"Le Grand Journal" : Fleur Pellerin humiliée par Cyrille Eldin... avant d'être remaniée

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Grand Journal" : Fleur Pellerin humiliée par Cyrille Eldin... avant d'être remaniée
Fleur Pellerin, ex-ministre, humiliée par Cyrille Eldin
"Le Rapporteur" du "Grand Journal" a interrogé les ministres avant le remaniement.

Moment cruel pour Fleur Pellerin, désormais ex-ministre de la Culture, dans "Le Grand Journal" de Canal+ jeudi soir. C'est l'une des surprises de ce remaniement, elle a été remplacée à son poste par Audrey Azoulay, conseillère culture et médias de François Hollande. Quelques heures avant l'annonce officielle, Cyrille Eldin a baladé son micro dans les allées du pouvoir pour recueillir la réaction des possibles futurs ex-ministres. Il y croise Marylise Lebranchu (écartée), Bernard Cazeneuve (toujours en poste) et Fleur Pellerin.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Bonjour madame la ministre, ou peut-être au revoir ? Vous avez des infos ou pas ?", lui lance-t-il. "J'ai mon projet de loi tout à l'heure, vous saurez bien assez tôt", élude, crispée, Fleur Pellerin, visiblement informée qu'elle va être éjectée du gouvernement. Eldin insiste sur le parking où elle doit rejoindre sa voiture. Elle cherche à éviter ses questions, sans succès. "Je vous dérange ? Je sens que vous n'avez pas envie de me parler ? On peut se parler en attendant votre voiture, lance-t-il. C'est comme si vous aviez été remaniée...". Puis face au silence : "Vous voulez que je vous foute la paix ?". "Oui, je veux bien", répond Pellerin. Fin de la cruelle séquence.

"Ton micro dans le caniveau"

En retour plateau, Maïtena Biraben commente : "C'est violent, c'est très violent". "C'est cruel a posteriori", estime Eldin. Thomas Legrand éditorialiste à France Inter présent en plateau réagit : "J'ai rien contre toi, lance-t-il à Eldin. Mais si j'étais ministre ou homme politique, je te prendrais ton micro et je le mettrais dans le caniveau". Il réagit notamment au sonore de Jean-Marie Le Guen. "C'était pénible", conclut-il, comme l'une des autres invités du plateau.

Fleur Pellerin ne s'attendait pas à être éconduite du gouvernement jusqu'à la dernière minute. Mercredi, à 48 heures du remaniement, "Le Petit Journal" l'avait cueillie à la sortie du conseil des ministres. A la question "on vous dit à mercredi prochain ?", elle avait répondu très souriante "tout à fait". puremedias.com vous propose de voir la séquence de Cyrille Eldin si vous l'avez ratée.

Pellerin
Pellerin
Festival de Cannes des séries : Fleur Pellerin nommée présidente
Fleur Pellerin dit adieu à la politique et monte son entreprise
Fleur Pellerin "fière de son bilan d'action", moins de son "bilan de communication mitigé"
Fleur Pellerin évoque en chansons son départ du gouvernement
Voir toute l'actualité sur Pellerin
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
marie S

en quoi est-il impertinent là?



marie S

mais arrêtez avec vos titres racoleurs...



manhattan1960

Il pourra toujours essayé d'aller sur GULLI, puisqu'à mon avis, il ne fait rire que les gamins de 8 ans.....



Gilles Salvia

NON!!



Gilles Salvia

Cyrille Eldin ne manquera pas au journalisme...



grosmatou

Eldin = Canal.........



inyourface

Ouin ouin, ils sont gênés, c'est pénible... Arf ! Pellerin out, bon débarras.



Nina Ritchie

elle a eté tres appréciée dans son ministere précedent ; au numérique .C est sur qu a la culture ce n est pas du tout la meme chose .... ce qui est violent c est le monde politique ...la maniere dont elle a eté evincée c est tres violent ...alors c est sur mr ELDIN est quand meme dégueulasse ..il tire sur 1 ambulance ...mais ce n est pas plus violent que la maniere dont elle a appris son éviction ...elle est 1 cible facile



eviradnus

c'est pas humiliée... c'est plutôt "emmerdée" par eldin... dommage que le casting ne l'ait pas remise au numérique.. pour le reste, elle aura possiblement une chance de revenir plus tard... perso, c'est plutôt la ministre de l'éducation qui mériterait de changer!



mina

vous avez raison pour qui se prend ce guignol



Devine

Le Guen passe pour un con? C'est la routine pour lui.



propofol

Quelqu'un se dévoue pour faire la même chose à Eldin quand il sera viré de Canal + ?



A French

Allez, "à bas la culture"!... Certains propos font peur, quand même..
Et sinon, c'est Ayrault qu'il s'appelle (et je ne crois pas qu'il soit cynique).



Oscar Pfouma

Bien sûr que ce fut violent ! Manque de courtoisie, de politesse et de finesse de la part d'Eldin.



La Sardine

Se faire remplacer par la super copine de la "copine" du président c'est particulièrement humiliant pour une ministre qui n'a pas forcément démérité.

Le remaniement est au service du candidat Hollande et non au service des français, je n'ai aucun doute la dessus.



raffaelm-13

Oh pauvre choute je vais la plaindre. Jamais elle aurait dût être Ministre cette femme tellement elle manque de culture.



ramu59

Désolé, mais vous confirmez en termes plus choisis ce que j'ai exprimé dans mon commentaire précedent ..... je souligne seulement que le latex n'autorise pas tout et ce que vous qualifiez de "satyrique et potache" tourne bien plus en déision les hommes et femmes politiques que l'impertinence d'eldin. Quant aux symboles, c'est se forger une bonne conscience à moindre prix, donc hors de propos et hors sujet ....



Josayy

Je ne pense pas qu'on puisse mettre Eldin et les Guignols sur le même dénominateur, c'est là que le bât blesse. Les Guignols sont le fruit d'une émission satyrique et potache qui tournent en dérision les hommes et femmes politiques avec distanciation grâce au procédé de la marionnette. Tandis que C. Eldin - pour qui j'ai de la sympathie par ailleurs - à force d'impertinence devenue forcée et systématique lors de ses interviews, abaisse la fonction politique. C'est peut-être symbolique ou dérisoire, mais les symboles c'est important.



Dito

Combien est donc payé Eldin pour ce genre de pitreries ? Je suis curieux de le savoir...



manhattan1960

Ce "chroniqueur" sur Canal + âgé de 43 ans a certes, une très longue carrière derrière lui de...........mais de quoi au fait ??..... Finalement, ce monsieur veut nous faire passer quel message en "collant" ainsi chaque politique ??? Laurent BAFFIE l'a fait bien avant lui mais avec lui, c'était au moins "marrant, innovant, impertinent" mais sans cette vulgarité dans les faits qu'ELDIN nous envoie ! Un peu de respect pour les personnes qui tentent de gouverner ce pays, qu'ils soient de droite ou de gauche, ce sont des êtres humains avant tout, pas des animaux qu'on traque !!



ramu59

Bonjour Baudoin,
Si je rejoins vos propos sur la forme, je maintiens les miens sur le fond : je pense qu'eldin a du talent. Son "acharnement" est certainement plus bienveillant que celui des guignols. La preuve : les politiques s'en amusent, de droite comme de gauche, et recherchent sa compagnie, caution "people" de leur personnalité ... Eldin n'est qu'un amuseur, qui vaut bien d'autres "impertinents" télévisuels, bénéficiaires eux d'une tribune qu'ils sont loin de mériter (ruquier et moix par exemple). Pour finir, je suis sincérement désolé pour fleur pellerin, lebranchu et d'autres, victimes de la goujaterie autorisée.



arlouf

Venir se foutre de quelqu'un qui se fait virer d'un travail pour lequel il s'est engagé sincèrement (mise à part son incompatibilité que Hollande ne pouvait ignorer avec le poste) je ne trouve pas ça très joli.



Isabelle Rousset

Non mais faut arrêter avec la culture .... Ras le bol de ces bobos....la politique culturel en France n'existe pas ! Des que tu veux te cultiver tu paies ! Ce ministere ne sert qu'à entretenir avec des finances publiques des intermittents, des créations limites, et tout un tas de gens incompétents ! Et sur la manière, c'est tout à fait incorrect ! J'aimerais bien savoir ce qu'il en pense ce bon vieux Gérard Filoche de la façon dont Pellerin, Lebranchu....ont été éconduites.....et surtout de l'opportunisme cynique de Héraut !



riva

Excès de sincérité de cette ministre sur Modiano, erreur de casting du président. On ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il y a eu bien pire que Mme Pélerin dans les ministères de la république et qu'il était injuste de la traiter ainsi.



delanuit

Aussi nuls l'un que l'autre: l'intervieweur et l'interviewée. Eldin, ou ce qu'on peut faire de plus minable dans les médias, et la politicienne tellement médiocre, qu'elle ne parvient MEME PAS à assurer sa place dans un gouvernement pourtant socialiste du genre 4ème République!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias