"Les Gardiens de la Galaxie" : Chris Pratt a failli renoncer au premier rôle

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Gardiens de la Galaxie" : Chris Pratt a failli renoncer au premier rôle
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Chris Pratt a failli renoncer au premier rôle des "Gardiens de la Galaxie" !
Chris Pratt a failli renoncer au premier rôle des "Gardiens de la Galaxie" ! © Disney
Alors que le film est sur le point de changer sa carrière, Chris Pratt révèle dans une interview qu'il a failli ne même pas se rendre à l'audition pour le premier rôle des "Gardiens de la Galaxie".

Il y a encore quelques mois, Chris Pratt était surtout connu comme un acteur de télévision. Découvert dans "Everwood" au début des années 2000, le comédien américain est actuellement l'une des stars de la comédie "Parks and Recreation", adulée par les critiques mais qui n'a jamais battu de records d'audience, au contraire. S'il a multiplié les seconds rôles au cinéma, il n'est que depuis quelques jours considéré comme un acteur véritablement bankable.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Il a failli ne pas se rendre à l'audition

Ce nouveau statut, Chris Pratt le doit à sa performance dans "Les Gardiens de la Galaxie", nouveau film des studios Marvel. Projet risqué, centré sur une équipe de super-héros bien moins connus du grand public que "Iron Man" ou "Captain America", le film de James Gunn adopte aussi un ton différent, plus irrévérencieux, mais le public a répondu présent. La force de la marque Marvel a en effet permis au long métrage d'exploser toutes les attentes avec 94,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.

Mais Chris Pratt, qui figurera également dans "Jurassic World" l'année prochaine, a failli ne pas décrocher le premier rôle du film. Et la raison est simplissime : il était à deux doigts de zapper l'audition. Interrogé par le magazine Esquire, le comédien raconte qu'une expérience antérieure l'avait convaincu qu'il ne servait à rien qu'il se rende au casting, et qu'il a donc longuement hésité avant de tenter malgré tout sa chance.

"Je ne voulais pas me ridiculiser"

"Quand on m'a parlé des 'Gardiens de la Galaxie', je me suis dit 'Je ne crois pas, non'. Je ne me voyais pas décrocher le rôle", explique ainsi le comédien, qui avait peur de ne pas être pris au sérieux. "Je ne voulais pas me ridiculiser comme quand j'avais passé l'audition pour G.I. Joe deux ou trois ans plus tôt. Ce jour-là, j'étais venu, et en plein milieu de l'audition, j'avais vu que le réalisateur regardait dans le vide", se remémore l'acteur, qui n'avait pas la même silhouette qu'aujourd'hui.

"En même temps, c'était logique, j'étais un peu plus enrobé à l'époque. Je n'allais pas camper quelqu'un dans G.I. Joe. Je ne ressemblais pas à une figurine G.I. Joe devenue humaine", poursuit Chris Pratt, qui a entamé un régime et un entraînement intense pour changer son corps - et s'en félicite dans les colonnes d'Esquire. "Je peux faire des sautes énormes, des trucs physiques comme les héros de films d'action", s'enthousiasme-t-il ainsi.

Chris Pratt
Chris Pratt
"Super Mario Bros" : La sortie du film d'animation avec Chris Pratt reportée
Amazon s'offre la nouvelle série de Chris Pratt
"Les Gardiens de la galaxie 3" : Le tournage aura lieu en 2019
Première bande-annonce spectaculaire de "Passengers" avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence
Voir toute l'actualité sur Chris Pratt
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...