"La Nouvelle Edition" rempile sur Canal+ avec Daphné Bürki

Partager l'article
Vous lisez:
"La Nouvelle Edition" rempile sur Canal+ avec Daphné Bürki
"La Nouvelle Edition", Daphné Bürki.
"La Nouvelle Edition", Daphné Bürki.
Les midis de Canal+ vont peu évoluer la saison prochaine.

Info puremedias.com LNE ne déménagera pas. Alors que son avenir était un temps envisagé sur D8, la quotidienne animée par Daphné Bürki restera bien sur Canal+ la saison prochaine, en clair. Selon nos informations confirmant celles de Télé Loisirs, la nouvelle direction de la chaîne a décidé de ne pas toucher à sa tranche du midi, qui réunit chaque jour 400.000 téléspectateurs en moyenne (3,2% du public), entre 12h45 et 14h. L'annonce devrait être officialisée dans les prochains jours aux équipes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Plus ou moins de clair

Cette décision intervient alors que Vincent Bolloré avait annoncé il y a quelques jours vouloir réduire les tranches en clair, "qui font perdre des abonnés" à Canal+. Mais "La Nouvelle Edition" a été l'une des rares émissions à bien résister cette saison (-130.000 téléspectateurs), avec des scores parfois proches de ceux du "Grand Journal" le soir ! Canal réfléchit encore à basculer certains programmes comme "Salut les Terriens" de la chaîne premium à D8. L'émission de Thierry Ardisson pourrait ainsi laisser la place au "Canal Rugby Club" à cette heure en septembre.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Un groupe à la dérive ...
Je sais pas trop ce qu'ils cherchent, les décisions que Bolloré sont tellement surréalistes, et tellement stupides !



Backpacker

J'en reviens pas qu'ils reconduisent LGJ! Il leur faut quoi pour comprendre que le concept est mort et enterré? Ce manque de clairvoyance me semble quand même louche de la part d'une multinationale comme Canal...



ElRom16

LGJ et LPJ sont ... reconduits pour l'année prochaine, j'aurais jamais cru moi non plus.

Presque plus du clair pour C+, et D8 devrait accueillir de nouveaux animateurs.



Backpacker

Oui donc LGJ est bel et bien un échec financier mais aussi auprès du public. D'ailleurs personne ne parle du sort qu'il lui sera réservé, vous avez aussi remarqué? On sait à peu près tout des futures grilles de Canal et D8, mais rien de ce qu'il adviendra de LGJ...



ElRom16

Tant que la publicité finance les couts de la grille en clair, son prix n'a finalement aucune importante. Donc, si LGJ fait moins d'audience, mais qu'il coute beaucoup moins cher, c'est possible qu'il soit rentable.
Mais j'y crois pas du tout, ils avaient parlés d'une baisse de 20% du prix de chaque émission par rapport à la saison 2014-2015, alors que le prix de la pub à baissé entre 20% et 45% sur l'horaire du LGJ.



Furious Angel

Ca joue aussi.. Mais les gens qui faisaient d'excellents reportages dans La Nouvelle Edition l'an dernier ont basculé sur Le Grand Journal en début de saison. Ils faisaient des sujets... Puis Le Grand Journal a dégagé les sujets. Des gens comme Antoine Li, Amira Souilem, Ivan Macaux, Elise Baudouin, Julie Tomeï étaient géniaux dans leurs sujets pour La Nouvelle Edition... Ce sont pas des noms très connus mais c'était une équipe qu'ils avaient mis des années à mettre en place et ils ont tous quitté l'émission, et ça se remplace pas si facilement.



bigtv

Mais comment le sais tu ?
C’était donc toi le 2eme allongé sous le lit , on était même un peu serré , mais entre nous ce n'est pas moi qui prenais le plus de place , quelle histoire ....



Backpacker

Oui et surtout pour le clair puisqu'il est financé par la pub. Alors autant ça marche bien pour LNE, mais pour LGJ, pas sûr que Canal en tire du profit. En même temps, cette version de LGJ, produite par FLAB, coûte moins cher que la précédente produite par KM. Donc l'un dans l'autre, LGJ est peut-être même rentable qui sait...



ElRom16

Canal+ perd de l'argent à chaque fois qu'un programme ne fait pas d'audience, qu'il soit en clair ou en crypté. Donc ils ont tout intéret que l'audience soit au rendez vous.



Backpacker

Tu dois le savoir, toi qui étais dans sa chambre à coucher!



Backpacker

Je me souviens avoir pensé "Oh non mais quelle horreur!" à la première de Bürki. Eh bien, je pense tout le contraire désormais. Je préfère mille fois sa version à celle de Baddou, qui était trop longue et souvent futile avec des séquences sans intérêts et des chroniqueurs insupportables et pas crédibles comme l'économiste Marc Fiorentino (condamné par la justice!) ou le nutritionniste Jean-Michel Cohen (qui arbore un gros ventre, il faut le faire quand même!).
Et Bürki a ajouté sa touche personnelle avec un édito, avec une rubrique sexo, etc. Elle a parfaitement démontré qu'elle n'était pas la "fofolle futile" que certains croyaient.



Backpacker

Le but premier de Bolloré c'était de déloger KM le soir. Il a voulu de KM le midi mais avec des moyens réduits. J'imagine également que le même programme, LNE comme LGJ, le midi ou le soir mais produit par KM ou FLAB n'aurait pas eu le même coût, KM étant plus cher que FLAB apparemment. Je ne pense pas qu'il s'agisse de qualité de reportages. Il y en a tout simplement moins et ils sont plus courts, parce que ça coûte moins cher et aussi parce que l'émission est moins longue.



Backpacker

Oui, enfin, pour autant que l'audience soit au rendez-vous. Si ce n'est pas le cas, Canal perd de l'argent.



Backpacker

Pourquoi affreux? Moi je le trouve beaucoup plus chaleureux qu'avant.



Antoine

Daphné Burki elle-même



guilem2

Ca reste chez KM ou ça repasse chez Flab? C'est curieux comme revirement, alors même que Canal communique sur D8 et la fin du clair.



bigtv

Mais quel est son secret pour être tant apprécié par Vincent ??????



Furious Angel

En fait c'est de l'honnêteté. Ils auraient pu juste passer des coups de fils et dire "selon nos infos". Mais c'est dans Télé Loisirs qu'ils ont vu ça, donc ils les créditent aussi, parce que sans ça ils n'auraient pas passé les coups de fil en question. On peut plutôt les féliciter pour ça.

Et dire "selon Télé Loisirs", sans avoir pu recouper l'infos parfois, ça existe aussi. Au journaliste de savoir s'il cite un média crédible ou pas.



hamster

Perso je n'appréciais que moyennement Burki, et j'avais des doutes quand on l'a annoncée a LNE . Mais finalement ce fût une bonne surprise . Certes ce n'est plus la même emission que l'an dernier, mais je ne m'y ennui pas comme LGJ



hamster

assez d'accord . Je la trouvais excellent dans "Le Supplément", mais, bien qu'elle le voulait, LGJ ne lui colle pas . Comme d'ailleurs Le Supplément ne vas pas à Ali badou



ElRom16

Surtout qu'au delà de l'énorme promotion que cela fait à la chaine, cela permet d'avoir d'importantes rentrées d'argent. C'est tout bénéf' pour Canal+ le clair ...



Epsilon8

ok



4rine 2laby

Et le Tube devient Le Teub, présenté par Jean-Michel Maire. Jeu de chaises musicanal plus...



Patperrus

Excellent, et cela marche aussi pour Biraben et Anne Elisabeth Lemoine ...



Epsilon8

baba



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
TV
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
TV
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au plus haut sur France 4
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader FRDA-50
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader...
Vidéos Puremedias