W9 lance "Las Vegas Academy" ce soir à 18h45

Partager l'article
Vous lisez:
W9 lance "Las Vegas Academy" ce soir à 18h45
13 photos
Lancer le diaporama
La chaîne lance aujourd'hui son nouveau programme d'access avec des anciens candidats de "The Voice", "Star Academy", "Nouvelle Star" et même "Rising Star".

Perdre dans une émission de télé-réalité, un talent show ou un télé-crochet ne signifie pas forcément la fin d'une carrière. Depuis plusieurs années, les candidats trouvent un second souffle sur la TNT, notamment dans "Les Anges" sur NRJ 12. Chaque saison, les fidèles de ce programme retrouvent notamment des personnalités issues des émissions de la chaîne mais aussi de "Nouvelle Star", "The Voice", "Secret Story" ou même "Rising Star". Officiellement, tous sont là pour un objectif professionnel mais leurs histoires de coeur sont bien plus visibles à l'antenne.

À lire aussi
"La fête de la musique" : France 2 plantera sa scène sur le court central de Roland-Garros
Musique
"La fête de la musique" : France 2 plantera sa scène sur le court central de...
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une cérémonie "parfaitement corrompue"
Musique
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une...
Le chanteur Tonton David est mort
Musique
Le chanteur Tonton David est mort
Kanye West demande à être reçu par... Vincent Bolloré
Musique
Kanye West demande à être reçu par... Vincent Bolloré

6 candidats sur 12 issus de "The Voice"

De son côté, alors qu'elle s'est pour le moment contentée d'anonymes avec "Les Ch'tis" et "Les Marseillais", ne récupérant qu'un ex-"Secret Story" chez les Belges, W9 récupère désormais d'anciens candidats de télé-crochet dans "Las Vegas Academy". Produit par 909 Productions, ce nouveau programme a un principe simple : une douzaine de candidats qui se sont fait remarquer dans divers télé-crochets ces dernières années partent à Las Vegas, où ils vont vivre ensemble et préparer un grand concert qu'ils donneront à Paris. Présentée à la presse le 23 avril dernier, cette émission va débarquer sur W9 en quotidienne dès ce soir en remplacement des "Marseillais en Thaïlande".

Et côté casting, W9 est allée chercher dans les programmes emblématiques des 13 dernières années, et particulièrement dans le vivier de "The Voice". Sur les 12 candidats de "Las Vegas Academy", la moitié a en effet participé au télé-crochet de la Une ! Comme puremedias.com vous l'avait révélé le mois dernier, Sacha Tran de la saison 1, Cécilia Pascal de la saison 2 et Douchka, qui avait tenté un retour en saison 3, seront de la partie. La production a également fait appel à Ludivine Aubourg, qui avait participé à la première puis à la deuxième édition, ainsi qu'à Cléofa, recalée aux auditions à l'aveugle en début d'année.

"Star Academy", "Nouvelle Star" et "Rising Star"

La chaîne est aussi partie chercher d'anciens chanteurs de la "Star Academy", à commencer par Houcine, finaliste malheureux face à Nolwenn Leroy en 2002. Celui qui s'étonnait de ne pas avoir été appelé pour être coach de "The Voice" retrouvera Romain, candidat de la saison 3, ainsi qu'Eva, candidate de la saison 7. Tony, candidat de la "Star Academy" de NRJ 12, sera aussi de la "Las Vegas Academy". W9 a également sollicité une participante de "Rising Star", Audrey Passani, arrivée en finale, et un chanteur de "Nouvelle Star" version D8, Mehdi. Enfin, la chaîne et la production sont aussi allés chercher un candidat belge, Maxime, participant de "The Voice" de l'autre côté de la frontière.

"Las Vegas Academy" aura fort à faire après le très bon bilan des "Marseillais en Thaïlande". L'émission de télé-réalité produite par Banijay a rassemblé 765.000 téléspectateurs en moyenne chaque soir entre le 2 mars et le 15 mai, soit 3,8% du public de quatre ans et plus.

l'info en continu
"France Football" change de périodicité à partir d'aujourd'hui
Presse
"France Football" change de périodicité à partir d'aujourd'hui
Diffusion Euro : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Maxime Saada dézingue Stéphane Guy, record historique de vente dans "Affaire conclue" : La veille Pure Médias
TV
Maxime Saada dézingue Stéphane Guy, record historique de vente dans "Affaire...
"La meilleure nouvelle de la soirée !" : Les cris de joie des commentateurs à l'annonce de la dérogation du couvre-feu
TV
"La meilleure nouvelle de la soirée !" : Les cris de joie des commentateurs à...
"Dirty John" : TF1 déprogramme sa série américaine
TV
"Dirty John" : TF1 déprogramme sa série américaine
Audiences Youtube : Qui de Michou, Joyca, Squeezie ou Inoxtag arrive en tête ?
Audiences
Audiences Youtube : Qui de Michou, Joyca, Squeezie ou Inoxtag arrive en tête ?