"N'oubliez pas les paroles" : La production se trompe à nouveau, un candidat en profite

Partager l'article
Vous lisez:
"N'oubliez pas les paroles" : La production se trompe à nouveau, un candidat en profite
Une nouvelle erreur de la production dans "N'oubliez pas les paroles" © France 2
Le jeu a affiché les bonnes paroles d'une chanson par erreur lundi soir, ce qui aurait pu coûter sa place à la maestro.

Un brin de mauvaise foi dans l'air. Lundi soir, au cours du premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", la maestro Margaux remettait comme chaque soir son micro d'argent en jeu face cette fois à un candidat prénommé Christophe. Lequel, à la fin de la première manche, a engrangé 30 points sur un morceau de M. Pokora, "Elle me contrôle", ce qui lui a permis de faire jeu égal avec la maestro avant d'aborder la dernière ligne droite puisque tous deux se sont retrouvés en possession de 70 points. Sauf que Christophe a chanté "Elle me contrôle et guide mes pas" sur le morceau de M. Pokora, alors que la bonne réponse était "Elle me contrôle et rythme mes pas". Et la production a affiché les bonnes paroles que le candidat n'a jamais chanté, permettant à l'intéressé de les valider sans problème.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Vous n'avez aucune idée de ce qui s'est passé ?"

Ce n'est qu'au retour de la coupure publicitaire que Nagui s'est rendu compte de cette erreur et a voulu que Christophe fasse son mea culpa à ce sujet. Sauf que le candidat a affirmé n'être au courant de rien. "Vous n'avez aucune idée de ce qui s'est passé ? C'est incroyable ! Je vais me permettre donc de vous rafraîchir la mémoire. (...) La réponse que vous avez donné n'est pas celle que nous avons écrite", a résumé l'animateur, un brin agacé. Mais Christophe n'a pas sauvé son cas puisqu'il a dit avoir prononcé "rythme mes pas" avant de finalement se rétracter. "Vous êtes en train de creuser le trou, faites gaffe", l'a prévenu Nagui.

Comme à son habitude, l'homme fort de France 2 a préféré prendre l'incident avec humour en soulignant que c'est d'habitude Fabien, le chanteur, qui est coutumier des erreurs. "C'est un cadeau de la maison pour bien commencer l'année 2020", a résumé au final Nagui avant d'enchaîner. Cet incident n'a pas empêché la maestro Margaux de poursuivre l'aventure, avec une cagnotte qui s'est élevée à 204.000 euros au terme des deux numéros diffusés.

Il y a quelques jours seulement, le 26 décembre dernier, la production de "N'oubliez pas les paroles" s'était déjà trompée en affichant les bonnes paroles alors que le challenger n'avait pas été capable de les retrouver. A noter que ce lundi, le jeu musical de France 2 a réalisé d'excellentes performances en battant par deux fois son record historique d'audience en nombre de téléspectateurs. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée hier soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TéléQuaNon

A côté les 12 Coups de midi sont des petits joueurs!



Gaillac1

On sent qu'il y a un malaise juste avant la coupure pub. Le candidat regarde sur le côté avec un regard suspect. C'est que Margaux doit être en train de dire l'erreur à la personne qui l'installe dans le fauteuil .



raph87

il ne triche pas, la prod lui donne une bonne réponse, il aurait tors de l'ouvrir. Par contre c'est sa réaction après qui est nulle, il aurait pas du être de mauvaise fois comme ça.




Halte aux cadences infernales !
Voilà ce qui arrive quand on enregistre 10-12 émissions par jour.

Après que le candidat triche (ou non), c'est l'jeu mon pov' Nagui.
C'est très rare qu'un joueur de foot refuse un penalty que l'arbitre lui accorde.



Matthieu

Vu comme le candidat est mal à l'aise, j'ai plutôt tendance à penser qu'il sait très bien de quoi il s'agit et espérait passer entre les goutes. Mais c'est une impression.



colosse

Je suis d'accord. D'autant que "guide/rythme" est une erreur facile à commettre sur ce titre. Je ne suis même pas sur qu'il a conscience de mentir, si le candidat a déjà appris la chanson, son cerveau le corrige tout seul.



ST17

Il s'est écoulé 10 sec seulement entre sa réponse et la validation donc moi j'ai un gros doute mais c'est possible oui. Parfois il vont beaucoup plus loin dans les chansons et il y a plus de temps entre les 2 , 1 minute grand max.



FakePlasticTrees

Je suis sans doute trop bisounours, mais je ne trouve pas impensable que le candidat ait pu être de bonne foi, et ne se soit même pas souvenu de ce qu'il avait répondu dans le feu de l'action, vu le temps écoulé entre sa vraie réponse et le moment où on lui demande de valider les paroles.



ST17

Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois que cela arrive. La maestro Margaux s'en était aperçu mais n'a rien dit, ce qui est un très beau geste car elle aurait pu perdre son micro sur une bourde de la prod et de Nagui mais elle a tellement confiance en elle et sur son parcours, et ce n'est pas une critique de ma part je le précise, que même sur une telle erreur de la prod, elle reste calme et tranquille donc bravo à elle.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias