TV
"Le Petit Journal" : Grosse tension entre Cyrille Eldin et Jean-Luc Mélenchon
Publié le 13 septembre 2016 à 18:02
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'élu avait exprimé sa colère sur les réseaux sociaux.
"Le Petit Journal" © Canal+
La suite après la publicité

Jean-Luc Mélenchon nous avait teasé la séquence vendredi sur Twitter. L'élu politique avait écrit sur le réseau social tout le mal qu'il pensait du "Petit Journal". "Je refuse de répondre à Cyrille Eldin. Sa réplique: 'On va vous pourrir la campagne !'. En attendant, c'est son émission qui pourrit sur pied", a-t-il tweeté. Dans un second message, il s'était attristé de la présence de ce genre d'émissions de divertissement qui empêchent le travail des "vrais" reporters : "Le travail des vrais journalistes est rendu impossible par les agitateurs des émissions de divertissement. Dommage."

"Vous ne voulez pas vous écarter ?"

Hier soir, "Le Petit Journal" a diffusé la séquence qui a provoqué la colère de l'élu du Front de Gauche. Alors que Jean-Luc Mélenchon se trouvait à Reims, lors des Assises du Produire en France, Cyrille Eldin est venu le questionner sur l'histoire du pays. Ce à quoi le candidat à la présidentielle de 2017 n'a pas souhaité répondre : "Vous ne voulez pas vous écarter pour que je puisse passer ?"

Dans un second magnéto, l'animateur est revenu en force lorsque Jean-Luc Mélenchon a rencontré l'un des organisateurs politiques des Assises, Yves Jégo. "Ecoutez, je ne suis pas venu vous voir, d'accord. Je suis venu voir ces gens, alors vous me foutez la paix", a lâché énervé le député européen. "Ah, là on le retrouve comme on le connaît, avec son arrogance, son agressivité", a riposté Cyrille Eldin, expulsé sur le côté.

"Vous allez me laisser tranquille maintenant ?"

Déterminé à avoir sa réponse, le présentateur a envoyé l'une de ses journalistes, Sandrine Calveyrac, poursuivre l'élu. "Monsieur Mélenchon, vous ne voulez toujours pas me répondre ? C'est l'interview silence ! Finalement vous faîtes comme les autres, vous venez ici pour être en campagne", lui balance la jeune femme, avant d'être mise à l'écart. Face à la caméra, elle s'est avouée vaincue : "Bon, voilà, tout ce que j'ai récolté de l'interview de Jean-Luc Mélenchon, c'est une griffure par sa garde rapprochée dans le bras."

Apprenant la parution des tweets, Cyrille Eldin s'est décidé d'aller interviewer une énième fois le politique, pour une "réconciliation". "C'est un peu lâche d'avoir mis un petit tweet", lui a-t-il envoyé. Plus qu'agacé par le harcèlement de l'animateur du "Petit Journal", Jean-Luc Mélenchon lui a rétorqué : "Ce n'est pas sérieux, vous nous menacez. Ce n'est pas bien, vous voulez pourrir ma campagne. Vous allez me laisser tranquille, maintenant, un peu ?". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence du "Petit Journal" d'hier.

À propos de
Mots clés
TV Clash Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Complément d’enquête" : France 2 annonce la diffusion d’une enquête événement sur Jean-Luc Melenchon ce jeudi 24 avril player2
TV
"Complément d’enquête" : France 2 annonce la diffusion d’une enquête événement sur Jean-Luc Melenchon ce jeudi 24 avril
21 avril 2025
Jean-Luc Petitrenaud, journaliste gastronomique passé par France Télévisions et Europe 1, est mort
Personnalités
Jean-Luc Petitrenaud, journaliste gastronomique passé par France Télévisions et Europe 1, est mort
10 janvier 2025
Audiences : "Complément d'enquête" sur Jean-Luc Mélenchon sur France 2 a-t-il rivalisé avec les numéros sur Cyril Hanouna ou Jordan Bardella ? player2
Audiences
Audiences : "Complément d'enquête" sur Jean-Luc Mélenchon sur France 2 a-t-il rivalisé avec les numéros sur Cyril Hanouna ou Jordan Bardella ?
25 avril 2025
Les articles similaires
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité player2
TV
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité
11 mars 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ?
25 février 2025
Dernières actualités
"Même pas en rêve" : Vincent Lagaf', Michèle Bernier, Jeanne Mas... Ces stars qui refusent catégoriquement de faire "Mask Singer" sur TF1 player2
TV
"Même pas en rêve" : Vincent Lagaf', Michèle Bernier, Jeanne Mas... Ces stars qui refusent catégoriquement de faire "Mask Singer" sur TF1
20 juin 2025
"The Detective Club" : Qui est le premier éliminé de la nouvelle télé-réalité de W9 ? player2
TV
"The Detective Club" : Qui est le premier éliminé de la nouvelle télé-réalité de W9 ?
20 juin 2025
Dernières news