TV
"Les choses sont trop graves pour jouer à cela !" : Echange tendu entre Bruce Toussaint et Raquel Garrido sur BFMTV
Publié le 20 septembre 2022 à 16:10
Le présentateur de BFMTV, Bruce Toussaint, a reçu ce matin la députée de la France insoumise, Raquel Garrido. Cette dernière a été interrogée sur l'affaire Adrien Quatennens.
"Les choses sont trop graves pour jouer à cela !" : Echange tendu entre Bruce Toussaint et Raquel Garrido sur BFMTV

Des questions gênantes pour la députée. Ce matin, dans "Le live Toussaint" sur BFMTV, Bruce Toussaint a interrogé en duplex Raquel Garrido, membre de la France insoumise, sur l'affaire Adrien Quatennens. Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon, qui s'est depuis mis en retrait de sa fonction de coordinateur de LFI, a publié un communiqué dimanche dans lequel il raconte notamment avoir giflé sa compagne. Cette dernière a déposé une main courante et une enquête a été ouverte hier par le parquet de Lille.

"Je ne vous empêche pas de demander la démission d'Adrien Quatennens"

Questionnée sur une possible démission d'Adrien Quatennens de son poste de député, Raquel Garrido a affirmé que c'était à la justice de trancher à ce sujet. Une réponse qui a laissé dubitatif Bruce Toussaint : "Pas vous... Pas vous... Qu'on connait avec ce franc-parler qui fait que vous êtes une personnalité particulière à l'Assemblée. Vous avez toujours eu un franc-parler qui fait que vous n'utilisez pas ce genre de manoeuvre pour parler. Est-ce que vous voulez la liste des gens dont vous avez demandé la démission ?".

"Je la veux bien. Donnez-la moi ! Mais moi, je ne vous empêche pas de demander la démission d'Adrien Quatennens", a répondu la députée de Seine-Saint-Denis. "Non ! Je ne demande rien, mais vous faites deux poids, deux mesures. Et c'est ça aujourd'hui qui pose un problème", a répliqué le présentateur de BFMTV. "Pas du tout. Mais je demande de manière générale le droit de révoquer les élus. Est-ce que vous êtes d'accord ?", a demandé l'ex-chroniqueuse de "Balance ton post !".

"Je ne vous ferai pas plaisir, Bruce Toussaint"

Agacé, Bruce Toussaint a rétorqué : "Ca n'a aucun rapport... Là, vous me parlez d'une constitution qui n'existe pas, de quelque chose qui - peut-être - verra le jour. Moi, je vous parle d'aujourd'hui. C'est une question très simple : est-ce que vous êtes à l'aise avec le fait qu'Adrien Quatennens soit (sic) toujours député ? C'est une question que tous les gens qui nous regardent se posent. C'est une question de bon sens". "Ce n'est pas une question d'aussi bon sens que ça. Elle est légitime. Mais si on met du sens, on est obligé de faire avec la procédure pénale qui est en cours", a ajouté Raquel Garrido.

"Je sais que vous voulez me faire dire des choses que vous trouvez plus choquantes ou plus exagérées ou plus radicales. Mais je ne vous ferai pas plaisir, Bruce Toussaint, ce matin. Mais je suis attaché à l'état de droit", a-t-elle poursuivi. "Non, je ne veux rien vous faire dire. Il y a une différence dans cette affaire... Les choses sont trop graves pour qu'on joue à ça. Là, je suis en train de vous dire que nous sommes face à un homme qui a reconnu les faits", a recadré Bruce Toussaint. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Politique Video Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news