"Les choses sont trop graves pour jouer à cela !" : Echange tendu entre Bruce Toussaint et Raquel Garrido sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
"Les choses sont trop graves pour jouer à cela !" : Echange tendu entre Bruce Toussaint et Raquel Garrido sur BFMTV
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Les choses sont trop graves pour jouer à cela !" : Echange tendu entre Bruce Toussaint et Raquel Garrido sur BFMTV © BFMTV
Le présentateur de BFMTV, Bruce Toussaint, a reçu ce matin la députée de la France insoumise, Raquel Garrido. Cette dernière a été interrogée sur l'affaire Adrien Quatennens.

Des questions gênantes pour la députée. Ce matin, dans "Le live Toussaint" sur BFMTV, Bruce Toussaint a interrogé en duplex Raquel Garrido, membre de la France insoumise, sur l'affaire Adrien Quatennens. Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon, qui s'est depuis mis en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI, a publié un communiqué dimanche dans lequel il raconte notamment avoir giflé sa compagne. Cette dernière a déposé une main courante et une enquête a été ouverte hier par le parquet de Lille.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"Je ne vous empêche pas de demander la démission d'Adrien Quatennens"

Questionnée sur une possible démission d'Adrien Quatennens de son poste de député, Raquel Garrido a affirmé que c'était à la justice de trancher à ce sujet. Une réponse qui a laissé dubitatif Bruce Toussaint : "Pas vous... Pas vous... Qu'on connait avec ce franc-parler qui fait que vous êtes une personnalité particulière à l'Assemblée. Vous avez toujours eu un franc-parler qui fait que vous n'utilisez pas ce genre de manoeuvre pour parler. Est-ce que vous voulez la liste des gens dont vous avez demandé la démission ?".

"Je la veux bien. Donnez-la moi ! Mais moi, je ne vous empêche pas de demander la démission d'Adrien Quatennens", a répondu la députée de Seine-Saint-Denis. "Non ! Je ne demande rien, mais vous faites deux poids, deux mesures. Et c'est ça aujourd'hui qui pose un problème", a répliqué le présentateur de BFMTV. "Pas du tout. Mais je demande de manière générale le droit de révoquer les élus. Est-ce que vous êtes d'accord ?", a demandé l'ex-chroniqueuse de "Balance ton post !".

"Je ne vous ferai pas plaisir, Bruce Toussaint"

Agacé, Bruce Toussaint a rétorqué : "Ca n'a aucun rapport... Là, vous me parlez d'une constitution qui n'existe pas, de quelque chose qui - peut-être - verra le jour. Moi, je vous parle d'aujourd'hui. C'est une question très simple : est-ce que vous êtes à l'aise avec le fait qu'Adrien Quatennens soit (sic) toujours député ? C'est une question que tous les gens qui nous regardent se posent. C'est une question de bon sens". "Ce n'est pas une question d'aussi bon sens que ça. Elle est légitime. Mais si on met du sens, on est obligé de faire avec la procédure pénale qui est en cours", a ajouté Raquel Garrido.

"Je sais que vous voulez me faire dire des choses que vous trouvez plus choquantes ou plus exagérées ou plus radicales. Mais je ne vous ferai pas plaisir, Bruce Toussaint, ce matin. Mais je suis attaché à l'état de droit", a-t-elle poursuivi. "Non, je ne veux rien vous faire dire. Il y a une différence dans cette affaire... Les choses sont trop graves pour qu'on joue à ça. Là, je suis en train de vous dire que nous sommes face à un homme qui a reconnu les faits", a recadré Bruce Toussaint. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Bruce Toussaint
Bruce Toussaint
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
"N'en déplaise à tous ceux qui ont annoncé sa disparition prématurée..." : Bruce Toussaint révèle que "Bonjour !" continuera à la rentrée sur TF1
Audiences : Quel bilan pour "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint, après deux mois d'antenne sur TF1 ?
Audiences : Bruce Toussaint à son plus bas sur TF1, 600.000 téléspectateurs d'écart entre "Bonjour !" et "Télématin"
Voir toute l'actualité sur Bruce Toussaint
Autour de Bruce Toussaint
  • Europe 1
  • CNews
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...