... En revanche un comédien a souvent fait une école de théâtre où il apprend son métier. Un "acteur" c'est différent, sa personnalité suffit pour le cinéma, au théâtre il faut aussi de la technique;..



Sylvain

Tiens, l'inclusion des balises <> déforme le texte... Marrant ça ;-)



Sylvain

Hélas mon cas ne fait pas partie d'une minorité. Tous les intermittents ne sont pas des saltimbanques (jongleurs, acteurs, marionnettistes...), certains sont techniciens, caméramans, directeurs photo, ingénieurs du son, graphistes, ingénieur de la vision, chargés de productions, et j'en passe. Nombreux sont ceux qui ont fait beaucoup d'études... Maintenant, je peux te comprendre, en tant que chef d'entreprise, rien n'est fait en france pour ceux qui créent de l'emploi et ce n'est clairement pas normal : aucun chômage, peu d'aides, la difficulté fasse aux banques pour obtenir des crédits, sans compter les heures de travail non rémunérés avec les traites, les salaires, les impôts, l'URSAFF... <comme je="" te="" l'ai="" dit,="" je="" sais="" ce="" que="" c'est.="" quand="" j'ai="" fini="" ma="" journée="" de="" travail,="" je="" continu="" chez="" moi="" au="" grand="" dam="" de="" ma="" vie="" de="" famille="" pour="" gérer="" mes="" petites="" sociétés="" en="" devenir="" (je="" l'espère)="" et="" qui="" me="" permettront="" un="" jour="" de="" ne="" plus="" avoir="" besoin="" de="" ce="" statut.=""> Ce qui n'est pas normal, c'est surtout cela. Je suis clairement pour les chef d'entreprise, car ceux sont eux qui crée de l'emploi. Mais taper sur les plus faible ne résout hélas rien. Comme je le disais, être intermittent n'est pas un choix, c'est une case dans laquelle on nous range dans les annexe de Pole Emploi et ceux qui se font de l'argent sur notre dos, sur le tiens : ce sont ces grand groupe pour lesquels, entre autre, nous payons tous une redevance !



cash75008

Bon, si ce que tu dis est vrai, BAC+5, je te présente mes plus plates excuses et affirme sur la place publique m'être trompé.
Ton cas est cependant une minorité.
Je ne suis pas en EURL mais en SARL avec de nombreux employés, les pauvres ;-)
Comme j'ai un peu honte du traitement que je t'ai infligé, je m'arrête là rempli de contrition.



Sylvain

Comme je te disais, tu juges sans savoir : je suis ingénieur, avec un Bac+5, je suis formateur indépendant et en BTS Audiovisuel, j'ai monté 3 sociétés !!!! Et relis mes propos, je n'ai jamais joué la victime !
Pour répondre à tes affirmation :
1/ Les ouvriers de Florange se sont battu pour les emplois, pas toi, il est donc normal que ce soit les intermittents qui défende leurs métiers et leur statut CQFD.
2/ Tu n'as pas de fiche de paye car tu as choisi un format de société (EURL) qui t'arrange fiscalement, mais c'est ton choix !!! Ne vient pas te plaindre !
3/ J'ai bossé à l'école, je te l'ai expliqué plus haut !
Tu te ridiculises à chaque réponse... Mais libre à toi de continuer cette discussion ;-)



cash75008

1/- Le statut d'intermittent est TOUJOURS défendu par des intermittents ou des proches, CQFD.
2/- Je n'ai pas de fiche de paye car chef d'entreprise et je suis matraqué fiscalement pour tous les assistés du système.
3/- Si tu avais bossé à l'école au lieu d'arrêter les études sérieuses très tôt comme la majorité des intermittents, tu n'aurais pas fait autant de métier mais tu en aurai eu UN VRAI.

Donc, fallait bosser à l'école au lieu de jouer les victimes maintenant. Trop facile, c'est toujours la faute des autres.
Les tocard ne se remettent jamais en question, d'où leur médiocrité.



Sylvain

Ta méconnaissance même de notre statut et de son fonctionnement discrédite d'emblée tes propos. Je ne parasite personne ni ne vampirise personne. Je cotise bien plus que toi sur ta fiche de paye, sache le. Mais ce que tu remets en cause est simplement le système à la française. Je ne connais pas ton travail, ni ta vie, je ne te juge pas. Mais je ne te souhaite pas d'être un jour dans la précarité, car avec le système que tu veux construire, tu finiras bien vite sous un pont ! Le jour ou tu auras fait autant de métier que moi, que tu te seras autant démené pour travailler, on en reparlera !
C'est bien d'avoir un avis sur tout (et oui, j'ai été jeté un oeil à tes propos sur ce site), encore faut t'il maitriser ses sujets, ce qui est loin d'être ton cas ! Comme dit le proverbe : "Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus !".



cash75008

Un vrai travail ne parasite pas la valeur ajoutée créée par la communauté, ne fonctionne pas sous perfusions étatiques, ne vampirise pas le labeur d'autrui.
Sinon c'est de l'assistanat déguisé en travail, tu comprends la nuance ?



norbertgabriel

Grâce à sylviane, un emploi de modérateur à plein temps est envisagé sur Ozap ! Bravo! Un intermittent de moins ... ^----^



Sylvain

Vérifie tes informations : il n'existe pas de caisse intermittent !!!! Contrairement à ce qu'on te raconte. Renseigne toi avant de parler. Eteint ta TV !

J'aimerais aussi savoir ce que tu appelles un VARI travail. Celui que tu as ? Mais c'est quoi ton VRAI travail ???



Sylvain

Ma pauvre amie, sachez que je n'ai jamais voté à gauche, et que ce n'est pas prêt d'arriver ;-)



cash75008

Non, c'est mondialiste, idéologie défendue aussi bien par le MEDEF que par par la CGT, les idiots utiles du capitalisme.



cash75008

un déficit annuel d’1 milliard d’euros pour à peine plus de 106.000 bénéficiaires.......

Trouve toi un vrai travail et arrête de pleurnicher feignasse !



Snoopy

Sylviane, vous êtes juste pas possible et chaqu'un de vos commentaires de cours de récré vous enlève à chaque fois de la crédibilité.

Vous ne savez absolument pas qui je suis et pour qui je travail.

De source sûr, vous profitez de mes services puisque vous entendez sans le savoir mon travail quotidiennement et peut être même que vous avez déjà apprécié (toute modestie gardée) ce travail sans savoir que c'est la même personne que vous insultez ici.
Peut être même que vos enfant, si vous en avez, en profite à l'école.

Ne me traitez pas de menteur et de malhonnête.
Vous ne me connaissez pas.

J'ai travaillé en usine dans un travail très fatiguant avant d'être intermittent, je gagnais mieux ma vie et j'étais bien moins stressé.
J'ai décidé de changer car je ne voulais pas d'une vie répétitive.
J'ai donc travaillé 3 ans de suite dans l'artistique sans presque aucun salaire pour être intermittent aujourd'hui.

Je sais bien que vous vous foutez de ma vie, et vous avez raison mais c'est pourtant le genre de discutions que nous aurions si nous nous rencontrions dans la vrai vie et vous comprendriez mieux ce qu'est l'intermittence.

Les commentaires expéditifs de ce forum laisse trop de place à la non connaissance du sujet.
Cela est évident en voyant certain des commentaires.
Sans blague, croyez vous vraiment que nous somme payer à ne rien faire ???
Où avez vous vu que cela était possible ?

On ne peut pas "glander" et gagner sa vie, même si on est intermittent...
Ceci est valable pour tout les métiers
Quelque soit son métier, il faut se lever et bosser.

J'ose dire que je travaille 13 heure par jour car c'est simplement un fait, et je ne m'en plaint pas du tout car je l'ai choisi, donc aucune raison pour moi de mentir... Aucune sincèrement.

...et donc aucune raison pour vous de me traiter de menteur et d'être insultante comme vous l'êtes.

Les forums, c'est comme les voiture, il est certain que vous ne me parleriez pas ainsi si nous rencontrerions car je suis certain que vous n'êtes aussi stupide qu'on pourrait le croire en vous lisant.

S'il vous plait Sylviane, chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais je vous le demande encore une fois:
S'il vous plait, n'insultez pas les gens que vous ne connaissez pas.

Ne m'insulter pas !



norbertgabriel

encore faudrait-il qu'il y ait un cerveau...



norbertgabriel

La restauration est un bon exemple, en RP, le personnel est de plus en plus indien, beaucoup moins regardant sur les conditions de travail les horaires, et plus "souples" idem pour le bâtiment, ou les TP, où la priorité à l'embauche est donnée aux travailleurs les plus "fragiles" ceux qui font n'importe quoi pour survivre.. quitte à être sous payés... et un jour ou l'autre, ça devient la règle pour tout le monde. Même la fonction publique embauche des vacataires, comme certains "préposés à la distribution du courrier" qui se foutent complètement de leur boulot... mais c'est "libéral"...



Château de Boigne

Évidemment que les chaînes usent et abusent des intermittents du spectacle, avec la complicité des pouvoirs publics. Et que s'ils ont le malheur de l'ouvrir un tant soit peu, comme cette jeune femme il y a quelques mois dans "Touche pas à mon poste !", ils sont jetés comme de vulgaires mouchoirs et remplacés par un autre, qui court comme tous ses comparses après les fameuses 507 heures.



tyrox

Si en plus tu persiste dans ta connerie, je peux rien pour toi. Reste donc dans ton coin, et continue d'insulter ouvertement les gens sans savoir qui ils sont, c'est le bon plan...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Julian Bugier en grande forme au &quot;20 Heures&quot; de France 2, &quot;Plus belle la vie&quot; en hausse
Audiences
Audiences access 20h : Julian Bugier en grande forme au "20 Heures" de France 2,...
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; leader en hausse, record pour &quot;Le 19/20&quot;, Nagui en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader en hausse, record pour "Le 19/20", Nagui en forme
Audiences : &quot;Je suis une célébrité...&quot; en baisse, F3 et F2 en forme avec des rediffs, W9 au top avec &quot;Asterix...&quot;
Audiences
Audiences : "Je suis une célébrité..." en baisse, F3 et F2 en forme avec des...
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d&#039;écoute au premier semestre
TV
Télévision : Nouvelle baisse de la durée d'écoute au premier semestre
&quot;Un jour, un générique&quot; : &quot;H&quot;
TV
"Un jour, un générique" : "H"
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 10 au 16 août 2019
Vidéos Puremedias