"Mon badge à Radio France marche encore" : Waly Dia ironise après sa chronique contre la direction de France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
"Mon badge à Radio France marche encore" : Waly Dia ironise après sa chronique contre la direction de France Inter
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Mon badge à Radio France marche encore" : Waly Dia ironise après sa chronique contre la direction de France Inter © France Inter
Waly Dia a également évoqué hier la prise de parole de la réalisatrice Justine Triet lors de sa Palme d'Or.

Il n'a pas rangé son fusil et continue de tirer à tout va ! Hier, dans "C'est encore nous !", Waly Dia a de nouveau mis quelques taquets à la direction de France Inter, après l'arrêt de la quotidienne de Charline Vanhoenacker la saison prochaine, mais également contre la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, à la suite de ses propos contre la dernière Palme d'Or, Justine Triet.

À lire aussi
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne pas le licencier
Radio
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...

"Si tu touches de l'argent public, tu dois fermer ta gueule !"

"On est dans une bonne ambiance en ce moment ! Déjà, à l'entrée de Radio France, mon badge marche encore. Donc, ça c'est bien !", a-t-il commencé, en clin d'oeil à sa dernière chronique du 18 mai dernier dans laquelle il avait vilipendé sa direction. Et d'ajouter : "Il fait beau, l'inflation ralentit, il y a même un Français qui gagne à Roland-Garros". "Waly, tu ne râles pas ? Qu'est-ce qui t'arrives ?", a demandé Charline Vanhoenacker. "Je m'adapte, hein ! Si tu touches de l'argent public, tu dois fermer ta gueule !", a riposté le comique.

A LIRE : "C'est la station Blanche Inter !" : Waly Dia flingue Adèle Van Reeth après l'annonce de l'arrêt de "C'est encore nous"

Et d'évoquer la prise de parole contre la réforme des retraites de la réalisatrice Justine Triet lorsqu'elle a reçu la Palme d'Or la semaine dernière : "Dans la foulée, il y a la ministre de la Culture qui a voulu répondre. Depuis son petit freestyle aux Molières, elle a pris la confiance. Elle a dit : 'Oublie pas c'est qui qui fait les virements, kheys !'". "Elle lui a répondu comme si ça sortait sa poche. Et Justine aurait dû répondre : 'Oublie pas qui fait paie, hein !'. Au gouvernement, avec elle, ils ne vont pas être Charlie. Triet, son prochain projet, ce sera un téléfilm de Noël pour Téva, financé par une cagnotte Leetchi et tourné à Mayotte", a plaisanté Waly Dia.

"Son émission est tous les 'vendrimanches' la saison prochaine"

"Si tu crois que tu peux te foutre de leur tronche avec la tonne qu'ils te donnent, bah demande à Charline, elle va t'expliquer. Elle a essayé. Résultat, à la rentrée, son émission est tous les 'vendrimanches' à 26h70", a lâché l'humoriste, provoquant l'hilarité générale dans le studio. Et de poursuivre : "Et on a le droit à la grande réthorique : 'Ne mordez pas la main qui vous nourrit'. Je ne sais pas vous, mais pour moi, c'est une expression réservée aux clébards. Quand tu es artiste et que tu as le droit à une subvention, dans leur cerveau atrophié par l'ENA et Sciences Po, tu deviens automatiquement leur toutou". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Waly Dia
Waly Dia
"J'ai failli pas venir, je suis venu en métro" : Waly Dia ironise sur l'interdiction de l'affiche de son spectacle par la RATP dans "Le grand dimanche soir"
l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?