Emmanuel Chain lance "Monkey" ce lundi.
Emmanuel Chain lance "Monkey" ce lundi. © Abaca
Flash

"Monkey", le média en ligne d'Emmanuel Chain, se lance aujourd'hui

Partager la brève
Le créateur de "Capital" sur M6 développe avec Thierry Bizot une nouvelle plateforme de vidéos, proche du modèle de "Brut".

Un nouvel animal chez Elephant. Ce lundi, la société de production co-fondée par Emmanuel Chain et Thierry Bizot, lance "Monkey" une nouvelle plateforme d'informations en ligne destinée aux millenials. Présent sur Facebook, Twitter et YouTube, ce média produit chaque jour une vidéo de 3 minutes sur un sujet clé de l'actualité. "Une quarantaine ont déjà été produites qui ont créé spontanément une communauté de 10.000 fans et près de 2 millions de vues", explique Emmanuel Chain dans "Le Figaro", précisant que ces vidéos sont testées "en toute discrétion" depuis mai-juin.

"Avec ces vidéos très écrites, rythmées et ludiques, en reprenant les codes des réseaux sociaux, nous nous adressions aux millenials. Cela peut aller des Paradise Papers à l'intelligence artificielle, en passant par la purge en Arabie Saoudite, les relations entre Nicolas Sarkozy et Kadhafi, ou le Brexit", détaille le patron de la société de production, ajoutant être différent de "Brut" qui est "dans la culture de l'instantanéité" : "Nous sommes dans celle du décryptage et de l'approfondissement."

le 13/11/2017 à 12h13
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marcel Bouchu

Je me demande si Monkey c'est du poulet.



comments powered by Disqus